Mode d'emploi ADOBE AUDITION CS5.5

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Mode d'emploi ADOBE AUDITION CS5.5
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE AUDITION CS5.5

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation d’ADOBE® AUDITION® CS5. 5 Informations juridiques Informations juridiques Pour consulter les informations juridiques, reportez-vous à la section http://help. adobe. com/fr_FR/legalnotices/index. html. Dernière mise à jour le 1/6/2011 iii Sommaire Chapitre 1 : Nouveautés Chapitre 2 : Son numérique - principes de base Comprendre le son . 3 Numérisation des données audio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 Chapitre 3 : Espace de travail et configuration Affichage, zoom des données audio et navigation Personnalisation des espaces de travail Connexion au matériel audio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 Personnalisation et enregistrement des paramètres d’application Chapitre 4 : Importation, enregistrement et lecture de données audio Création et ouverture de fichiers . [. . . ] Le délai variant au fil du temps, la hauteur du son de l’échantillon augmente ou diminue au fil du temps, octroyant à l’effet des voix distinctes, légèrement désaccordées. Par exemple, un taux de 2 Hz fait varier le délai entre zéro et la valeur maximale et inversement deux fois par seconde (simulation d’un vibrato de la hauteur tonale deux fois par seconde). Si la valeur du paramètre est trop faible, les différentes voix ne varieront pas beaucoup en termes de hauteur de ton. Si vous la paramétrez trop haut, les voix risquent de varier si rapidement qu’un effet de gazouillement apparaîtra. • Ré-injection Ajoute un pourcentage de voix traitées en retour dans l’entrée de l’effet. La réinjection donne à la forme d’onde un effet supplémentaire d’écho ou de réverbération. Une faible réinjection (moins de 10 %) peut ajouter une richesse, en fonction des paramètres de retard et de vibrato. Une valeur plus élevée produit une réinjection plus traditionnelle, à savoir une sonnerie assez forte pour écrêter le signal. • Diffusion Ajoute un délai supplémentaire à chaque voix, les séparant ainsi dans le temps de pas moins de 200 millisecondes (1/5 de seconde). Si vous choisissez une valeur élevée, les voix séparées commencent à des moments différents ; plus la valeur est élevée, plus le début de chaque voix est éloigné. En revanche, si vous attribuez une valeur inférieure, cela a pour conséquence de réunir toutes les voix à l’unisson. En fonction des autres paramètres, les valeurs plus faibles peuvent également générer un effet Arrondisseur non désirable si votre objectif est d’obtenir un effet Chœur réaliste. • Taux de modulation Détermine la variation d’amplitude maximale susceptible de survenir. Par exemple, vous pouvez altérer l’amplitude d’une voix en chœur afin qu’elle soit 5 dB plus forte ou plus faible que l’original. A des valeurs extrêmement hautes, le son peut s’entrecouper, créant un gazouillement désagréable. A des valeurs extrêmement basses (moins de 1 dB), la profondeur peut passer inaperçue, sauf si la vitesse de modulation est très élevée. Des vibratos naturels se produisent entre 2 dB et 5 dB. Notez que cette caractéristique correspond au maximum ; il est possible que le volume du vibrato n’atteigne pas toujours la valeur indiquée. Cette restriction est intentionnelle car elle crée un son plus naturel. • Vitesse de modulation Détermine la fréquence maximale à laquelle a lieu le changement d’amplitude. Si vous choisissez une valeur très faible, la voix qui en résulte devient graduellement plus forte et plus basse, tel un chanteur Dernière mise à jour le 1/6/2011 UTILISATION D’ADOBE AUDITION Référence aux effets 87 qui ne parvient pas à stabiliser sa respiration. Si vous optez pour une valeur élevée, le résultat peut être quelque peu sautillant et artificiel. • Qualité optimale Garantit une excellente qualité. Néanmoins, cette amélioration de la qualité augmente le temps de traitement pour la prévisualisation et l’application de l’effet. Largeur stéréo Détermine l’endroit où les différentes voix sont placées dans le champ stéréo, ainsi que le mode d’interprétation du signal stéréo d’origine. Les options ci-dessous ne sont actives que si vous traitez des fichiers stéréo : • Entrée moyenne des canaux gauche & droit Combine les canaux gauche et droit d’origine. [. . . ] Ce bruit atteint son niveau le plus élevé lorsque les résolutions sont faibles, là où il peut particulièrement toucher les sons de faible amplitude. R Rapport S/B Le rapport signal/bruit décrit la différence entre le niveau de signal le plus élevé avant distorsion et le niveau moyen du bruit de fond. Sur la plupart des systèmes analogiques, comme les préamplificateurs de microphone, le rapport S/B est d’environ 92 dB. Rééchantillonner Convertir un fichier son à un taux d’échantillonnage et à une résolution en bits différents. Résolution en bits (ou nombre de bits) Nombre de bits utilisés pour représenter l’amplitude d’un son. Par exemple, une résolution de 8 bits fournit 256 niveaux d’amplitude possibles et une plage dynamique de 48 dB, tandis qu’une résolution de 16 bits fournit 65 536 niveaux et une plage de 96 dB. [. . . ]

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