Mode d'emploi ADOBE SOUNDBOOTH CS4

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Mode d'emploi ADOBE SOUNDBOOTH CS4
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Extrait du mode d'emploi : notice ADOBE SOUNDBOOTH CS4

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] S’il accompagne un logiciel comprenant un Contrat de licence utilisateur final, le présent guide de l’utilisateur, ainsi que le logiciel qui y est décrit, sont concédés sous licence et ne peuvent être utilisés ou copiés que conformément aux termes de cette licence. Sauf autorisation spécifiée dans une licence, aucune partie de ce guide ne peut être reproduite, enregistrée ou transmise sous quelque forme que ce soit, par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou autre, sans l’autorisation préalable d’Adobe Systems Incorporated. Nous attirons votre attention sur le fait que le contenu du présent guide est protégé par des droits d’auteur et ce, même s’il n’accompagne pas un logiciel assorti d’un contrat de licence. Les informations contenues dans ce guide sont données à titre purement indicatif. [. . . ] l’option Flanger crée un son psychédélique à décalage de phase par mélange d’un retard court variable au signal d’origine. Cet effet était initialement obtenu en envoyant un signal audio identique à deux magnétophones à bobines et en appuyant périodiquement sur le patin d’une bobine pour la ralentir. Flanger Simule le son retardé, déphasé initialement utilisé dans la musique psychédélique. Vitesse Contrôle le rythme auquel le retard effectue un cycle de zéro au réglage maximal. largeur Spécifie la durée maximale de retard. Intensité Contrôle le rapport entre les données audio d’origine et les données audio traitées. Transience Souligne les transitoires, leur donne un son plus net et plus distinct. Voir aussi « Application d’effets » à la page 52 Effet Compresseur L’effet Compresseur diminue la plage dynamique, produit des niveaux de volume constants et augmente l’intensité sonore perçue. La compression est particulièrement efficace pour les voix hors champ, car elle permet de faire ressortir la voix du narrateur par rapport à la bande musicale et au son d’arrière-plan. Ecoutez de la musique de variété moderne pour obtenir des exemples de données audio très compressées. A l’inverse, la plupart des enregistrements de jazz sont peu compressés et ceux de musique classique, pas du tout. paramètres standard Quantité Contrôle le niveau de compression. Paramètres avancés Seuil Permet de définir le niveau d’entrée correspondant au début de la compression. le paramètre optimal varie en fonction du contenu audio et du style. Pour compresser uniquement les crêtes extrêmes et conserver plus de plage dynamique, essayez des seuils autour de 5 dB sous le niveau d’entrée de crête. Pour une compression élevée des données audio et une réduction considérable de la plage dynamique, essayez des paramètres autour de 15 dB sous le niveau d’entrée de crête. ratio Définit un ratio de compression allant de 1:1 à 30:1. Par exemple, la valeur 3 génère une sortie de 1 dB pour chaque augmentation de 3 dB au-dessus du seuil. Les valeurs sont généralement comprises entre 2 et 5. Toutefois, les valeurs élevées génèrent un son fortement compressé souvent caractéristique de la musique pop. Attaque Détermine la vitesse de démarrage de la compression lorsque les données audio deviennent supérieures au seuil. La valeur par défaut (10 millisecondes) convient à la plupart des données source. [. . . ] Son pur Terme décrivant un signal audio qui n’a subi aucun traitement, comme la réverbération, par opposition à un son « avec effets ». Stéréo Signal doté d’un canal gauche et droit, permettant le placement des sons dans l’espace. t Taux d’échantillonnage Nombre d’échantillons par seconde. Des taux d’échantillonnage plus élevés offrent une plage de fréquences plus importante, mais ont également pour effet d’augmenter la taille des fichiers. [. . . ]

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