Mode d'emploi YAMAHA XJ900S-2002

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA XJ900S-2002

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIÉTAIRE XJ900S 4KM-28199-F7 FAU03338 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle XJ900S est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la XJ900S, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Retirer les vis, puis retirer le carénage comme illustré. Remettre le carénage en place, puis reposer les vis. Mettre la poignée de manutention en place à l'aide des vis. Reposer le carénage A. 6 6-6 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU01880 Contrôle des bougies Les bougies sont des pièces importantes du moteur et elles doivent être contrôlées régulièrement, de préférence par un concessionnaire Yamaha. Les bougies doivent être démontées et contrôlées aux fréquences indiquées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques, car la chaleur et les dépôts finissent par les user. L'état des bougies révèle en outre l'état du moteur. La porcelaine autour de l'électrode centrale de chaque bougie doit être de couleur café au lait clair ou légèrement foncé, couleur idéale pour une moto utilisée dans des conditions normales. Si la couleur d'une bougie est nettement différente, le moteur pourrait présenter une anomalie. Ne jamais essayer de diagnostiquer soimême de tels problèmes. Il est préférable de confier le véhicule à un concessionnaire Yamaha. Si l'usure des électrodes est excessive ou les dépôts de calamine ou autres sont trop importants, il convient de remplacer la bougie concernée. Bougie spécifiée : DPR8EA-9 (NGK) ou X24EPR-U9 (DENSO) a. Écartement des électrodes Avant de monter une bougie, il faut mesurer l'écartement de ses électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et le régler si nécessaire. Écartement des électrodes : 0, 8 à 0, 9 mm Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Couple de serrage : Bougie : 17, 5 Nm (1, 75 m·kgf) 6 6-7 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS _ N. B. : FAU04261 Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. _ Huile moteur et cartouche du filtre à huile Il faut vérifier le niveau d'huile moteur avant chaque départ. Il convient également de changer l'huile et de remplacer la cartouche du filtre à huile aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Contrôle du niveau d'huile moteur 1. Dresser la moto sur sa béquille centrale. _ N. B. : 1. Hublot de contrôle du niveau d'huile moteur 2. Repère de niveau minimum S'assurer que la moto soit bien à la verticale avant de contrôler le niveau d'huile. Une légère inclinaison peut entraîner des erreurs de lecture. _ 2. Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes, puis le couper. 3. [. . . ] 6-24 Caches, dépose et repose . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6-5 Caractéristiques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8-1 Carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-9 Carburant, économies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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