Mode d'emploi YAMAHA XT600E-2000

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA XT600E-2000

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE XT600E 4PT-28199-F6 INTRODUCTION FAU00001 Félicitation au nouveau propriétaire du modèle XT600E de Yamaha!Ce modèle est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer parti de toutes les possibilités de la XT600E, il faut prendre le temps de lire ce manuel attentivement. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives aux contrôles et à l'entretien de cette motocyclette, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les autres usagers contre les accidents. [. . . ] Installer le filtre à air en prenant soin de diriger le flèche vers l'intérieur. Installer le couvercle du boîtier de filtre à air et le panneau. Le carburateur est un organe vital du moteur et nécessite un réglage très précis. La plupart des réglages doivent être effectués par un concessionnaire Yamaha possédant toutes les connaissances techniques et l'expérience nécessaires pour effectuer ce travail. Cependant, les points suivants peuvent être considérés comme faisant partie de l'entretien de routine réservé au propriétaire. fF FC000094 fF FC000082 8 S'assurer de bien ajuster le filtre à air dans son boîtier. 8 Ne jamais mettre le moteur en marche avant d'avoir remonté le filtre à air. Une usure excessive des pistons et/ou des cylindres peut en résulter. Les réglages de carburateur ont été effectués à l'usine Yamaha après de nombreux tests. Une modification de ces réglages pourrait entraîner une diminution de rendement du moteur, voire même des dégâts. 6-13 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Régime de ralenti standard: 1. 200 ~ 1. 400 tr/mn (Sauf pour CH) 1. 300 ~ 1. 400 tr/mn (Pour CH) b 1 2 a 1 a N. B. : Si le régime de ralenti spécifié ne peut être obtenu par le réglage décrit ci-dessus, consulter un concessionnaire Yamaha. 3 a: Jeu FAU00635 1. Vis d'arrêt de l'accélérateur FAU00632 4 5 6 7 8 9 Réglage du régime de ralenti 1. Mettre le moteur en marche et le laisser chauffer quelques minutes à un régime d'environ 1. 000 à 2. 000 tr/mn. Augmenter quelques fois le régime jusqu'à 4. 000 ~ 5. 000 tr/mn. Le moteur est chaud quand il répond rapidement aux mouvements de la poignée des gaz. Régler le régime de ralenti à la valeur spécifiée à l'aide de la vis d'arrêt de l'accélérateur. Tourner la vis dans le sens a pour augmenter le régime ou dans le sens b pour le réduire. Contrôle du jeu de câble d'accélération Le jeu au niveau de la poignée des gaz doit être de 3 à 5 mm. Si le jeu est incorrect, confier le réglage à un concessionnaire Yamaha. 6-14 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU00637 FAU00652 Réglage du jeu de soupapes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Pneus Pour assurer un fonctionnement optimal, une longue durée de service et la sécurité de l'utilisateur, observer les recommandations suivantes: Pression de gonflage Toujours contrôler et régler la pression de gonflage des pneus avant d'utiliser la motocyclette. À la longue, le jeu de soupapes se modifie, ce qui provoque un mauvais apport de mélange carburant/air et produit un bruit anormal. Pour éviter ce problème, il faut régler le jeu de soupapes à intervalles réguliers. Il convient toutefois de confier ce réglage à un technicien Yamaha. Charge maximale*: Pression de gonflage à froid: Jusqu'à 90 kg 180 kg Avant Arrière 150 kPa (1, 5 kg/cm2, 1, 5 bar) 225 kPa (2, 25 kg/cm2, 2, 25 bar) 125 kPa (1, 25 kg/cm2, 1, 25 bar) 150 kPa (1, 5 kg/cm2, 1, 5 bar) XG FW000082 150 kPa (1, 5 kg/cm2, 1, 5 bar) 150 kPa Entre 90 kg et la (1, 5 kg/cm2, charge maximale* 1, 5 bar) 125 kPa Conduite hors route (1, 25 kg/cm2, 1, 25 bar) 150 kPa Conduite à grande (1, 5 kg/cm2, vistesse 1, 5 bar) Examiner et régler la pression de gonflage des pneus lorsque ceux-ci sont à la température ambiante. La pression de gonflage des pneus doit être réglée en fonction du poids total des bagages, du pilote, du passager et des accessoires (carénage, sacoches, etc. si ce modèle peut en être muni) et de la vitesse du véhicule. * La charge est le poids total des bagages, du pilote, du passager et des accessoires. 6-15 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS XG FW000083 1 XG FW000078 Les bagages risquent de modifier la maniabilité, la puissance de freinage et autres caractéristiques de la motocyclette. Il importe donc de respecter les consignes de sécurité qui suivent. Ne pas transporter d'objet mal fixé qui pourrait se détacher. Emballer soigneusement les bagages les plus lourds près du centre de la motocyclette et répartir le poids également de chaque côté. Régler correctement la suspension en fonction de la charge et contrôler l'état et la pression de gonflage des pneus. [. . . ] Lubrifier tous les câbles de commande ainsi que les articulations de tous les leviers, pédales et de la béquille latérale et/ou centrale. Vérifier et, si nécessaire, régler la pression de gonflage des pneus, puis élever la motocyclette de sorte que ses deux roues soient audessus du sol. S'il n'est pas possible d'élever les roues, les tourner quelque peu chaque mois de sorte que l'humidité ne se concentre pas en un point précis des pneus. Recouvrir la sortie du pot d'échappement d'un sachet en plastique afin d'éviter toute pénétration d'humidité. [. . . ]

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