Mode d'emploi YAMAHA TW125-2001

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA TW125-2001

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE TW125 5EK-28199-F2 MANUEL DU PROPRIETAIRE TW125 5EK-28199-F2 FAU03338 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle TW125 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la TW125, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Mettre le moteur en marche et le laisser chauffer pendant plusieurs minutes entre 1. 000 à 2. 000 tr/mn, tout en l'emballant quelques fois dans les 4. 000 à 5. 000 tr/mn. N. B. : Le moteur est chaud quand il répond rapidement aux mouvements de la poignée des gaz. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 1. Tube de vidange du filtre à air Nettoyage du tube de vidange du filtre à air 1. Contrôler le tube de vidange qui se trouve au fond du boîtier de filtre à air. S'il y a présence d'eau et de crasse, retirer et nettoyer le tube, puis remonter ce dernier. fF FC000094 Le carburateur a été réglé à l'usine Yamaha après avoir subi de nombreux tests. Toute modification du réglage effectuée par une personne ne possédant pas les connaissances techniques requises pourrait provoquer la réduction du rendement du moteur, voire son endommagement. 6-14 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU00634 Réglage du jeu de câble des gaz 1 2 3 4 5 6 7 8 9 b 1 a Le jeu de câble des gaz doit être de 3 à 5 mm à la poignée des gaz. Contrôler régulièrement le jeu de câble des gaz et le régler comme suit si nécessaire. N. B. : Il faut s'assurer que le régime de ralenti du moteur soit réglé correctement avant de procéder au contrôle et au réglage du jeu de câble des gaz. c b a 12 1. Vis de butée de papillon des gaz 3. Contrôler le régime de ralenti du moteur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications à l'aide de la vis de butée de papillon des gaz. Pour augmenter le régime de ralenti du moteur, tourner la vis dans le sens a. Pour diminuer le régime de ralenti du moteur, tourner la vis dans le sens b. Régime de ralenti du moteur : 1. 300 à 1. 500 tr/mn N. B. : Si le régime de ralenti spécifié ne peut être obtenu en effectuant ce réglage, confier le travail à un concessionnaire Yamaha. 1. Pour augmenter le jeu de câble des gaz, tourner l'écrou de réglage dans le sens a. Pour diminuer le jeu de câble des gaz, tourner l'écrou de réglage dans le sens b. Serrer le contre-écrou. 6-15 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU00637 FAU00652 Réglage du jeu aux soupapes À la longue, le jeu aux soupapes se modifie, ce qui provoque un mauvais mélange carburant-air et/ou produit un bruit anormal. Pour éviter ce problème, il faut faire régler le jeu aux soupapes par un concessionnaire Yamaha aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Pneus Pour assurer un fonctionnement optimal, une longue durée de service et une bonne sécurité de conduite, prendre note des points suivants concernant les pneus : Pression de gonflage Il faut contrôler et, le cas échéant, régler la pression de gonflage des pneus avant chaque utilisation du véhicule. Charge* Jusqu'à 80 kg Pression de gonflage (contrôlé les pneus froids) Avant 150 kPa 1, 50 kg/cm2 1, 50 bar 150 kPa 1, 50 kg/cm2 1, 50 bar 125 kPa 1, 25 kg/cm2 1, 25 bar Arrière 150 kPa 1, 50 kg/cm2 1, 50 bar 175 kPa 1, 75 kg/cm2 1, 75 bar 125 kPa 1, 25 kg/cm2 1, 25 bar 1 2 3 4 80 kg à maximum Conduite hors-route Charge maximale* 180 kg * Poids total du pilote, du passager, du chargement et des accessoires 5 6 7 8 9 XG FW000082 8 Contrôler et régler la pression de gonflage des pneus lorsque ceux-ci sont à la température ambiante. 8 Adapter la pression de gonflage des pneus à la vitesse de conduite et au poids total du pilote, du passager, des bagages et des accessoires approuvés pour ce modèle. 6-16 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS XG 1 2 3 4 5 6 7 8 9 FWA00012 a XG FW000079 Toute charge influe énormément sur la maniabilité, la puissance de freinage, le rendement ainsi que la sécurité de conduite de la moto. Il importe donc de respecter les consignes de sécurité qui suivent. Une surcharge risque d'abîmer les pneus, de faire perdre le contrôle et d'être à l'origine d'un accident grave. S'assurer que le poids total du pilote, passager, des bagages et accessoires ne dépasse pas la limite de charge de ce véhicule. 8 Ne pas transporter d'objet mal fixé qui pourrait se détacher. [. . . ] S'il n'est pas possible d'élever les roues, les tourner quelque peu chaque mois de sorte que l'humidité ne se concentre pas en un point précis des pneus. Recouvrir la sortie du pot d'échappement à l'aide d'un sachet en plastique afin d'éviter toute infiltration d'eau. Déposer la batterie et la recharger complètement. La conserver dans un endroit à l'abri de l'humidité et la recharger une fois par mois. [. . . ]

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