Mode d'emploi YORKVILLE NXF35

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Mode d'emploi YORKVILLE NXF35
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Extrait du mode d'emploi : notice YORKVILLE NXF35

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Rien de moins qu'un élargissement de votre horizon créatif, ce qu'offraient auparavant les caméscopes. Les chiffres et les processus spécifiques indiqués dans cette brochure sont issus des performances des caméras EOS C100, EOS C300 et NXF35. Les utilisateurs de l'EOS-1D C peuvent également bénéficier des avantages du Canon Log. 2 La réalisation de vidéo au format Log est courante dans certains genres, en particulier dans l'industrie cinématographique, où elle s'est imposée comme format d'enregistrement standard. L'industrie cinématographique s'est intensivement lancée dans la réalisation de vidéos au format Log aux environs de 1995, à l'apparition sur le marché du format d'enregistrement Log Cineon. [. . . ] Si vous définissez l'exposition en fonction de l'affichage Log, elle peut s'avérer légèrement trop lumineuse. Nous vous recommandons donc d'utiliser la fonction View Assist pour obtenir l'exposition correcte. 14 Sensibilité et plage dynamique La sensibilité de base de Canon Log est de 850 ISO. Pour pour un réglage du gain de 0 dB, elle est de 640 ISO. Cette sensibilité de base est le réglage ISO le plus bas que puisse atteindre la plage dynamique de 800 %. Les caméras du système Cinéma C100, C300 et C500 permettent d'obtenir un rapport S/B suffisant, même avec une sensibilité de base de 850 ISO. Le résultat : une plage dynamique étendue avec un bruit faible. Sensibilité ISO 320 ISO Incré­ ment 3, 9 400 ISO Incré­ ment 4, 2 640 ISO Incré­ ment 4, 9 800 ISO Incré­ ment 5, 2 850 ISO Incré­ ment 5, 3 1600 ISO Incré­ ment 5, 3 3200 ISO Incré­ ment 5, 3 6400 ISO Incré­ ment 5, 3 12800 ISO Incré­ ment 5, 3 20000 ISO Incré­ ment 5, 3 18 % gris Gain -6 dB -4 dB 0 dB 2 dB 2, 8 dB 8 dB 14 dB 20 dB 26 dB 30 dB Incré­ ment 8, 1 Incré­ ment 7, 8 54 dB Incré­ ment 7, 1 54 dB Incré­ ment 6, 8 54 dB Incré­ ment 6, 7 54 dB Incré­ ment 6, 7 54 dB Incré­ ment 6, 7 53 dB Incré­ ment 6, 7 50 dB Incré­ ment 6, 7 45 dB Incré­ ment 6, 7 41 dB Rapport S/B 54 dB Sensibilité de base Canon Log 15 Contrôle à des fins de confirmation sur plateau En dépit de sa plage dynamique étendue, la fonction Log gamma offre un désavantage majeur par rapport à une technologie gamma linéaire, telle que Rec. À savoir, ce que vous observez lors du tournage diffère de ce qui apparaît dans la vidéo produite. Le principal problème auquel est confronté le cinéaste, lors de sa première utilisation du format Log, est le contrôle de vue vidéo à l'aide de la fonction Log gamma. Dans cette section, nous allons donc aborder le contrôle du Log. Exemple de système de contrôle externe basé sur LUT HD-SDI LUT d'affichage Convertisseur de contrôle (par exemple : HDLink Pro 3D DisplayPort) Moniteur de référence EOS C300 Fonction View Assist Étant donné qu'elles correspondent à un négatif de film, les données du format Log offrent très peu de contraste lorsqu'elles sont affichées en tant qu'image. Pour afficher des données Log sous une forme proche de l'apparence réelle de la vidéo produite, elles doivent être converties dans un format gamma vidéo, tel que Rec. Les caméras EOS Cinéma possèdent un mode View Assist permettant d'afficher les données Canon Log avec un rendu très proche de la vidéo finale. Les créateurs peuvent ainsi obtenir exactement les résultats souhaités en extrayant les informations de plage nécessaires d'un matériau à la plage étendue impossible à reproduire à l'aide d'un espace de couleurs telles que Rec. On peut dire que l'association des données au format Log et de l'étalonnage a ouvert un nouvel horizon cinématographique en élargissant le champ de l'expression visuelle, jusqu'à dépasser celui de l'argentique. Intermédiaires numériques Les données au format Log ont également permis l'utilisation de l'intermédiaire numérique (DI). L'étalonnage s'effectue habituellement sur un site de post-production dénommé « salle DI », ce qui est à la source de l'idée fausse selon laquelle l'intermédiaire numérique fait référence au processus d'étalonnage final. Mais son origine provient d'un terme désignant un original numérique permettant de créer des copies dans n'importe quel format. En tant que tel, un intermédiaire numérique doit reposer sur un format de données stockant autant d'informations que possible. Même si l'original a été tourné en argentique ou au format RAW, s'il est stocké au format vidéo 8 bits, l'intermédiaire numérique vidéo qui en résulte sera moins utile. Pour ces raisons, le standard d'intermédiaire numérique de l'industrie cinématographique repose sur un format Log. Il autorisent la conversion en d'autres formats, notamment l'argentique, cinéma numérique, disque (DVD, Blu-ray, etc. ), voire même de nouveaux formats qui n'ont pas encore été développés. Le format Log est donc non seulement un énorme avantage lors du tournage du métrage d'origine, mais représente également un format d'enregistrement extrêmement efficace des originaux numériques. DaVinci Resolve (Blackmagic Design) 18 Le succès des vidéos HD filmées avec des reflex numériques EOS haut de gamme et leur utilisation dans certains longs métrages, l'apparition de styles d'image, tels que CineStyle, qui facilitent la correction des couleurs, et le format Canon Log, parfaitement adapté à la correction de couleurs et à l'étalonnage, ainsi que la possibilité d'effectuer une correction de couleur sur des systèmes peu coûteux et de plus en plus répandus, signifient que l'apparition d'une caméra enregistrant au format Log dans la gamme de prix de l'EOS C300 est un événement majeur. Il l'est non seulement en termes de reconnaissance dans le domaine de la correction des couleurs, mais également en raison de la popularisation de l'étalonnage. À première vue, le ton des images capturées au format Canon Log peut sembler un peu dur, mais les couleurs se révèlent magnifiques immédiatement lorsque vous y appliquez une correction, d'où son extrême simplicité d'utilisation. Qui plus est, un format Log offre davantage de liberté pour répondre aux souhaits des clients. [. . . ] Les données produites par l'EOS C300 sont bien supérieures aux données vidéo capturées via des appareils réflex numériques antérieurs, en particulier en termes de nuances conservées. Un réflexe numérique vous permet d'appliquer des réglages de « style d'images », entre autres, mais si vous envisagez d'effectuer un étalonnage, la qualité est bien meilleure à partir de données filmées au format Canon Log sur l'EOS C300. Hajime Yabe Technicien visuel Photo-retoucheur Kobito no Kutsu Co. , Ltd. 28 Lors du tournage de projets, tels que des publicités TV, pour lesquelles les tons chair sont importants, la latitude étendue des caméras EOS Cinéma enregistrant au format Canon Log leur offre une expressivité inégalée qui les démarque des vidéos conventionnelles. Nous avons envisagé la réalisation d'une publicité TV pour un produit cosmétique, par exemple, un domaine dans lequel les images fixes et mobiles sont prises simultanément. Le flux de travail qui en résulte, présenté sur la page suivante, implique l'enregistrement au format Canon Log dans l'hypothèse d'une retouche ultérieure. Flux de travail Tournage Canon Log Enregistrement au format ProRes 422 (HQ) via un enregistreur externe Pré-étalonnage Adobe Photoshop CS 5. 5 Contrôle des pertes globales et des points de retouche Montage Étalonnage Adobe After Effects CS 5. 5 + Imagineer Systems mocha for After Effects Retouche locale des tons chair Adobe After Effects CS 5. 5 Réglage des teintes et des tons Tournage : Utilisation de Canon Log Enregistrement : Format Apple ProRes 422 (HQ) sur Ki Pro Mini d'AJA Video Systems Logiciel d'enregistrement : Adobe After Effects CS 5. 5, Adobe Photoshop CS 5. 5, Imagineer Systems mocha for After Effects (plug-in After Effects). Enregistrement La retouche des tons chair nécessite un réglage de ton subtil et la reproduction minutieuse de textures. [. . . ]

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