Mode d'emploi YAMAHA XVS125-2002

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA XVS125-2002

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE XVS125 5JX-28199-F2 FAU03338 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle XVS125 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la XVS125, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Ne jamais essayer de diagnostiquer soi-même de tels problèmes. Il est préférable de confier le véhicule à un concessionnaire Yamaha. Contrôler l'usure des électrodes et la présence de dépôts de calamine ou autres. Si l'usure est excessive ou les dépôts trop importants, il convient de remplacer la bougie concernée. Bougie spécifiée : CR7HSA (NGK) U22FSR-U (DENSO) 6-8 a 1. Écartement des électrodes 6 2. Déposer la bougie comme illustré, en se servant de la clé à bougie fournie dans la trousse de réparation. Mise en place d'une bougie 1. Mesurer l'écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications. Écartement des électrodes : 0, 6 à 0, 7 mm 2. Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Mettre la bougie en place à l'aide de la clé à bougie, puis la serrer au couple spécifié. ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Couple de serrage : Bougie : 12, 5 Nm (1, 25 m0kgf) N. B. : Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. Remonter le capuchon de bougie. FAU04433 Huile moteur et élément de filtre à huile Huile 1 et élément de filtre moteur Il faut vérifier le niveau d'huile moteur avant chaque départ. Il convient également de changer l'huile et de remplacer l'élément du filtre à huile aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Contrôle du niveau d'huile moteur 1. Placer la moto sur un plan horizontal et veiller à ce qu'elle soit dressée à la verticale. N. B. : S'assurer que la moto soit bien à la verticale avant de contrôler le niveau d'huile. Une légère inclinaison peut entraîner des erreurs de lecture. Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes, puis le couper. 2 3 1. Hublot de contrôle du niveau d'huile moteur 2. Attendre quelques minutes que l'huile se stabilise, puis vérifier son niveau à travers le hublot de contrôle, situé au côté inférieur droit du carter moteur. N. B. : Le niveau d'huile moteur doit se situer entre les repères de niveau minimum et maximum. [. . . ] Retirer le capuchon des bougies, puis remettre ensuite les bougies et leur capuchon en place. XG FWA00003 Avant de faire tourner le moteur, veiller à mettre les électrodes de bougie à la masse afin d'éviter la production d'étincelles, car celles-ci pourraient être à l'origine de dégâts et de brûlures. Lubrifier tous les câbles de commande ainsi que les articulations de tous les leviers, pédales, du sélecteur et de la béquille latérale ou centrale. SOIN ET REMISAGE DE LA MOTO 7. Vérifier et, si nécessaire, régler la pression de gonflage des pneus, puis élever la moto de sorte que ses deux roues ne reposent pas sur le sol. S'il n'est pas possible d'élever les roues, les tourner quelque peu chaque mois de sorte que l'humidité ne se concentre pas en un point précis des pneus. [. . . ]

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