Mode d'emploi ADOBE PREMIERE ELEMENTS 10

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Mode d'emploi ADOBE PREMIERE ELEMENTS 10
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE PREMIERE ELEMENTS 10

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation d’ADOBE® PREMIERE® ELEMENTS 10 Mentions légales Mentions légales Pour consulter les informations juridiques, reportez-vous à la section http://help. adobe. com/fr_FR/legalnotices/index. html. Dernière mise à jour le 4/10/2011 iii Sommaire Chapitre 1 : Prise en main d’Adobe Premiere Elements Configuration systeme . 1 Installation et desinstallation d’Adobe Premiere Elements Creation d’un ID Adobe Enregistrement du logiciel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Chaque groupe d’options intervient dans un espace chromatique spécifique en inversant l’ensemble de l’élément dans cet espace ou une seule couche. L’espace RVB se compose de trois couches de couleurs additives : le rouge, le vert et le bleu. L’espace TLS se compose de trois couches de couleurs calculées : la teinte, la luminosité et la saturation. YIQ est l’espace de couleur qui définit le signal de luminance et de chrominance du standard NTSC, où Y est le signal de luminance, I et Q les signaux de phase et de quadrature de la chrominance. Alpha, qui n’est pas un espace de couleur, permet d’inverser la couche alpha de l’élément. Part de l’original Combine l’élément inversé à l’original. Vous pouvez appliquer un fondu à l’élément inversé. Correction colorimétrique Tonalité automatique et vibrance L’effet Tonalité automatique utilise les paramètres automatiques d’Adobe Premiere Elements pour l’exposition, la luminosité, le contraste, les noirs et les blancs. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut ou modifier les paramètres après avoir appliqué l’effet sur un élément. Remarque : si les paramètres de tonalité automatique s’appliquent automatiquement à chaque image, la vibrance se définit manuellement. La vibrance empêche la sursaturation des couleurs quand les valeurs de saturation maximale sont atteintes. Vous pouvez par exemple appliquer la vibrance afin d’empêcher la sursaturation des colorations de la peau. Les niveaux de saturation des couleurs sous-saturées sont plus touchés que les couleurs sursaturées. Correcteur chromatique tridirectionnel Cet effet permet d’effectuer des corrections subtiles en réglant la teinte, la saturation et la luminosité des tons foncés, moyens et clairs d’un élément. Pour affiner davantage vos réglages, spécifiez la gamme de couleurs pour la correction à l’aide des options de correction colorimétrique secondaire. Dernière mise à jour le 4/10/2011 UTILISATION D’ADOBE PREMIERE ELEMENTS 10 Création d’effets 184 Options de modification pour le correcteur chromatique tridirectionnel Gamme de tons Lorsque vous prévisualisez une image à l’aide de la gamme de tons, les zones noires (tons foncés), grises (tons moyens) et blanches (tons clairs) d’une image s’affichent. Aperçu de la zone d’impact Les zones de l’image sur lesquelles s’appliquent les modifications s’affichent. Si, par exemple, vous corrigez les tons moyens, les zones grises affectées dans l’image s’affichent. Balance des noirs, des gris et des blancs Attribue une balance des noirs, des gris moyens ou des blancs à un élément. Pour la balance des blancs, par exemple, vous ciblez une couleur qui est un blanc pur. Le correcteur chromatique tridirectionnel décale les couleurs de l’image de sorte que la couleur ciblée apparaisse en blanc. Echantillonnez une couleur cible dans l’image à l’aide des différents outils Pipette ou choisissez une couleur dans le sélecteur de couleurs Adobe. Dernière mise à jour le 4/10/2011 UTILISATION D’ADOBE PREMIERE ELEMENTS 10 Création d’effets 185 Réglages de la correction de la couleur avec la roue chromatique A. Angle de la balance Angle de la teinte des tons clairs/moyens/foncés Fait pivoter la couleur vers une couleur cible. La valeur par défaut est de 0. Les valeurs négatives entraînent une rotation de la circonférence extérieure de la roue chromatique vers la gauche, tandis que les valeurs positives la font tourner vers la droite. Amplitude de la balance des tons clairs/moyens/foncés Contrôle l’intensité de la couleur introduite dans la vidéo. Eloigner le cercle du centre augmente l’amplitude (intensité). L’intensité peut être peaufinée en déplaçant la poignée de gain de la balance. [. . . ] Vous arrangez les images pour en modifier l’ordre dans chaque élément. Dans Adobe Premiere Elements, la modification de type storyboard a lieu dans la Ligne de scène (voir « Présentation de la ligne de scène » à la page 83). surimpression Combinaison d’images, dans laquelle un ou plusieurs calques créent de la transparence. Voir aussi « composition » à la page 320. T teinte Qualité de la perception des couleurs (par exemple, rouge, jaune et bleu). [. . . ]

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