Mode d'emploi ADOBE AUDITION 3

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Mode d'emploi ADOBE AUDITION 3
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE AUDITION 3

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] GUIDE DE L'UTILISATEUR ADOBE AUDITION 3 ® ® © 2007 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés. Copyright Manuel de l'utilisateur Adobe® Audition® 3. 0 pour Windows® S'il accompagne un logiciel comprenant un Contrat de licence utilisateur final, le présent guide de l'utilisateur, ainsi que le logiciel qui y est décrit, sont concédés sous licence et ne peuvent être utilisés ou copiés que conformément aux termes de cette licence. Sauf autorisation spécifiée dans une licence, aucune partie de ce guide ne peut être reproduite, enregistrée ou transmise sous quelque forme que ce soit, par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou autre, sans l'autorisation préalable d'Adobe Systems Incorporated. Nous attirons votre attention sur le fait que le contenu du présent guide est protégé par des droits d'auteur et ce, même s'il n'accompagne pas un logiciel assorti d'un contrat de licence. [. . . ] Ces paramètres permettent de détecter la plupart des clics, et généralement tous les parasites les plus audibles. Si un crépitement constant est audible en bruit de fond sur le son source, essayez d’abaisser le niveau du seuil minimal ou d’augmenter le niveau de dB auquel correspond le seuil. Le niveau peut descendre jusqu'à 6, mais un réglage encore inférieur risque de provoquer le filtrage de sons autres que des clics. Si vous détectez d’autres clics, vous pouvez effectuer d’autres réparations, mais cela augmente le risque de distorsion. Si les distorsions sont trop nombreuses, le son commence à sembler plat et sans vie. Dans ce cas, réglez un seuil de détection sur un niveau suffisamment bas et sélectionnez Vérification second niveau pour réanalyser les clics détectés et ignorer les percussions transitoires qui n’en sont pas. Si vous entendez toujours des clics après avoir filtré le son, abaissez le seuil de détection ; si la distorsion du son est trop forte, augmentez le seuil ou sélectionnez Vérification second niveau. Rejeter Détermine le nombre de clics potentiels (trouvés sur la base du seuil de détection) rejetés si la case Vérification second niveau est cochée. Les valeurs sont comprises entre 1 et 100 ; un paramètre de 30 est un bon point de départ. Des paramètres inférieurs permettent de réparer plus de clics. Des paramètres plus élevés peuvent empêcher la réparation de clics étant donné qu'il peut ne pas réellement s'agir de clics. Vous pouvez rejeter autant de clics détectés que vous le souhaitez, dont tous les clics audibles. Lorsqu'un son de trompette comporte des clics et que ceux-ci ne sont pas supprimés, essayez d’en abaisser la valeur pour rejeter moins de clics potentiels. Si un son donné subit des distorsions, augmentez le paramètre pour limiter au maximum le nombre de réparations. Plus les réparations nécessaires pour obtenir de bons résultats sont limitées, mieux c’est. Vérification second niveau Rejette certains des clics potentiels découverts par l'algorithme de détection des clics. Dans certains types de son, tels que les trompettes, les saxophones, les voix féminines et les tambours à timbre, les crêtes sont parfois identifiées comme des clics. Si ces crêtes sont corrigées, le son résultant sera assourdi. L’option Vérification second niveau rejette ces crêtes sonores et ne corrige que les véritables clics. ADOBE AUDITION 3. 0 139 Guide de l'utilisateur Cette option réduit les performances. Par conséquent, ne l’utilisez que pour les sections vraiment problématiques. Vérification train d’impulsions Empêche que les crêtes de forme d’onde normales soient détectées comme des clics. Cette option peut également réduire la détection des clics valides, demandant des paramétrages de seuils plus agressifs. Ne sélectionnez cette option que si vous avez déjà essayé de nettoyer le son et que certains clics difficiles subsistent. Lier canaux Analyse le son des deux canaux simultanément. Si un clic est détecté sur un canal, un clic sera plus que vraisemblablement détecté sur l’autre. Lisser légers grésillements Lisse les erreurs d’un échantillon à la détection, supprimant davantage de grésillements d'arrière-plan. Si le son résultant s’amoindrit, s’aplatit ou sonne faux, désélectionnez cette option. Détecter pops forts Supprime les événements de grande ampleur non souhaités (tels que ceux de plus de quelques centaines d’échantillons) qui ne peuvent être identifiés comme des clics. Les valeurs peuvent être comprises entre 30 et 200. [. . . ] (Voir « Temps par minute (bpm : beats per minute) » à la page 267. ) Temps d'attente Mesure le temps entre l'entrée utilisateur et la sortie de son de l'ordinateur. En cas de temps d'attente élevé, un écho audible se produit lors de l'enregistrement, ce qui entrave le minutage des musiciens. Pour réduire le temps d'attente, utilisez une carte pourvue de pilotes ASIO. Temps par minute (bpm : beats per minute) Tempo musical défini par le nombre de temps à la minute. Temps réel Dans le son géré par ordinateur, l'expression « temps réel » fait référence aux fonctions qui réagissent immédiatement à l'entrée utilisateur. [. . . ]

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