UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi ADOBE FLEX. Nous espérons que le manuel ADOBE FLEX vous sera utile.
Vous possédez un ADOBE FLEX, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre ADOBE FLEX, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Développement d'applications mobiles avec
ADOBE FLEX et ADOBE FLASH BUILDER
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Informations juridiques
Informations juridiques
Pour consulter les informations juridiques, voir http://help. adobe. com/fr_FR/legalnotices/index. html.
Dernière mise à jour le 8/7/2011
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Sommaire
Chapitre 1 : Prise en main Premiers pas avec les applications mobiles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Différences entre le développement d'applications mobiles, de bureau et de navigateur Chapitre 2 : Environnement de développement Création d'une application Android dans Flash Builder Création d'une application iOS dans Flash Builder Création d'un projet mobile ActionScript
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Création d'une application BlackBerry Tablet OS dans Flash Builder Définition des préférences de projet mobile Connexion des périphériques Google Android Connexion de périphériques Apple iOS
. 18
Chapitre 3 : Interface utilisateur et présentation Présentation d'une application mobile . [. . . ] Si vous définissez quatre éléments de menu ou plus, soit davantage d'éléments de menu que ceux spécifiés par la propriété requestedMaxColumnCount, le conteneur ViewMenu crée plusieurs lignes.
· Si le nombre d'éléments de menu est divisible par la propriété requestedMaxColumnCount, chaque ligne contient
le même nombre d'éléments de menu. Tous les éléments de menu ont la même taille. Par exemple, la propriété requestedMaxColumnCount est définie sur la valeur par défaut de trois et vous définissez six éléments de menu. Le menu affiche deux lignes, chacune contenant trois éléments de menu.
· Si le nombre d'éléments de menu n'est pas divisible par la propriété requestedMaxColumnCount, les lignes peuvent
contenir un nombre différent d'éléments de menu. La taille des éléments de menu dépend du nombre d'éléments de menu par ligne. Par exemple, la propriété requestedMaxColumnCount est définie sur la valeur par défaut de trois et vous définissez huit éléments de menu. La première ligne contient deux éléments de menu. Les deuxième et troisième lignes contiennent chacune trois éléments. Création d'une présentation ViewMenuItem personnalisée La classe ViewMenuLayout contient des propriétés permettant de modifier les espaces entre les éléments de menu et le nombre par défaut d'éléments de menu figurant sur chaque ligne. Vous pouvez aussi créer votre propre présentation personnalisée pour le menu en créant votre classe de présentations. Par défaut, la classe spark. skins. mobile. ViewMenuSkin définit l'habillage du conteneur ViewMenu. Pour appliquer une classe ViewMenuLayout personnalisée au conteneur ViewMenu, définissez une nouvelle classe d'habillages pour le conteneur ViewMenu. La classe ViewMenuSkin par défaut inclut une définition pour un conteneur Group nommé contentGroup, comme le montre l'exemple suivant :
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Interface utilisateur et présentation
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. . . <s:Group id="contentGroup" left="0" right="0" top="3" bottom="2" minWidth="0" minHeight="0"> <s:layout> <s:ViewMenuLayout horizontalGap="2" verticalGap="2" id="contentGroupLayout" requestedMaxColumnCount="3" requestedMaxColumnCount. landscapeGroup="6"/> </s:layout> </s:Group> . . .
Votre classe d'habillages doit également définir un conteneur nommé contentGroup. Ce conteneur utilise la propriété layout pour spécifier votre classe de présentation personnalisée. Vous pouvez alors appliquer votre classe d'habillages personnalisés dans l'application, comme le montre l'exemple suivant :
<?xml version="1. 0" encoding="utf-8"?> <!-- components\mobile\ViewMenuSkin. mxml --> <s:ViewNavigatorApplication xmlns:fx="http://ns. adobe. com/mxml/2009" xmlns:s="library://ns. adobe. com/flex/spark" firstView="views. ViewMenuHome"> <fx:Style> @namespace s "library://ns. adobe. com/flex/spark"; s|ViewMenu { skinClass: ClassReference("skins. MyVMSkin"); } </fx:Style> </s:ViewNavigatorApplication>
Affichage d'une indication visuelle pour une opération longue durée dans une application mobile
Le contrôle Spark BusyIndicator affiche un bouton fléché à 12 rayons. Vous utilisez le contrôle BusyIndicator pour fournir une indication visuelle signalant qu'une opération de longue durée est en cours.
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Interface utilisateur et présentation
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La figure suivante présente le contrôle BusyIndicator dans la zone de barre de contrôle d'un conteneur Spark Panel, à côté du bouton Envoyer :
Rendez visible le contrôle BusyIndicator pendant le déroulement d'une opération de longue durée. Une fois l'opération terminée, masquez le contrôle. Par exemple, vous pouvez créer une instance du contrôle BusyIndicator dans un gestionnaire d'événement, éventuellement le gestionnaire d'événement qui démarre le processus de longue durée. Dans le gestionnaire d'événement, appelez la méthode addElement() pour ajouter le contrôle à un conteneur. Une fois le processus terminé, appelez removeElement() pour supprimer le contrôle BusyIndicator du conteneur. Une autre option consiste à utiliser la propriété visible du contrôle pour l'afficher et le masquer. [. . . ] Pour plus d'informations à propos de la création et de la modification des fichiers descripteurs de l'application, voir fichiers descripteurs d'application AIR.
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Déploiement
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Groupement d'une application mobile à l'aide d'adt
Vous utilisez AIR Developer Tool (ADT) pour grouper les applications mobiles sur la ligne de commande. L'outil adt peut créer un fichier APK que vous pouvez déployer sur un périphérique mobile Android. Création d'un certificat Avant de créer un fichier APK, créez un certificat. A des fins de développement, vous pouvez utiliser un certificat autosigné. [. . . ]
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