Mode d'emploi YAMAHA XVS125-2001

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA XVS125-2001

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE XVS125 5JX-28199-F1 FAU03338 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle XVS125 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la XVS125, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Monter l'élément du filtre à air en le logeant dans le boîtier de filtre à air, puis en fixant les vis. 8 S'assurer que l'élément du filtre à air soit correctement logé dans le boîtier de filtre à air. 8 Ne jamais mettre le moteur en marche avant d'avoir remonté l'élément du filtre à air. Une usure excessive du ou des pistons et/ou du ou des cylindres pourrait en résulter. Remettre le couvercle du boîtier de filtre à air en place et le fixer à l'aide de ses vis. Reposer le boîtier de filtre à air, puis le fixer à l'aide de ses vis. 6-13 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU00629 FAU01168 Réglage du carburateur Le carburateur est un organe vital du moteur et il nécessite des réglages très précis. Pour cette raison, la plupart des réglages d'un carburateur requièrent les compétences d'un concessionnaire Yamaha. Le réglage décrit ci-dessous peut toutefois être effectué sans problème par le propriétaire. Réglage du régime de ralenti du moteur Contrôler et régler, si nécessaire, le régime de ralenti du moteur aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. N. B. : Il faut se procurer un compte-tours de diagnostic afin de pouvoir effectuer ce travail. Fixer le compte-tours au fil de la bougie. Mettre le moteur en marche et le laisser chauffer pendant plusieurs minutes entre 1. 000 à 2. 000 tr/mn, tout en l'emballant quelques fois dans les 4. 000 à 5. 000 tr/mn. N. B. : Le moteur est chaud quand il répond rapidement aux mouvements de la poignée des gaz. 1 b 1 a 2 3 4 5 6 7 8 9 1. Vis d'arrêt de l'accélérateur fF FC000094 Le carburateur a été réglé à l'usine Yamaha après avoir subi de nombreux tests. Toute modification de ces réglages effectuée par une personne ne possédant pas les connaissances techniques requises pourrait provoquer la réduction du rendement du moteur, voire son endommagement. 3. Contrôler le régime de ralenti du moteur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications à l'aide de la vis de butée de papillon des gaz. Pour augmenter le régime de ralenti du moteur, tourner la vis dans le sens a. Pour diminuer le régime de ralenti du moteur, tourner la vis dans le sens b. Régime de ralenti du moteur : 1. 250 à 1. 450 tr/mn N. B. : Si le régime de ralenti spécifié ne peut être obtenu en effectuant ce réglage, confier le travail à un concessionnaire Yamaha. 6-14 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU00637 FAU03362 Réglage du jeu aux soupapes 1 Pneus Pour assurer un fonctionnement optimal, une longue durée de service et une bonne sécurité de conduite, prendre note des points suivants concernant les pneus. Pression de gonflage Il faut contrôler et, le cas échéant, régler la pression de gonflage des pneus avant chaque utilisation du véhicule. a 2 3 4 5 6 7 8 9 a. Jeu de câble des gaz FAU00635 À la longue, le jeu aux soupapes se modifie, ce qui provoque un mauvais mélange carburant-air et/ou produit un bruit anormal. Pour éviter ce problème, il faut faire régler le jeu aux soupapes par un concessionnaire Yamaha aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Réglage du jeu de câble des gaz Le jeu de câble des gaz doit être de 3 à 5 mm à la poignée des gaz. Contrôler régulièrement le jeu de câble des gaz et, si nécessaire, le faire régler par un concessionnaire Yamaha. XG FW000082 8 Contrôler et régler la pression de gonflage des pneus lorsque ceux-ci sont à la température ambiante. 8 Adapter la pression de gonflage des pneus à la vitesse de conduite et au poids total du pilote, du passager, des bagages et des accessoires approuvés pour ce modèle. 6-15 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Pression de gonflage (contrôlée les pneus froids) Charge* Jusqu'à 90 kg Avant 175 kPa (1, 75 kg/cm2 1, 75 bar) 225 kPa (2, 25 kg/cm2 2, 25 bar) Arrière 200 kPa (2, 00 kg/cm2 2, 00 bar) 225 kPa (2, 25 kg/cm2 2, 25 bar) XG FWA00012 De 90 kg à maximale Charge maximale* 183 kg * Poids total du pilote, du passager, du chargement et des accessoires Toute charge influe énormément sur la maniabilité, la puissance de freinage, le rendement ainsi que la sécurité de conduite de la moto. [. . . ] Lubrifier tous les câbles de commande ainsi que les articulations de tous les leviers, pédales, du sélecteur et de la béquille latérale et/ou centrale. 7-4 SOIN ET REMISAGE DE LA MOTO 7. Vérifier et, si nécessaire, régler la pression de gonflage des pneus, puis élever la moto de sorte que ses deux roues soient au-dessus du sol. S'il n'est pas possible d'élever les roues, les tourner quelque peu chaque mois de sorte que l'humidité ne se concentre pas en un point précis des pneus. Recouvrir la sortie des pots d'échappement à l'aide d'un sachet en plastique afin de prévenir toute pénétration d'humidité. [. . . ]

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