Mode d'emploi ADOBE FLASH LITE 1 DEVELOPING

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Mode d'emploi ADOBE FLASH LITE 1
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE FLASH LITE 1DEVELOPING

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] X d'Adobe® S’il est distribué avec un logiciel comprenant un contrat de licence, ce manuel, ainsi que le logiciel qui y est décrit, sont cédés sous licence et ne peuvent être utilisés ou copiés que conformément à la présente licence. Sauf lorsque cela est prévu par la licence, aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, conservée sur un support de stockage ou transmise par un moyen ou sous une forme quelconque (électronique, mécanique, enregistrée ou autre), sans l’autorisation écrite préalable d’Adobe Systems Incorporated. Veuillez noter que le contenu de ce manuel est protégé par des droits d’auteur, même s’il n’est pas distribué avec un logiciel comprenant un contrat de licence. Les informations contenues dans ce manuel sont fournies à titre purement indicatif et ne doivent pas être considérées comme un engagement de la part d’Adobe Systems Incorporated, qui se réserve le droit de les modifier sans préavis. [. . . ] X 47 Utilisation du texte et des polices Qualité de rendu et texte anti-aliasé de Flash Lite Flash Lite propose trois paramètres de qualité de rendu : low (faible), medium (moyenne) et high (haute). Plus la qualité du rendu est haute, plus le rendu des contours vectoriels dans Flash Lite est lisse et précis ; si la qualité est plus faible, les contours dessinés sont moins lisses. Par défaut, Flash Lite utilise une qualité moyenne pour le rendu des polices vectorielles. Vous pouvez contrôler la qualité de rendu à l'aide de la commande SetQuality (pour plus d'informations, consultez la rubrique consacrée à SetQuality dans le Guide de référence du langage ActionScript Flash Lite 1. Flash Lite rend le texte anti-aliasé en utilisant des représentations vectorielles des polices vectorielles. Pour obtenir un affichage aussi lisse que possible du texte anti-aliasé, vous devez définir la qualité de rendu du lecteur sur « high » (élevée). La qualité de rendu affecte tout le contenu vectoriel à l'écran, pas uniquement le texte anti-aliasé. Les figures suivantes montrent les qualités de rendu élevée, moyenne et faible pour un champ texte anti-aliasé (Arial, 24 points) : Pour optimiser la cadence et les effets animés, par exemple dans le cas d'une animation ou d'une séquence d'interpolation gourmande en ressources, vous pouvez définir de façon temporaire la qualité de rendu sur une valeur plus faible et revenir au paramètre précédent une fois que l'animation est terminée. Intégration des polices vectorielles dans les fichiers SWF Pour rendre une police de champ texte, Flash Lite peut utiliser les polices disponibles sur le périphérique ou les polices vectorielles intégrées au fichier SWF publié (pour plus d'informations, consultez la section « Méthodes de rendu des polices dans Flash Lite » à la page 45). L'intégration des polices vectorielles dans le fichier SWF permet de garantir un affichage identique de la police du champ texte sur toutes les plates-formes cibles, mais implique une taille de fichier plus volumineuse. Flash Lite oblige les polices vectorielles à rendre soit du texte bitmap (sans anti-alias) soit du texte anti-aliasé. Pour les champs texte statique qui utilisent les méthodes de rendu des polices anti-alias ou bitmap, Flash intègre automatiquement les polices vectorielles requises pour afficher le contenu du champ texte. Par exemple, si un champ texte statique contient le mot Envoyer, Flash intègre automatiquement les polices vectorielles requises pour afficher ces sept caractères (E, n, v, o, y, e et r). Le contenu d'un champ texte statique ne pouvant pas être modifié, le fichier SWF n'a pas à inclure d'autres polices vectorielles que celles de ces caractères. Pour les champs texte dynamique et de saisie qui utilisent les méthodes de rendu des polices anti-alias ou bitmap, vous devez spécifier les caractères pour lesquelles les polices vectorielles doivent être intégrées au fichier SWF publié. Le contenu de ces types de champs texte peut varier lors de la lecture ; par conséquent, Flash ne peut pas prévoir les polices vectorielles qui devront être disponibles. Vous pouvez inclure des polices vectorielles pour tous les caractères de la police sélectionnée, une plage de caractères ou bien des caractères spécifiques. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Intégration de caractères pour spécifier les caractères à intégrer au fichier SWF publié. Pour intégrer des polices vectorielles pour un champ texte dynamique ou de saisie : 1 Sélectionnez le champ texte dynamique ou de saisie sur la scène. dÉVELOPPEMENT D'APPLICATIONS FLASH LITE 1. X 48 Utilisation du texte et des polices 2 Dans l'inspecteur Propriétés, sélectionnez Bitmap (sans anti-aliasing) ou Anti-alias pour l'animation dans le menu contextuel Méthode de rendu des polices. 3 Cliquez sur le bouton Intégrer qui se trouve en regard du menu Méthode de rendu des polices pour ouvrir la boîte de dialogue Intégration de caractères. [. . . ] Cette fonctionnalité est disponible uniquement dans Flash Lite 1. Cette section décrit l'utilisation de la fonction loadVariables() qui permet de charger des données à partir d'un fichier externe et de les afficher dans des champs texte dynamique. Vous allez d'abord créer le fichier de données, un fichier texte contenant cinq paires nom-valeur séparées par des esperluettes (&). Vous allez ensuite créer l'application Flash Lite qui charge et affiche les données contenues dans le fichier texte. [. . . ]

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