Mode d'emploi YAMAHA YZ85-2006

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Mode d'emploi YAMAHA YZ85-2006
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA YZ85-2006

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Ce manuel offre en outre de nombreux conseils qui, s'ils sont bien suivis, permettront de conserver le véhicule en parfait état de marche. Si la moindre question se pose, il ne faut pas hésiter à consulter un concessionnaire Yamaha. L'équipe Yamaha espère que cette moto procurera à son utilisateur un plaisir de conduite et une sécurité maximum kilomètre après kilomètre. Ne pas oublier toutefois que la sécurité doit rester la première priorité de tout bon motocycliste ! RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS Les informations particulièrement importantes sont repérées par les notations suivantes : FAU00005 Q Le symbole de DANGER invite à ÊTRE VIGILANT, CAR IL EN VA DE SA SÉCURITÉ ! XG Le non-respect des instructions données sous un AVERTISSEMENT peut entraîner des blessures graves ou la mort du pilote, d'un tiers ou d'une personne inspectant ou réparant le véhicule. fF N. B. : La mention ATTENTION indique les précautions particulières à prendre pour éviter tout endommagement du véhicule. [. . . ] Élément du filtre à huile 2. Déposer et remplacer l'élément du filtre à huile. Contrôler l'état des joints toriques et les remplacer s'ils sont abîmés. Remettre le couvercle de l'élément du filtre à huile en place, installer ses vis, puis les serrer au couple de serrage spécifié. Couple de serrage : Vis du couvercle de l'élément du filtre à huile : 10 Nm (1, 0 m0kgf) 8 Ne pas mélanger d'additif chimique à l'huile ni utiliser des huiles de grade "CD" ou supérieur afin d'éviter tout patinage de l'embrayage, car l'huile moteur lubrifie également l'embrayage. S'assurer également de ne pas utiliser une huile portant la désignation "ENERGY CONSERVING II" ou la même désignation avec un chiffre plus élevé. 8 S'assurer qu'aucune crasse ou objet ne pénètre dans le carter moteur. Huile moteur recommandée : Se reporter à la page 8-1. Quantité d'huile : Sans remplacement de l'élément du filtre à huile : 2, 7 l Avec remplacement de l'élément du filtre à huile : 2, 8 l Quantité totale (moteur à sec) : 3, 3 l 6 6-12 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS 1 12. Mettre le moteur en marche, et contrôler pendant quelques minutes s'il y a présence de fuites d'huile en laissant tourner le moteur au ralenti. En cas de fuite d'huile, couper immédiatement le moteur et rechercher la cause. Pour augmenter le régime de ralenti du moteur, tourner la vis dans le sens a. Pour diminuer le régime de ralenti du moteur, tourner la vis dans le sens b. Régime de ralenti du moteur : 1, 200 à 1, 400 tr/mn (Sauf pour CH) 1, 300 à 1, 400 tr/mn (Pour CH) 6-15 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU00637 FAU04259 Réglage du jeu aux soupapes Soupapes, réglage du jeu Pneus Pneus a a. Jeu de câble des gaz FAU00635 Réglage du jeu de câble des gaz Câble des gaz, réglage du jeu À la longue, le jeu aux soupapes se modifie, ce qui provoque un mauvais mélange carburant-air et/ou produit un bruit anormal. Pour éviter ce problème, il faut faire régler le jeu aux soupapes par un concessionnaire Yamaha aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Pour assurer un fonctionnement optimal, une longue durée de service et une bonne sécurité de conduite, prendre note des points suivants concernant les pneus. Pression de gonflage Il faut contrôler et, le cas échéant, régler la pression de gonflage des pneus avant chaque utilisation du véhicule. Le jeu de câble des gaz doit être de 3 à 5 mm à la poignée des gaz. Contrôler régulièrement le jeu de câble des gaz et, si nécessaire, le faire régler par un concessionnaire Yamaha. XG FW000082 6 8 Contrôler et régler la pression de gonflage des pneus lorsque ceux-ci sont à la température ambiante. 8 Adapter la pression de gonflage des pneus à la vitesse de conduite et au poids total du pilote, du passager, des bagages et des accessoires approuvés pour ce modèle. 6-16 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Pression de gonflage (contrôlée les pneus froids) Charge* Jusqu'à 90 kg Avant 150 kPa (1, 50 kgf/cm2, 1, 50 bar) 150 kPa (1, 50 kgf/cm2, 1, 50 bar) 125 kPa (1, 25 kgf/cm2, 1, 25 bar) 150 kPa (1, 50 kgf/cm2, 1, 50 bar) Arrière 150 kPa (1, 50 kgf/cm2, 1, 50 bar) 225 kPa (2, 25 kgf/cm2, 2, 25 bar) 125 kPa (1, 25 kgf/cm2, 1, 25 bar) 225 kPa (2, 25 kgf/cm2, 2, 25 bar) XG FWA00012 De 90 kg à maximale Conduite hors-route Conduite à grande vitesse Charge maximale* 180 kg 6 * Poids total du pilote, du passager, du chargement et des accessoires Toute charge influe énormément sur la maniabilité, la puissance de freinage, le rendement ainsi que la sécurité de conduite de la moto. Il importe donc de respecter les consignes de sécurité qui suivent. Une surcharge risque d'abîmer les pneus, de faire perdre le contrôle et d'être à l'origine d'un accident grave. S'assurer que le poids total du pilote, passager, des bagages et accessoires ne dépasse pas la limite de charge de ce véhicule. [. . . ] 6-15 Remisage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7-4 Robinet de carburant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-8 Rodage du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5-4 Roue arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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