Mode d'emploi ALCATEL-LUCENT 716G
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi ALCATEL-LUCENT 716G. Nous espérons que le manuel ALCATEL-LUCENT 716G vous sera utile.
Vous possédez un ALCATEL-LUCENT 716G, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre ALCATEL-LUCENT 716G, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
ALCATEL-LUCENT 716G (5044 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice ALCATEL-LUCENT 716G
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] SpeedTouchTM716/716g
Périphérique d'accès intégré Voix sur large bande
Guide de l'utilisateur
Version R1. 0
Seulement pour le SpeedTouchTM716g
SpeedTouchTM 716/716g
Guide de l'utilisateur R1. 0
Copyright
©1999 2005 THOMSON. La distribution et la copie de ce document, ainsi que l'utilisation et la communication de son contenu, sont interdits sans autorisation écrite de THOMSON. Le contenu du présent document est destiné à un usage purement informatif. Il peut être modifié sans avis préalable et ne doit pas être considéré comme un engagement de la part de THOMSON. [. . . ] Tapez « admin » dans les deux champs et cliquez sur OK. Votre navigateur se connecte aux pages Web SpeedTouchTM. Dans le menu supérieur, cliquez sur Quick Start (Démarrage rapide). Dans le menu de gauche, cliquez sur Quick Setup (Installation rapide). L'Assistant Quick Setup vous guidera tout au long de la configuration de votre SpeedTouchTM. Suivez les instructions et saisissez, le cas échéant, les informations requises. Ces informations doivent être fournies par votre fournisseur de services. Pour plus d'informations sur les différentes fenêtres qui s'affichent lors de la configuration, voir « Page Quick Setup », page 49.
8
Au terme de la configuration, le SpeedTouchTM redémarre afin de prendre en compte la nouvelle configuration.
E-DOC-CTC-20050119-0003 v2. 0
37
Chapitre 3
Configuration
38
E-DOC-CTC-20050119-0003 v2. 0
Chapitre 4
Connexion Internet du SpeedTouchTM
4 Connexion Internet du SpeedTouchTM
Introduction
Ce chapitre vous explique comment configurer votre SpeedTouchTM en fonction de vos préférences et comment accéder à Internet.
Méthodes d'accès
Après avoir configuré le SpeedTouchTM et vos ordinateurs selon les instructions décrites à la section « 3 Configuration », page 37, vous pouvez vous connecter au réseau étendu (WAN, Wide Area Network) ou à Internet. Suivant la configuration du SpeedTouchTM, vous disposez de l'une des méthodes d'accès suivantes : Accès direct Une fois la configuration initiale exécutée, la ligne DSL fournit un accès instantané et continu. Accès commuté L'accès doit être établi de façon explicite (par « numérotation », par exemple) avec un serveur d'accès à distance à large bande (BRAS, Broadband Remote Access Server). Le modèle de protocole de connexion est fonction du profil de service sélectionné pour configurer le SpeedTouchTM et doit correspondre aux exigences du fournisseur d'accès Internet.
Accès direct
Comme mentionné, à l'issue de la configuration initiale vous disposez d'un accès instantané et continu au WAN. En cas d'accès direct, il est possible que l'on vous demande de préciser un nom d'utilisateur et un mot de passe sur une page d'accueil Internet.
Accès commuté
Le SpeedTouchTM prend en charge les deux méthodes de connexion les plus courantes, à savoir : PPP sur ATM (PPPoA) et PPP sur Ethernet (PPPoE). La méthode de connexion est fonction du profil de service sélectionné pour configurer le SpeedTouchTM et doit correspondre aux exigences du fournisseur d'accès Internet. Connexion PPPoA routée : le SpeedTouchTM doit être configuré pour le service de connexion PPPoA routée. Connexion PPPoE routée : le SpeedTouchTM doit être configuré pour le service de connexion PPPoE routée. Ces deux services sont disponibles via le menu Quick Setup (Installation rapide) du SpeedTouchTM.
E-DOC-CTC-20050119-0003 v2. 0
39
Chapitre 4
Connexion Internet du SpeedTouchTM
Utilisation du client PPP intégré du SpeedTouchTM
Le client PPP intégré du SpeedTouchTM vous permet d'établir une connexion Internet pour tous les (ou certains) ordinateurs résidant sur votre réseau local en contrôlant le client avec un seul ordinateur du réseau. Si cet ordinateur exécute : MS Windows XP vous pouvez utiliser le client de contrôle de passerelle Internet de Microsoft Windows XP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « 4. 1 Utilisation de l'agent de contrôle de passerelle Internet de MS Windows XP », page 41. un autre système d'exploitation vous pouvez utiliser les pages Web SpeedTouchTM. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « 4. 2 Utilisation des pages Web SpeedTouchTM », page 43.
40
E-DOC-CTC-20050119-0003 v2. 0
Chapitre 4
Connexion Internet du SpeedTouchTM
4. 1 Utilisation de l'agent de contrôle de passerelle Internet de MS Windows XP
Introduction
Les utilisateurs de MS Windows XP peuvent facilement établir des sessions PPP, sans accéder aux pages Web SpeedTouchTM, grâce au client de contrôle et découverte de passerelle Internet de MS Windows XP qui permet de contrôler le SpeedTouchTM directement à partir de l'ordinateur.
Conditions requises
Les conditions suivantes doivent être respectées : UPnPTM (sous-composant des services de mise en réseau de Windows XP) doit être ajouté à votre système Windows XP (voir « 8. 2 UPnPTM sur les systèmes Windows XP », page 105). Le client de contrôle et découverte de passerelle Internet (sous-composant des services de mise en réseau de Windows XP) doit être activé sur votre système Windows XP (voir « 8. 2 UPnPTM sur les systèmes Windows XP », page 105). Si votre ordinateur exécute Windows XP Service Pack 2 (SP2) et que vous utilisez le pare-feu Windows, assurez-vous que celui-ci autorise les connexions réseau entrantes pour le service UpnP (voir « Configuration du pare-feu Windows », page 106). [. . . ] Sélectionnez l'interface que vous désirez dépanner dans la liste Select the Internet Connection (Sélectionnez la connexion Internet). Cliquez sur Run Diagnostics Tests (Exécuter les tests de diagnostic).
Suivant le résultat du test, le message ci-dessous s'affiche : PASS (Réussi) : Si le SpeedTouchTM détecte un signal provenant du fournisseur de services. Fail (Échec) : Si le SpeedTouchTM ne détecte aucun signal provenant du fournisseur de services. N/A : Si le test en question n'est pas nécessaire.
Dépannage
Cliquez sur le lien Help (Aide) correspondant au problème à dépanner pour afficher les instructions de dépannage.
110
E-DOC-CTC-20050119-0003 v2. 0
Chapitre 8
Support
8. 4. 2 Problèmes de LAN
Tableau de dépannage Problème
L'ordinateur LAN n'obtient pas d'adresse IP. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE ALCATEL-LUCENT 716G UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction. Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice ALCATEL-LUCENT 716G débutera alors.