Mode d'emploi YAMAHA XP500-2005

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA XP500-2005

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIÉTAIRE XP500 XP500A 5VU-28199-F1 INTRODUCTION FAU10110 Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle XP500 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la XP500, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de ce scooter, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Suivre les conseils suivants en vue d'économiser le carburant : G Éviter les régimes très élevés lors des accélérations. G Éviter d'emballer le moteur à vide. G Couper le moteur au lieu de le laisser tourner longtemps au ralenti (ex. : embouteillages, feux rouges, passages à niveau). 2 3 4 5 6 7 8 9 FWA10300 G G G AVERTISSEMENT Éviter de freiner brusquement, tout particulièrement lorsque le scooter penche d'un côté, car celui-ci risquerait de déraper et de se renverser. Les rails de chemin de fer ou de tramway, les plaques de fer des chantiers et les plaques d'égout deviennent extrêmement glissants lorsqu'ils sont mouillés. Il convient donc de ralentir avant de rouler sur ce genre de surface et de redoubler de prudence en les traversant. Ne pas oublier qu'un freinage 5-4 UTILISATION ET CONSEILS IMPORTANTS CONCERNANT LE PILOTAGE FAU16841 FCA11281 FAU17212 Rodage du moteur 1 2 3 4 5 6 7 FAU36530 Les premiers 1600 km (1000 mi) constituent la période la plus importante de la vie du moteur. C'est pourquoi il est indispensable de lire attentivement ce qui suit. Le moteur étant neuf, il faut éviter de le soumettre à un effort excessif pendant les premiers 1600 km (1000 mi). Les pièces mobiles du moteur doivent s'user et se roder mutuellement pour obtenir les jeux de marche corrects. Pendant cette période, éviter de conduire à pleins gaz de façon prolongée et éviter tout excès susceptible de provoquer la surchauffe du moteur. 0 à 1000 km (0 à 600 mi) Éviter de faire tourner le moteur à plus de 4000 tr/mn de façon prolongée. 1000 à 1600 km (600 à 1000 mi) Éviter de faire tourner le moteur à plus de 6000 tr/mn de façon prolongée. ATTENTION: Changer l'huile moteur et remplacer l'élément ou la cartouche du filtre à huile après 1000 km (600 mi) d'utilisation. 1600 km (1000 mi) et au-delà Le rodage est terminé et l'on peut rouler normalement. FCA10310 Stationnement Pour stationner le véhicule, couper le moteur, puis retirer la clé de contact. FWA10310 G ATTENTION: G Ne jamais faire fonctionner le moteur dans la zone rouge du compte-tours. G Si un problème quelconque survenait au moteur durant la période de rodage, consulter immédiatement un concessionnaire Yamaha. G AVERTISSEMENT Comme le moteur et le système d'échappement peuvent devenir brûlants, il convient de se garer de façon à ce que les piétons ou les enfants ne risquent pas de toucher ces éléments. Ne pas garer le véhicule dans une descente ou sur un sol meuble, car il pourrait facilement se renverser. FCA10380 8 9 ATTENTION: Ne jamais se garer à proximité d'objets ou matériaux posant un risque d'incendie, tel que de l'herbe ou d'autres matières facilement inflammables. 5-5 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU17280 FWA10330 FAU17390 La sécurité est l'impératif numéro un du bon motocycliste. La réalisation des contrôles et entretiens, réglages et lubrifications périodiques permet de garantir le meilleur rendement possible et contribue hautement à la sécurité de conduite. Les points de contrôle, réglage et lubrification principaux sont expliqués aux pages suivantes. Les fréquences données dans le tableau des entretiens et graissages périodiques s'entendent pour la conduite dans des conditions normales. Le propriétaire devra donc ADAPTER LES FRÉQUENCES PRÉCONISÉES ET ÉVENTUELLEMENT LES RACCOURCIR en fonction du climat, du terrain, de la situation géographique et de l'usage qu'il fait de son véhicule. FWA10320 AVERTISSEMENT Ce scooter est conçu pour l'utilisation sur route revêtue uniquement. Si le scooter est utilisé dans des conditions anormales, dans la poussière, dans la boue ou par temps humide, nettoyer ou remplacer l'élément du filtre à air plus fréquemment. Consulter un concessionnaire Yamaha au sujet des fréquences adéquates d'entretien périodique. Trousse de réparation 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 1. [. . . ] 6-32 C Câble des gaz, contrôle du jeu . . . . . . . . . . . . . . . . 6-20 Caches et carénages, dépose et repose . . . 6-7 Caractéristiques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8-1 Carburant. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-15 Carburant, économies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5-4 Clé de contact, numéro d'identification. . . . . . 9-1 Clignotants, contacteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-11 Clignotants, témoins . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-3 Combinés de contacteurs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-10 Compartiments de rangement . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-19 Compte-tours . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-5 Compteur de vitesse. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-5 Contacteur à clé/antivol . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-2 Contacteur d'appel de phare . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-11 Coupe-circuit d'allumage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-21 Coupe-circuit du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-11 R Régime de ralenti du moteur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6-20 Remisage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7-3 Réservoir de carburant, bouchon. . . . . . . . . . . . 3-14 Rodage du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 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