Mode d'emploi YAMAHA YDP-135

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Mode d'emploi YAMAHA YDP-135
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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   YAMAHA YDP-135 (5483 ko)
   YAMAHA YDP-135 QUICK GUIDE (151 ko)
   YAMAHA YDP-135 MIDI REFERENCE (138 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA YDP-135

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Owner's Manual Mode d'emploi Manual de instrucciones For information on assembling the keyboard stand, refer to the instructions at the end of this manual. For information on assembling the keyboard stand, refer to the instructions at the end of this manual. Pour obtenir des informations sur l'assemblage du support du clavier, reportez-vous aux instructions à la fin de ce manuel. Para información sobre el montaje del soporte del teclado, consulte las instrucciones al final de este manual. [. . . ] La reproduction revient ensuite aux premiers morceaux importés de l'ordinateur et se répète jusqu'à ce que vous l'arrêtiez. Morceau 1 Morceau 10 Vous pouvez importer jusqu'à 10 morceaux ou 307 Ko de données depuis l'ordinateur. Touche D6 E6 F6 F6 G6 G6 A6 Titre du morceau D6 C7 (touche la plus haute) A6 B6 C7 Lorsque vous reproduisez un morceau, appuyez sur la touche [+] ou [­] pour sélectionner le morceau suivant ou précédent. 2 Appuyez sur la touche [DEMO/SONG] pour arrêter la reproduction. Sélection du canal de reproduction d'un morceau Si un morceau chargé depuis l'ordinateur utilise une sonorité qui n'est pas prise en charge par cet instrument, la sonorité d'origine risque de ne pas être reproduite correctement. Dans ce cas, le fait de changer de canal de reproduction en passant de « All » à « 1 + 2 » peut améliorer le son. Sélection des canaux de reproduction de morceau 1 + 2 : Tout en appuyant simultanément sur les touches [DEMO/SONG] et [PIANO/VOICE], appuyez sur la touche C7. Les canaux 1 + 2 produisent le son. C7 Réglage par défaut : Canaux 1+2 Le réglage par défaut correspond au réglage d'usine utilisé lors de la première mise sous tension de l'instrument. Pour régler le tempo de la reproduction du morceau prédéfini, reportez-vous à la page 21. Touche la plus haute Sélection de tous les canaux de reproduction de morceau : Tout en appuyant simultanément sur les touches [DEMO/SONG] et [PIANO/VOICE], appuyez sur la touche B6. Tous les canaux, de 1 à 16, produisent le son. B6 Touche la plus haute YDP-135 Mode d'emploi 15 co^k^fp Utilisez le tableau suivant pour noter les titres des morceaux chargés depuis l'ordinateur. Sélection et reproduction de sonorités Sélection de sonorités Appuyez sur la touche [PIANO/VOICE] et relâchez-la pour sélectionner la sonorité Grand Piano 1. Appuyez sur la touche [PIANO/VOICE], puis sur la touche [+] ou [­] pour faire un autre choix. Pour mieux apprécier les caractéristiques des différentes sonorités, écoutez les morceaux de démonstration de chacune d'elles. (page 13). co^k^fp Si vous souhaitez sélectionner directement une sonorité spécifique, maintenez la touche [PIANO/VOICE] enfoncée, puis appuyez sur l'une des touches C1­F1. Utilisez la commande [MASTER VOLUME] pour régler le volume tout en jouant au clavier. C1 D1 Sonorité : Sur cet instrument, une sonorité est un « ton » ou une « coloration tonale ». Touche la plus basse C1 D1 E1 F1 Lorsque vous sélectionnez une tonalité, l'instrument active automatiquement le type et la profondeur de réverbération (page 18) convenant le mieux à la sonorité choisie. Touche C1 Nom de la sonorité Grand Piano 1 Description Échantillons enregistrés à partir d'un piano à queue de concert. Convient parfaitement aux compositions classiques et à tout autre style faisant appel à un piano acoustique. Sonorité de piano claire et spacieuse dotée d'une vive réverbération. Son de piano électronique créé par la synthèse FM. Instrument idéal pour la musique baroque. Dans la mesure où les cordes de la harpe sont pincées, il n'y a pas de réponse au toucher. Son type de l'orgue à tuyaux (8 pieds + 4 pieds + 2 pieds). Idéal pour jouer de la musique sacrée de la période baroque. Ensemble de cordes spacieux et très ample. Essayez d'associer cette sonorité au piano en mode Dual. C1 D1 D1 E1 F1 Grand Piano 2 E. Piano Harpsichord Church Organ Strings 16 YDP-135 Mode d'emploi Sélection et reproduction de sonorités Utilisation des pédales Pédale de maintien (droite) La pédale de maintien fonctionne sur cet instrument de la même manière que sur un piano acoustique. Lorsque vous l'enfoncez, les notes sont prolongées Le fait de relâcher la pédale interrompt (coupe) immédiatement le maintien des notes. Lorsque vous appuyez sur la pédale de maintien, les notes que vous jouez avant de relâcher la pédale sont maintenues plus longtemps. Si la pédale de maintien ne fonctionne pas, vérifiez que le câble de la pédale est correctement connecté à l'unité principale (page 33). Pédale de sostenuto (centre) Si vous jouez une note ou un accord au clavier et que vous maintenez ces touches tout en appuyant sur la pédale de sostenuto, les notes sont maintenues tant que vous appuyez sur la pédale (l'effet obtenu est le même que si vous enfonciez la pédale de maintien). En revanche, les notes jouées par la suite ne sont pas maintenues. Cela permet, par exemple, de maintenir un accord tout en jouant d'autres notes en mode « staccato ». Lorsque vous appuyez sur la pédale de sostenuto tout en maintenant une note enfoncée, celle-ci est prolongée tant que la pédale est enfoncée. Les sonorités d'orgue et de cordes sont audibles tant que la pédale de sostenuto est maintenue enfoncée. Pédale douce (gauche) La pédale douce réduit le volume et modifie légèrement le timbre des notes jouées pendant que la pédale est enfoncée. Cependant, son activation n'a pas d'incidence sur les notes en cours de reproduction au moment où elle est enfoncée. YDP-135 Mode d'emploi 17 co^k^fp Sélection et reproduction de sonorités Ajout de variation au son ­ Reverb (Réverbération) Cette commande vous permet de sélectionner différents effets de réverbération numériques qui créent une atmosphère acoustique réaliste et ajoutent de la profondeur et de l'expression au son. Sélection du type de réverbération Tout en appuyant sur la touche [PIANO/VOICE] enfoncée, appuyez sur une des touches C2­E2 pour sélectionner un type de réverbération. C2 D2 co^k^fp Touche la plus basse C2 D2 E2 Touche Type de réverbération Room Description Ce réglage ajoute un effet de réverbération continu au son, semblable à la réverbération acoustique d'une pièce. [. . . ] se réserve le droit de changer ou modifier les produits et leurs caractéristiques techniques à tout moment sans aucun avis. Du fait que les caractéristiques techniques, les équipements et les options peuvent différer d'un pays à l'autre, adressez-vous au distributeur Yamaha le plus proche. · Las especificaciones y descripciones de este manual del propietario tienen sólo el propósito de servir como información. se reserva el derecho a efectuar cambios o modificaciones en los productos o especificaciones en cualquier momento sin previo aviso. [. . . ]

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