Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Ableton Live 7 LE
Manuel de Référence
Live LE pour Windows et Mac OS
Créé par Bernd Roggendorf, Gerhard Behles, Robert Henke, Awi, Reiner Rudolph, Stefan Haller, Stefan Franke, Frank Hoffmann, Andreas Zapf, Ralf Suckow, Gregor Klinke, Matthias Mayrock, Friedemann Schautz, Ingo Koehne, Jakob Rang, Pablo Sara, Nicholas Allen, Henrik Lafrenz, Jan Buchholz, Kevin Haywood, Dominik Wilms, Christian Kleine, Amaury Groc, Daniel Büttner, Alex Koch, Henrik Hahn, Simon Frontzek, Torsten Wendland, Torsten Slama, Eduard Müller, Jeremy Bernstein, Bernard Chavonnet, Carl Seleborg, Claes Johanson, Bernhard Bockelbrink, Nico Starke, Jörg Kluÿmann. Manuel de référence par Dennis DeSantis, Kevin Haywood, Rose Knudsen, Gerhard Behles, Jakob Rang, Robert Henke, Torsten Slama. Traduction française par Fisch (thierry sch@orange. fr). Contenu fourni par : SONiVOX www. sonivoxrocks. com Big Fish Audio www. big shaudio. com Chocolate Audio www. chocolateaudio. com Puremagnetik www. puremagnetik. com Technologie de modélisation physique fournie par : Applied Acoustics Systems www. applied-acoustics. com
Copyright 2008 Ableton AG. [. . . ] Si vous rencontrez des dif cultés relatives à la latence lors de l'enregistrement et du jeu d'instruments, vous pouvez essayer de désactiver la compensation de retard des périphériques, toutefois ce n'est normalement pas recommandé. Vous pouvez aussi constater que régler individuellement les retards de piste peut dans ces cas être utile.
CHAPITRE 15. TRAVAIL AVEC DES INSTRUMENTS ET DES EFFETS
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Notez que la compensation de retard de périphérique peut, selon le nombre de pistes et de périphériques employés, augmenter la charge de travail du processeur (CPU).
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Chapitre 16
Racks d'instruments, de batterie et d'effets
Un Rack est un outil exible pour travailler avec les effets, les plug-ins et les instruments dans une chaîne de périphériques de piste. Les Racks peuvent servir à bâtir de complexes processeurs de signal, des instruments d'interprétation dynamiques, des empilages de synthétiseurs et plus encore. En n ils simpli ent votre chaîne de périphériques en réunissant vos commandes les plus essentielles. Si les Racks excellent dans la gestion de multiples périphériques, ils peuvent aussi élargir les possibilités d'un seul périphérique en dé nissant de nouvelles relations entre ses paramètres. Les Racks élargissent grandement le concept de groupes de périphériques introduit dans Live 5. Les groupes de périphériques de tous les Live Sets importés depuis Live 5 sont automatiquement convertis en Racks par Live LE. Notez que ces Live Sets, une fois sauvegardés, ne peuvent plus être ouverts par des versions plus anciennes de Live. Veuillez noter que les Racks ne peuvent pas être édités dans Live LE. Vous pouvez utiliser les Racks qui ont été créés dans la version complète de Live mais vous n'aurez accès qu'à certaines de leurs commandes. Pour en savoir plus sur le fonctionnement interne des Racks,
CHAPITRE 16. RACKS D'INSTRUMENTS, DE BATTERIE ET D'EFFETS
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veuillez télécharger le Manuel de référence complet d'Ableton sur le site internet Ableton1 .
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Présentation des Racks
Trajet du signal et chaînes de périphériques parallèles
Intérieur d'un Rack d'effets audio (tel qu'il apparaît dans la version complète de Live).
Dans n'importe quelle piste de Live, les périphériques sont connectés en série dans une chaîne de périphériques, leurs signaux passant d'un périphérique au suivant, de gauche à droite. Par défaut, la fenêtre Piste n'af che qu'une seule chaîne, mais il n'y a en réalité pas de limite au nombre de chaînes contenues dans une piste. Les Racks permettent (entre autres choses) d'ajouter des chaînes de périphériques supplémentaires à n'importe quelle piste. Quand une piste a de multiples chaînes, elles fonctionnent en parallèle : Dans les racks d'isntruments et d'effets, chaque chaîne reçoit le même signal d'entrée en même temps, puis traite son signal en série au travers de ses propres périphériques. Les sorties des chaînes parallèles sont mixées ensemble, produisant la sortie du Rack. Les Racks de batterie permettent aussi d'employer plusieurs chaînes parallèles simultanément, mais leurs chaînes traitent l'entrée un peu différemment : plutôt que de recevoir le même signal d'entrée, chaque chaîne de Rack de batterie ne reçoit qu'une seule note MIDI assignée. Tout le contenu de n'importe quel Rack peut être considéré comme un même périphérique. Cela signi e qu'ajouter un nouveau Rack en tout point de la chaîne de périphériques revient
1 http
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CHAPITRE 16. RACKS D'INSTRUMENTS, DE BATTERIE ET D'EFFETS
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à ajouter un autre périphérique, et les Racks peuvent contenir n'importe quel nombre d'autres Racks. Si plusieurs périphériques sont placés après un Rack dans la chaîne de périphériques d'une piste, la sortie du Rack leur est envoyée, comme d'habitude.
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Macro-commandes
Les macro-commandes.
Une propriété unique des Racks, ce sont leurs macro-commandes. [. . . ] . 77 Sélecteur de quanti cation de Clip . 148 ReWire Sélecteur de quanti cation globale . voir Ableton et enregistrement de Session . voir Enregistrement Sélecteur de retards de piste . [. . . ]