Mode d'emploi ADOBE MEDIA ENCODER CS5

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Mode d'emploi ADOBE MEDIA ENCODER CS5
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE MEDIA ENCODER CS5

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation d'ADOBE® MEDIA ENCODER CS5 & CS5. 5 Informations juridiques Informations juridiques Pour connaître les informations juridiques, reportez-vous à la section http://help. adobe. com/fr_FR/legalnotices/index. html. Dernière mise à jour le 1/6/2011 iii Sommaire Chapitre 1 : Concepts de base sur le codage et la compression A propos du codage et de la compression vidéo et audio . 1 Conseils relatifs à la compression . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 Chapitre 2 : Configuration et importation des éléments Préférences . 5 Formats de fichier pris en charge pour l’importation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Par défaut, Adobe Media Encoder utilise le nom de fichier de l’élément vidéo source. Remarque : lorsque le format est défini sur Film P2, le nom de fichier attribué par l’utilisateur n’est pas appliqué. Adobe Media Encoder attribue à ces codages un nom à six caractères alphanumériques. Le nom de la sortie est enregistré dans les métadonnées de l’élément et s’affiche comme nom de l’élément dans Adobe Premiere Pro. Vous pouvez spécifier un dossier de destination dans lequel enregistrer le fichier codé par rapport au dossier contenant l’élément vidéo source. Gardez à l’esprit les points suivants lorsque vous spécifiez un dossier de destination : • Vous devez spécifier un dossier existant. Dans le cas contraire, un message d’erreur vous informe que le fichier ne peut pas être codé car il est introuvable. • Séparez le nom de dossier du nom de fichier par une barre oblique (/) ou une barre oblique inverse (\). Utilisez uniquement une barre oblique (/) dans un environnement Mac OS. Dans les préférences, vous pouvez sélectionner un dossier comme destination des fichiers codés (voir la section « Préférences » à la page 5). 12 Après avoir sélectionné vos paramètres personnalisés, cliquez sur OK. Après avoir refermé la boîte de dialogue Réglages d’exportation, cliquez sur Démarrer la file d’attente pour lancer le codage des fichiers. Pour optimiser les performances du codage, fermez le panneau Codage actuel. Vous pouvez vérifier l’avancement du processus de codage dans la barre de progression du panneau File d’attente. Adobe Media Encoder commence par coder le premier élément en file d’attente. Pendant le codage, la colonne Etat de la file d’attente de codage affiche des informations sur l’état de chaque élément : Codage Le codage de l’élément est en cours. Adobe Media Encoder code un seul élément à la fois. Vous pouvez continuer à travailler dans Adobe Media Encoder en cours de codage. Vous pouvez ajouter, supprimer ou reclasser les éléments de la file d’attente ou du dossier de contrôle. En attente Le fichier se trouve dans la liste d’attente de codage mais n’a pas encore été codé. Vous pouvez supprimer de la file d’attente un fichier qui n’a pas encore été codé et dont le codage n’est pas en cours. Icône Codage achevé avec succès L’élément a été codé correctement. « Terminé » s’affiche dans L’utilisateur a annulé une procédure de codage en cours. « Arrêté » Adobe Media Encoder CS5. 5. Icône Codage interrompu par l’utilisateur s’affiche dans Adobe Media Encoder CS5. 5. Icône Erreur Une erreur s’est produite pendant le codage de l’élément spécifié. « Echec » s’affiche dans Adobe Media Encoder CS5. 5. Ignorer la sélection L’utilisateur peut ignorer un ou plusieurs fichiers sélectionnés. [. . . ] Vous pouvez également modifier une règle de conservation personnalisée. Pour cela, choisissez-la dans le menu Règles de conservation, puis cliquez sur Modifier. Remarque : deux types de métadonnées XMP sources sont traités séparément des métadonnées XMP sources régies par les règles de conservation ; il s’agit des marques de séquence et des métadonnées XMP générées par les fonctions d’analyse de la parole d’Adobe Premiere Pro et de Soundbooth. Pour inclure les métadonnées XMP de parole et les marques de séquence, sélectionnez Exporter la piste vocale principale et les marques de séquence. Ajout de métadonnées XMP Un modèle d’exportation spécifie les métadonnées XMP à écrire dans le fichier de sortie. [. . . ]

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