Mode d'emploi YAMAHA TTR50-2009

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA TTR50-2009

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Read this manual carefully before operating this vehicle. Il convient de lire attentivement ce manuel avant la première utilisation du véhicule. Bitte lesen Sie diese Bedienungsanleitung sorgfältig durch, bevor Sie das Fahrzeug in Betrieb nehmen. OWNER'S MANUAL MANUEL DU PROPRIÉTAIRE BEDIENUNGSANLEITUNG TT-R50E TT-R50EY 1P6-F8199-83 YAMAHA MOTOR CO. , LTD. PRINTED IN CHINA 2008. 05-0. 3×1 CR (E, F, G) Il convient de lire attentivement ce manuel avant la première utilisation du véhicule. MANUEL DU PROPRIÉTAIRE TT-R50E TT-R50EY 1P6-F8199-83-F0 FAU46222 Il convient de lire attentivement ce manuel avant la première utilisation du véhicule. Le manuel doit être remis avec le véhicule en cas de vente de ce dernier. EC Declaration of Conformity conforming to Directive 98/ 37/EC DÉCLARATION DE CONFORMITÉ CE conformément à la Directive 98/37/CE We, YAMAHA MOTOR CO. , LTD. [. . . ] Écartement des électrodes Écartement des électrodes : 0. 6­0. 7 mm (0. 024­0. 028 in) 2. Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Mettre la bougie en place à l'aide de la clé à bougie, puis la serrer au couple spécifié. 1. Retirer la bougie à l'aide d'une clé à bougie, disponible chez les concessionnaires Yamaha, en procédant comme illustré. ENTRETIENS ET RÉGLAGES PÉRIODIQUES Couple de serrage : Bougie : 12. 5 Nm (1. 25 m·kgf, 9. 0 ft·lbf) FAU39842 Huile moteur Il faut vérifier le niveau d'huile moteur avant chaque départ. Il convient également de changer l'huile aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Contrôle du niveau d'huile moteur 1. Placer la moto sur un plan horizontal et veiller à ce qu'elle soit dressée à la verticale. Une légère inclinaison peut entraîner des erreurs de lecture. Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes, puis le couper. Attendre quelques minutes que l'huile se stabilise, puis retirer le bouchon de remplissage d'huile. Essuyer la jauge avant de l'insérer à nouveau, sans la visser, dans l'orifice de remplissage, puis la retirer et vérifier le niveau d'huile. N. B. Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. 4. Bouchon de remplissage de l'huile moteur Jauge Repère de niveau maximum Repère de niveau minimum N. B. Le niveau d'huile moteur doit se situer entre les repères de niveau minimum et maximum. Si le niveau d'huile moteur est inférieur ou égal au repère de niveau minimum, ajouter de l'huile moteur du type recommandé jusqu'au niveau spécifié. Insérer la jauge dans l'orifice de remplissage, puis serrer le bouchon de remplissage d'huile. 6 6-8 ENTRETIENS ET RÉGLAGES PÉRIODIQUES Changement de l'huile moteur 1. Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes, puis le couper. Placer un bac à vidange sous le moteur afin d'y recueillir l'huile usagée. Retirer le bouchon de remplissage et la vis de vidange afin de vidanger l'huile du carter moteur. Remettre à niveau en ajoutant la quantité spécifiée de l'huile moteur recommandée, puis remonter et serrer le bouchon de remplissage de l'huile moteur. Huile moteur recommandée : Voir page 8-1. Quantité d'huile : 0. 80 L (0. 85 US qt, 0. 70 Imp. qt) FCA11620 1 2 ATTENTION G Ne pas mélanger d'additif chimique 1. Appellation "ENERGY CONSERVING II" 6 1 1. [. . . ] 3-7 Stationnement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5-4 J Jeu des soupapes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6-14 L Levier de frein, contrôle et lubrification . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6-22 Limiteur de vitesse. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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