Mode d'emploi YAMAHA XJR1300-2001

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA XJR1300-2001

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIÉTAIRE XJR1300 XJR1300SP 5EA-28199-F3 FAU03338 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Les modèles XJR1300/XJR1300SP sont le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités des XJR1300/XJR1300SP, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Déposer la bougie comme illustré, en se servant de la clé à bougie fournie dans la trousse de réparation. S'assurer que la porcelaine autour de l'électrode centrale de chaque bougie soit de couleur café au lait clair ou légèrement foncé, couleur idéale pour une moto utilisée dans des conditions normales. S'assurer que la porcelaine de chacune des bougies d'un moteur soit bien de couleur identique. 3. Contrôler l'usure des électrodes et la présence de dépôts de calamine ou autres. Si l'usure est excessive ou les dépôts trop importants, il convient de remplacer la bougie concernée. Bougie spécifiée : DPR8EA-9 (NGK) ou X24EPR-U9 (DENSO) 6 6-6 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS 3. Mettre la bougie en place à l'aide de la clé à bougie, puis la serrer au couple spécifié. Couple de serrage : Bougie : 17, 5 Nm (1, 75 m·kg) FAU03759 Huile moteur et élément de filtre à huile Il faut vérifier le niveau d'huile moteur avant chaque départ. Il convient également de changer l'huile et de remplacer l'élément du filtre à huile aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Contrôle du niveau d'huile moteur 1. Dresser la moto sur sa béquille centrale. _ _ N. B. : a. Écartement des électrodes 6 Mise en place d'une bougie 1. Mesurer l'écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications. Écartement des électrodes : 0, 8 à 0, 9 mm 2. Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. _ N. B. : 4. Remonter le capuchon de bougie. S'assurer que la moto soit bien à la verticale avant de contrôler le niveau d'huile. Une légère inclinaison peut entraîner des erreurs de lecture. _ 2. Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes, puis le couper. 6-7 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS 1. Hublot de contrôle du niveau d'huile moteur 2. Vis de vidange de l'huile moteur 3. Attendre quelques minutes que l'huile se stabilise, puis vérifier son niveau à travers le hublot de contrôle, situé au côté inférieur droit du carter moteur. _ N. B. : Le niveau d'huile moteur doit se situer entre les repères de niveau minimum et maximum. _ Changement de l'huile moteur (avec ou sans remplacement de l'élément du filtre à huile) 1. [. . . ] 8-1 Carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-9 Carburant, économies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5-4 Carburateurs, réglage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6-12 Chaîne de transmission, tension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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