Mode d'emploi YAMAHA YDP-223

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YAMAHA YDP-223 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (1360 Ko)

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA YDP-223

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] YDP-223 Digital piano Owner's Manual Bedienungsanleitung Mode d'emploi Manual de instrucciones Before using the YDP-223, be sure to read "Precautions, , on pages 6 -7. Achten Sie darauf, vor Einsatz des YDP-223 die "Vorsichtsmassnahmen, , auf Seite 6 -7 durchzulesen. Avant d'utiliser le YDP-223, lire attentivement la section «Precautions d'usage» aux pages 6 -7. Antes de utilizar el YDP-223, lea las "Precauciones, , que debe tener en cuenta en las páginas 6 -7. IMPORTANT Check your power supply Make sure that your local AC mains voltage matches the voltage specified on the name plate on the bottom panel. [. . . ] Utilisez les boutons [­/NO] et [+/YES] pour baisser ou augmenter la hauteur de ton de la touche A3 par incréments d'environ 0, 2 Hz. L'écran DEL indique les dixièmes de hertz en affichant un ou deux points, comme dans l'exemple suivant : Ecran Valeur 440, 0 440, 2 440, 4 440, 6 440, 8 Plage de réglage : 427, 0­453, 0 (Hz) Réglage normal : 440, 0 (Hz) ASTUCE Vous pouvez également régler la hauteur de ton par degrés d'environ 1 Hz (dans tout autre mode que le mode Function). Pour diminuer ou augmenter respectivement la hauteur de ton par incréments d'environ 1 Hz : Maintenez simultanément les touches A-1 et A -1 (une touche blanche et une touche noire à l'extrémité gauche) ou A-1 et B-1 (deux touches blanches à l'extrémité gauche) enfoncées et appuyez sur le bouton [­/NO] ou [+/YES]. Pour rétablir la hauteur de ton standard : Maintenez simultanément les touches A-1 et A -1 (une touche blanche et une touche noire à l'extrémité gauche) ou A-1 et B-1 (deux touches blanches à l'extrémité gauche) enfoncées et appuyez simultanément sur les boutons [­/NO] [+/YES] . (Durant l'opération décrite ci-dessus, l'écran affiche une valeur en Hz < . . . Une fois l'opération terminée, l'écran revient à l'affichage précédent. ) TERMINOLOGIE ASTUCE Vous pouvez également utiliser le clavier pour régler la hauteur de ton (dans tout autre mode que le mode Function). Pour augmenter la hauteur de ton (par paliers d'environ 0, 2 Hz) : Maintenez simultanément les touches A-1 et B-1 (deux touches blanches situées à l'extrémité gauche) enfoncées et appuyez sur n'importe quelle touche située entre C3 et B3. Pour diminuer la hauteur de ton (par paliers d'environ 0, 2 Hz) : Maintenez simultanément les touches A-1 et A -1 (une touche blanche et une touche noire à l'extrémité gauche) enfoncées et appuyez sur n'importe quelle touche située entre C3 et B3. Pour rétablir la hauteur de ton standard : Maintenez simultanément les touches A-1, A -1 et B-1 (deux touches blanches et une touche noire à l'extrémité gauche) enfoncées et appuyez sur n'importe quelle touche située entre C3 et B3. · Pour plus d'informations sur l'attribution des touches et des noms de touches, reportez-vous à la section « Nom des parties » à la page 14. (Durant l'opération décrite ci-dessus, l'écran affiche une valeur en Hz < . . . Une fois l'opération terminée, l'écran revient à l'affichage précédent. ) YDP-223 Réglages détaillés ­ [FUNCTION] 37 FRANÇAIS Hz (Hertz) : Cette unité de mesure désigne la fréquence d'un son et représente le nombre de vibrations d'une onde sonore en une seconde. F2. Sélection d'une gamme Vous pouvez sélectionner plusieurs gammes. La gamme Equal Temperament (Gamme classique) est la gamme d'accord pour piano la plus répandue de nos jours. Cependant, l'histoire a connu bon nombre d'autres gammes qui ont, pour la plupart, servi de base à certains genres musicaux. Equal (Classique) Une octave se divise en douze intervalles égaux. Actuellement la gamme d'accord pour piano la plus populaire. 1. Appuyez sur le bouton [+/YES] pour activer le sous-mode de la fonction Scale, puis utilisez les boutons [TEMPO/FUNCTION# w, v] pour sélectionner le sous-mode de votre choix. Utilisez les boutons [­/NO] et [+/YES] pour sélectionner le numéro de l'accordage de votre choix. Sous-mode F2. 1 Scale (Gamme) Plage de réglage : 1 : Equal Temperament 2 : Pure Major 3 : Pure Minor 4 : Pythagorean 5 : Mean Tone 6 : Werckmeister 7 : Kirnberger Réglage normal :1 : Equal Temperament PureMajor/PureMinor (Majeur pur/Mineur pur) Basés sur les harmoniques naturelles, trois accords majeurs utilisant ces gammes produisent un son harmonieux et pur. Ils sont parfois utilisés pour les choeurs. Pythagorean (Gamme de Pythagore) Cette gamme, créée par le philosophe grec Pythagore, repose sur l'intervalle d'une quinte parfaite. La 3ème produit des crescendo et les 4ème et 5ème d'admirables sonorités, parfaitement adaptées à certaines voix principales. F2. 2 Base Note (Note fondamentale) Si vous sélectionnez une gamme autre que la gamme classique, vous devez spécifier la note fondamentale. (Vous pouvez définir la note fondamentale tandis que Equal Temperament est sélectionné, mais cette fonction sera sans effet. Le réglage de la note fondamentale n'est effectif que pour les accordages autres que Equal Temperament. ) Plage de réglage : Réglage normal : FRANÇAIS Mean Tone (Tempérament moyen) Cette gamme améliore celle de Pythagore dans la mesure où le crescendo du 3ème ton a été éliminé. Elle fut très populaire de la fin du 16ème siècle à la fin du 18ème siècle et a été utilisée par Handel. · Exemple d'affichage de la note fondamentale (F ) (G) (A ) suivie par une barre inférieure s'il s'agit d'un bémol WerckMeister/KirnBerger Ces gammes combinent les gammes Mean Tone et Pythagorean de différentes manières. [. . . ] 17, 200, 28230 Las Rozas (Madrid) Spain Tel: 91-201-0700 CENTRAL & SOUTH AMERICA MEXICO Yamaha de Mexico S. A. 16F 23-8 Yoido-dong, Youngdungpo-ku, Seoul, Korea Tel: 02-3770-0661 GREECE Philippe Nakas S. A. Navarinou Street 13, P. Code 10680, Athens, Greece Tel: 01-364-7111 MALAYSIA Yamaha Music Malaysia, Sdn. , Bhd. Lot 8, Jalan Perbandaran, 47301 Kelana Jaya, Petaling Jaya, Selangor, Malaysia Tel: 3-703-0900 BRAZIL Yamaha Musical do Brasil LTDA. [. . . ]

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