Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] 001-057 Alfa147 Q2 FRA
29-06-2007
9:36
Pagina 1
Cher Client, nous vous remercions d’avoir choisi Alfa Romeo. Votre Alfa 147 a été conçue en vue d’assurer toute la sécurité, le confort et le plaisir de conduire typiques d’Alfa Romeo. Cette notice vous permettra de connaître immédiatement et à fond les caractéristiques et le fonctionnement. En effet, les pages ci-après contiennent toutes les indications pour tirer le maximum de votre Alfa 147 et toutes les instructions permettant de maintenir constants les standards de performance, qualité, sécurité et respect environnemental. [. . . ] La responsabilité pour la sécurité routière revient toujours et, en tout cas, au conducteur de la voiture.
144
110-185 Alfa147 Q2 FRA
29-06-2007
11:55
Pagina 145
La fonction ASR s’enclenche automatiquement à chaque démarrage du moteur. Pendant la marche il est possible de déclencher et enclencher cette fonction en appuyant sur l’interrupteur A-fig. La désactivation de la fonction est mise en évidence par l’allumage du témoin V sur le tableau de bord. Si la fonction est désactivée pendant la marche, au démarrage suivant, elle se réactive automatiquement.
ATTENTION En utilisant, le cas échéant, la roue compacte, le fonctionnement du système ASR est exclu et le témoin V s’allume à lumière fixe sur le tableau de bord, en même temps que le message visualisé par l’affichage multifonction reconfigurable.
En cas d’anomalie éventuelle, le système se déclenche automatiquement et le témoin à lumière fixe V s’allume sur le tableau de bord en même temps que le message affiché par l’écran multifonction reconfigurable. En cas d’anomalie du système ASR, la voiture se comporte comme la version non équipée de ce système: il est recommandé, en tout cas, de s’adresser, dès que possible, aux Services Agréés Alfa Romeo.
ATTENTION Pour le bon fonctionnement du système ASR, il est indispensable que les pneus soient de la même marque et du même type pour toutes les roues, dans des conditions parfaites et surtout du type, de la marque et des dimensions prescrits.
A0A1119m
ATTENTION Pendant la marche sur chaussée enneigée avec les chaînes à neige montées, il peut être utile de désactiver la fonction ASR: dans ces conditions, en effet, le glissement des roues motrices à l’accélération permet d’obtenir une plus forte traction. 171
145
FAITES CONNAISSANCE AVEC VOTRE VOITURE
ENCLENCHEMENT DE LA FONCTION ASR
SIGNALISATIONS D’ANOMALIES AU SYSTEME ASR
110-185 Alfa147 Q2 FRA
29-06-2007
11:55
Pagina 146
FAITES CONNAISSANCE AVEC VOTRE VOITURE
SYSTEME EOBD
(pour les versions/marchés où il est prévu) Le système EOBD (European On Board Diagnosis) permet un diagnostic permanent des composants de la voiture liés aux émissions; il indique également à l’utilisateur, par l’allumage du témoin U (sur certaines versions en même temps que la visualisation par l’affichage multifonction reconfigurable du message + symbole) sur le tableau de bord, la condition de détérioration en cours des composants. Le but est de: – contrôler le fonctionnement du système; – signaler quand une défaillance provoque l’augmentation des émissions au-delà de la valeur établie par la réglementation européenne; – signaler la nécessité de remplacer les composants détériorés.
De plus, le système dispose d’un connecteur de diagnostic, à interfacer avec des instruments adéquats, qui permet de lire les codes d’erreur enregistrés dans la centrale, en même temps qu’une série de paramètres spécifiques du test et du fonctionnement du moteur.
AVERTISSEMENT Après avoir éliminé l’inconvénient, pour effectuer une vérification complète du système, les Services Agréés Alfa Romeo doivent effectuer les tests au banc d’essai et, le cas échéant, des essais sur route qui peuvent nécessiter même de longs parcours.
Si, lorsque l’on tourne la clé de contact sur MAR, le témoin U ne s’allume pas, ou bien si, pendant que l’on roule, il s’allume de manière fixe ou en clignotant (sur certaines versions en même temps que le message + symbole visualisés par l’affichage multifonction reconfigurable), s’adresser sans retard aux Services Agréés Alfa Romeo.
146
110-185 Alfa147 Q2 FRA
29-06-2007
11:55
Pagina 147
Haut-parleurs Pour les voitures équipées de système de prééquipement autoradio, le système sonore se compose de: – N° 4 tweeters: 2 avant et 2 arrière (dans les marchés où prévu) d’une puissance de 30W; – N° 4 diffuseurs de 165 mm de diamètre (2 avant et 2 arrière) d’une puissance de 40W. Antenne L’antenne est placée sur le toit de la voiture. Il est recommandé d’enlever l’antenne, pour ne pas l’endommager, lors du lavage de la voiture dans une station automatique.
(pour les versions/marchés où il est prévu) La voiture, sauf si elle a été demandée équipée d’autoradio, est munie sur la planche d’un compartiment porte-objets (fig. Le système de prééquipement autoradio se compose de: – câbles d’alimentation autoradio; – câbles d’alimentation haut-parleur avant et arrière; – câbles d’alimentation antenne; – logement pour autoradio; – antenne sur le toit de la voiture. L’autoradio doit être montée dans le siège prévu à cet effet occupé par le compartiment porte-objets, qui est enlevé en exerçant une pression sur les deux dispositifs de retenue placés dans le compartiment lui-même: les câbles d’alimentation y sont installéS.
A0A1055m
fig. 172
147
FAITES CONNAISSANCE AVEC VOTRE VOITURE
SYSTEME DE PREEQUIPEMENT AUTORADIO
Si l’on veut installer une autoradio, après avoir acheté la voiture, il faut s’adresser aux Services Agréés Alfa Romeo, qui seront en mesure de vous donner des conseils pour sauvegarder la durée de la batterie. Une absorption excessive à vide endommage la batterie et peut annuler la garantie de la batterie elle-même.
INFORMATIONS TECHNIQUES
110-185 Alfa147 Q2 FRA
29-06-2007
11:55
Pagina 148
FAITES CONNAISSANCE AVEC VOTRE VOITURE
AUTORADIO
(pour les versions/marchés où il est prévu) L’autoradio de la voiture, doté de lecteur de CD (autoradio avec lecteur de CD) ou lecteur de CD MP3 (autoradio avec lecteur de CD MP3) a été conçu d’après les caractéristiques spécifiques de l’habitacle, avec un design personnalisé qui s’intègre bien à la silhouette du tableau de bord; l’autoradio a des dimensions compatibles avec la voiture et, du moment qu’il ne peut s’adapter à aucun autre véhicule, il est de type fixe.
L’autoradio a une position ergonomique pour le conducteur et le passager; de plus, les symboles présents sur la façade permettent de repérer facilement les commandes et de faciliter son emploi. Dans la Lineaccessori Alfa Romeo est disponible le CD Changer. Ci-après est indiqué le mode d’emploi que nous vous conseillons de lire attentivement. Les instructions comprennent aussi les modalités opérationnelles pour actionner, à l’aide de l’autoradio, le CD Changer (si présent). Pour le mode d’emploi concernant le CD Changer, consulter le manuel spécifique.
CONSEILS Sécurité routière Nous vous conseillons d’apprendre à utiliser les différentes fonctions de l’autoradio (par exemple, mémoriser les stations) avant de prendre la route. Conditions de réception Les conditions de réception varient constamment pendant la conduite. La réception peut être perturbée par la présence de montagnes, bâtiments ou ponts, en particulier, lorsqu’on est loin de l’émetteur de la station écoutée. ATTENTION Durant la réception d’informations sur la circulation, il peut se produire une augmentation du volume par rapport à la reproduction normale.
148
110-185 Alfa147 Q2 FRA
29-06-2007
11:55
Pagina 149
ATTENTION Un volume trop élevé peut mettre en danger la vie du conducteur et celle des autres personnes qui se trouvent dans la circulation. Par conséquent, il faut toujours régler le volume de sorte qu’on soit encore en mesure d’entendre les bruits au dehors (par exemple, klaxons, sirènes d’ambulances, de la police, etc. ).
La structure de construction de l’autoradio garantit un fonctionnement durable qui ne nécessite aucun entretien particulier. En cas de panne, adressez-vous aux Services Agréés Alfa Romeo. [. . . ] Roues et pneus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Unité de chauffage supplémentaire . VDC (système). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vérification niveaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Verrouillage des portes. . . . . . . . . . . . . . . . . . Verrouillage direction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]