Mode d'emploi YAMAHA YT-250

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Mode d'emploi YAMAHA YT-250
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   YAMAHA YT-250 (762 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA YT-250

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Do not install near any heat sources such as radiators, heat registers, stoves, or other apparatus (including amplifiers) that produce heat. Do not defeat the safety purpose of the polarized or grounding-type plug. A polarized plug has two blades with one wider than the other. A grounding type plug has two blades and a third grounding prong. [. . . ] Disposer d'un espace libre pour configurer votre système de haut-parleurs et obtenir des performances optimales est un luxe, mais cela vaut vraiment la peine de passer du temps à faire quelques essais et à prendre des mesures pour tirer profit au maximum de ressources limitées. La différence peut être stupéfiante. Les principes de base sont les mêmes si vous configurez un système stéréo ou surround 5. 1. Proximité des murs et des coins Pour une réponse optimale, vos haut-parleurs doivent être éloignés des murs et en particulier des coins, qui désorganisent complètement les caractéristiques de fréquence. Une distance minimale d'environ 1, 5 m (+/- 5 pieds) entre les haut-parleurs et les murs serait idéale, mais en réalité ils seront probablement placés sur un bureau, contre un mur. Gardez à l'esprit que plus les haut-parleurs sont proches des murs et des coins, plus la réponse des basses est amplifiée et qu'une certaine compensation (compensation mentale ou utilisation d'un type d'égalisation) sera probablement requise. Symétrie Comme nous venons de l'apprendre, la réponse d'un haut-parleur peut changer radicalement selon sa position par rapport aux surfaces. Que se passe-t-il si l'un de vos haut-parleurs est fixé à un mur et l'autre se trouve à l'extérieur ?Soyez certain que les résultats ne seront pas bons et ne favoriseront définitivement pas la production de mixages optimaux. La réponse des haut-parleurs gauche et droit est totalement différente, ce qui empêche la création d'un mixage bien équilibré, voire le positionnement précis des plages dans le champ sonore stéréo. Donc, quoi que vous fassiez, si vous vous intéressez sérieusement à la qualité du son, veillez à ce que vos haut-parleurs soient placés aussi symétriquement que possible dans votre environnement d'écoute. Utilisez un mètre pour vous assurer que les hautparleurs sont à la même distance des murs latéraux et arrière. Des objets volumineux peuvent déséquilibrer la symétrie acoustique d'une pièce. q Pour un contrôle précis, réglez le commutateur LOW TRIM des modèles YT-250/MSP5 STUDIO sur « 0 ». Pour réduire le niveau de la plage de basse fréquence, réglez le commutateur sur « -1. 5 ». q Pour un contrôle précis, réglez le commutateur HIGH TRIM des modèles YT-250/MSP5 STUDIO sur « 0 ». Celuici peut être réglé sur « -1. 5 dB » pour atténuer légèrement les hautes fréquences si vous trouvez le son trop clair. Configuration du système surround Si vous effectuez un mixage surround, vous devrez naturellement utiliser un système de contrôle surround. Pour un système surround 5. 1 par exemple, vous ne devez ajouter qu'un haut-parleur central et deux haut-parleurs arrière au système stéréo de caisson de basses décrit dans la section précédente. deux haut-parleurs principaux plus un haut-parleur central plus deux hautparleurs arrière, cela fait un total de cinq haut-parleurs. « . 1 » fait référence au caisson de basses. Ils sont tous présents et pris en compte !Selon les spécifications de l'UIT (Union internationale des télécommunications) concernant la configuration du système surround 5. 1, les haut-parleurs principaux avant sont positionnés dans le triangle équilatéral de 60° conformément à la position d'écoute décrite précédemment, et les haut-parleurs arrière doivent être situés à la même distance de la position d'écoute mais à un angle compris entre 100° et 120°, comme illustré dans le diagramme cidessus. Le haut-parleur central doit être placé précisément à mi-distance entre les haut-parleurs principaux avant, à la même distance de la position d'écoute comme les autres haut-parleurs (ce qui signifie que, idéalement, il sera placé légèrement derrière les haut-parleurs principaux gauche et droit). C L R CAISSON DE BASSES 30° 30° 100 ­ 120° 100 ­ 120° LS RS YT-250/MSP5 STUDIO/SW10 STUDIO - Mode d'emploi À présent, vous avez pu déduire que les haut-parleurs principaux gauche et droit, le haut-parleur central et les hautparleurs arrière sont tous situés sur la circonférence d'un cercle dont le centre représente la position d'écoute. Un moyen simple d'obtenir les distances adéquates consiste à utiliser un morceau de corde coupée ou marquée à la distance exacte entre les haut-parleurs principaux gauche et droit. [. . . ] 8 Voyant POWER Lorsque l'appareil est sous tension, le voyant POWER s'allume en vert. Il clignote en rouge pour indiquer l'écrêtage. 4 Commande HIGH CUT La commande HIGH CUT permet de définir la fréquence de coupure du signal produit par le SW10 STUDIO dans une plage de 40 à 120 Hz. YT-250/MSP5 STUDIO/SW10 STUDIO - Mode d'emploi Specifications MODEL GENERAL Type Crossover Frequency Overall Frequency Response Maximum Output Level Demensions (W x H x D) Weight Magnetic Shielding SPEAKER SECTION HF Type Material 1. 0" dome Bass-Reflex PP LF: 80 W THD = 0. 05 %, RL = 4 HF: 50 W THD = 0. 05 %, RL = 6 99 dB, LEVEL = Max XLR-3-31 Input Sensitivity PHONE Input Connectors, Impedance Output Connectors LEVEL control LOW CUT switch Controls HIGH TRIM LOW TRIM POWER switch PHASE switch LPF control Indicators Power Consumption AC CORD Length 2. 5 m 2. 5 m 2. 5 m LED +4 dBu, LEVEL = Center -6dBu, LEVEL = Max -- -- XLR-3-31 (balanced), 10 k -- 31 Positions Detent type VR (Min = - Attenuation) FLAT/ 80 Hz (12 dB/oct)/ 100 Hz (12 dB/oct) +1. 5/0/-1. 5 dB at 15 kHz +1. 5/0/-1. 5/-3 dB at 45 Hz on/off -- -- Green: Power On Red: Clipping 100 W 1. 0" dome Bass-Reflex PP LF: 40W THD = 0. 02 %, RL = 4 HF: 27 W THD = 0. 02 %, RL = 6 94 dB, LEVEL = Max +4 dBu, LEVEL = Center -6 dBu, LEVEL = Max -10 dBu, LEVEL = Center -20 dBu, LEVEL = Max XLR-3-31 (balanced), 10 k PHONE (unbalanced), 10 k -- 31 Positions Detent type VR (Min = - Attenuation) -- +1. 5/0/-1. 5 dB at 15 kHz +1. 5/0/-1. 5/-3 dB at 60 Hz on/off -- -- Green: Power On Red: Clipping 60 W LF Biamp 2-way Powered Speaker 2. 5 kHz LF: 30 dB/oct, HF: 30 dB/oct 45 Hz - 40 kHz (-10 dB) 106 dB, 1 m on Axis 218 x 330 x 235 mm 12. 2 kg Yes 6. 5" cone Biamp 2-way Powered speaker 2. 5 kHz LF: 24 dB/oct, HF: 24 dB/oct 50 Hz - 40 kHz (-10 dB) 101 dB, 1 m on Axis 179 x 279 x 208 mm 7. 9 kg Yes 5" cone Powered subwoofer -- YT-250 MSP5 STUDIO SW10 STUDIO 111 dB, 1 m on Axis 328 x 459 x 476 mm 26. 5 kg Yes (None covered type) Enclosure Bass-Reflex MDF AMPLIFIER SECTION 180W f = 100 Hz, THD = 1 %, RL = 8 100 dB, LEVEL = Max +4 dBu, LEVEL = Center -6 dBu, LEVEL = Max -- -- XLR-3-31 x 3 (balanced), 10 k XLR-3-32 x 3 (balanced), Parallel connection with Input Output Power * S/N, IHF-A filter Center Click VR (Min = - Attenuation) -- -- on/off Normal/Reverse 40-120 Hz, 80 Hz at Center Click Green: Power On Red: Clipping 160 W * These specifications apply to rated power supplies of 100, 120, 230 and 240 V. 65 Español Français Components 10" cone Deutsch 25 Hz - 150 Hz (-10 dB) English Dimensions English Deutsch 160* 20* 20* YT-250 218 (8-9/16") 35 120 For mounting bracket 235 (9-1/4") 2-M8 330 (13") 110* 208 (8-3/16") For mounting bracket 30 60 2-M5 279 (11") 328 (12-15/16") 66 459 (18-1/16") 476 (18-3/4") Français Español MSP5 STUDIO SW10 STUDIO *Non-skid pad positions. Unit: mm (inch) 179 (7-1/16") *Non-skid pad positions. Unit: mm (inch) Unit: mm (inch) Performance graph YT-250 +10 +10 MSP5 STUDIO +10 SW10 STUDIO RESPONSE (dB) 0 RESPONSE (dB) RESPONSE (dB) 0 0 -10 -20 -30 -40 20 50 100 500 1k 5k 10k 20k 40k -10 -20 -30 -40 20 50 100 500 1k 5k 10k 20k 40k -10 -20 -30 20 50 100 500 1k 5k 10k 20k 40k FREQUENCY (Hz) FREQUENCY (Hz) FREQUENCY (Hz) CUT OFF Freq. [. . . ]

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