Mode d'emploi ADOBE FLASH BUILDER 4

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Mode d'emploi ADOBE FLASH BUILDER 4
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE FLASH BUILDER 4

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation de ADOBE® FLASH® BUILDER 4 Dernière mise à jour le 29/4/2010 © 2010 Adobe Systems Incorporated. Dernière mise à jour le 29/4/2010 iii Sommaire Chapitre 1 : A propos de Flash Builder Possibilités d’utilisation de Flash Builder Versions de Flash Builder Programmes d’installation Flash Builder Client de l’Aide de la communauté Adobe . 23 Navigation et personnalisation du workbench Flash Builder Chapitre 3 : Utilisation des projets A propos des projets Flash Builder . 49 Exportation et importation de projets Gestion des ressources du projet Projets ActionScript Génération de projets Projets de bibliothèque Exportation d’une application vers une version validée . [. . . ] Afin de faciliter la compréhension de la manière dont les fonctions, variables et autres identifiants sont utilisés, Flash Builder permet de rechercher et de repérer les références ou les déclarations vers les identifiants dans les fichiers ActionScript ou MXML, les projets ou les espaces de travail. La restructuration est utilisée pour apporter des modifications au code en renommant les identifiants suivants, puis en mettant à jour toute référence y renvoyant. € Variables • Fonctions • Types (interface, classe) • Accesseurs (getter/setter) • Attributs • Métadonnées en MXML (effets, événements, styles) Marquage des références 1 En mode Source, cliquez sur le bouton Marquage des occurrences de la barre d’outils. 2 Dans l’éditeur , cliquez sur un identifiant. Toutes les occurrences sont marquées en fonction des paramètres des Préférences. Pour modifier l’apparence des références marquées, sélectionnez Général > Editeurs > Editeurs de texte > Annotations. Pour plus d’informations sur les marqueurs, voir « A propos des marqueurs » à la page 122. Dernière mise à jour le 29/4/2010 UTILISATION DE FLASH BUILDER 4 119 Modification du code dans Flash Builder Recherche de toutes les références et de toutes les déclarations 1 En mode Source, cliquez sur un identifiant dans l’éditeur. Les résultats apparaissent dans la vue Recherche. Restructuration du code 1 En mode Source, cliquez sur un identifiant dans l’éditeur. Flash Builder vérifie que les conditions préalables à la modification du nom sont réunies et vous invite à confirmer les problèmes avant de procéder à la modification du nom. Les conditions préalables à la modification du nom sont les suivantes : • Les références situées dans des fichiers en lecture seule ne peuvent pas être renommées. € Tous les fichiers doivent avoir été sauvegardés. • Les projets présentant des erreurs de génération provoquent l’affichage d’un avertissement. € Le nouveau nom doit se trouver dans l’étendue, déterminée par le type de l’élément et son emplacement. Les erreurs d’occultation de noms sont également signalées. € Le nouveau nom doit être un identifiant valide. € La référence définie dans un fichier SWC doit comprendre une connexion de la source. 4 Pour vérifier la modification apportée, cliquez sur Aperçu pour visionner la source d’origine et la source restructurée, ou cliquez sur OK pour poursuivre la modification du code. Dernière mise à jour le 29/4/2010 UTILISATION DE FLASH BUILDER 4 120 Modification du code dans Flash Builder Icônes représentant les éléments de langage Flash Builder fait appel à des icônes et à des incrustations afin de fournir des repères visuels pour les éléments de langage. Les icônes sont visibles : • dans l’Explorateur de packages ; • dans la vue de débogage Variables ; • dans les indicateurs des blocs de code ActionScript ; • dans la vue ASDoc ; • dans la boîte de dialogue Ouvrir un type lors de la création ou de la sélection de classes. Explorateur de packages affichant les icônes des éléments de langage Les icônes représentent des espaces de noms, des classes, des interfaces, des fonctions et des variables. [. . . ] Vous pouvez également activer les préférences suivantes : • Suspendre la surveillance au démarrage • Ignorer les vérifications de sécurité SSL L’activation de cette préférence est utile pour surveiller le trafic réseau à partir d’un serveur autosigné. Profileur Par défaut, le profilage de la mémoire et le profilage des performances sont tous les deux activés. € Profilage de la mémoire Le profilage de la mémoire permet de déterminer la quantité de mémoire utilisée par un objet ou un type d’objet dans l’application. Faites appel au profilage de la mémoire pour diminuer la taille des objets, réduire le nombre d’objets créés ou permettre le nettoyage des objets dans la mémoire en supprimant les références à ces objets. [. . . ]

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