Mode d'emploi YAMAHA XVS1100A-2000

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA XVS1100A-2000

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIÉTAIRE XVS1100 XVS1100A 5KS-28199-F1 FAU00001 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle XVS1100/XVS1100A est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la XVS1100/XVS1100A, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] q Entretien des freins hydrauliques · Contrôler régulièrement le niveau du liquide de frein et, si nécessaire, faire l'appoint de liquide. · Remplacer les composants internes du maître cylindre et de l'étrier et changer le liquide de frein tous les deux ans. · Remplacer les durits de frein tous les quatre ans et lorsqu'elles sont craquelées ou endommagées. @ 6 6-4 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS 1. Vis FAU00491 Dépose et repose du cache Afin de pouvoir effectuer certains entretiens décrits dans ce chapitre, il est nécessaire de déposer le cache illustré ci-dessus. Se référer à cette section à chaque fois qu'il faut déposer ou reposer ce cache. Cache A Dépose du cache Retirer la vis, puis retirer le cache comme illustré. Repose du cache Remettre le cache en place, puis reposer la vis. 6 6-5 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS @ N. B. : Si la couleur d'une bougie est nettement différente, le moteur pourrait présenter une anomalie. Ne jamais essayer de diagnostiquer soi-même de tels problèmes. Il est préférable de confier le véhicule à un concessionnaire Yamaha. @ 1. Contrôler l'usure des électrodes et la présence de dépôts de calamine ou autres. Si l'usure est excessive ou les dépôts trop importants, il convient de remplacer la bougie concernée. Bougie spécifiée : BPR7ES (NGK) ou W22EPR-U (DENSO) Contrôle des bougies Les bougies sont des pièces importantes du moteur et leur contrôle est simple. Les bougies doivent être démontées et contrôlées aux fréquences indiquées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques, car la chaleur et les dépôts finissent par les user. L'état des bougies révèle en outre l'état du moteur. Retirer le cache-bougie (arrière droit ou avant gauche) de la bougie à déposer en procédant comme illustré. Déposer la bougie comme illustré, en se servant de la clé à bougie fournie dans la trousse de réparation. S'assurer que la porcelaine autour de l'électrode centrale de chaque bougie soit de couleur café au lait clair ou légèrement foncé, couleur idéale pour une moto utilisée dans des conditions normales. S'assurer que la porcelaine de chacune des bougies d'un moteur soit bien de couleur identique. 6 6-6 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Couple de serrage : Bougie : 20 Nm (2, 0 m·kg) @ N. B. : a. Écartement des électrodes Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. @ 6 Mise en place d'une bougie 1. Mesurer l'écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications. Écartement des électrodes : 0, 7 à 0, 8 mm 2. Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Mettre la bougie en place à l'aide de la clé à bougie, puis la serrer au couple spécifié. 4. [. . . ] 6-22 Cache, dépose et repose. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6-5 Caractéristiques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8-1 Carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-8 Carburant, économies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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