Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] ascom
Ascotel Systèmes de télécommunications
Ascotel 200 Manuel de système
Dokument-Nr. : 20315683fr_hbg_000_e0 Version: Ausgabe: 4. 0 25. 06. 03
Ce document est la propriété intellectuelle de Ascom Enterprise Communications AG. Il ne peut pas être copié, que ce soit entièrement ou partiellement, reproduit ou remis à des tiers sans son autorisation.
Ascotel 200
Table de matières
Partie 1
1 2 2. 1 2. 2 2. 2. 1 2. 2. 2 2. 2. 3 2. 2. 4 2. 3 2. 3. 1 2. 3. 2 2. 3. 3 2. 3. 4 2. 3. 5 2. 3. 6 2. 3. 7 2. 4 2. 4. 1 2. 4. 2 2. 4. 3 2. 4. 4 2. 4. 5 2. 4. 6 2. 4. 7 2. 4. 8 2. 5 2. 5. 1 2. 5. 2 2. 5. 3 2. 5. 4 2. 6 2. 7
Introduction
Voie ouverte pour le futur . 26 Raccordements réseau numériques . 27 Raccordements réseau analogiques. [. . . ] 2. 43: Fonctionnalités du côté abonné: Pilote TAPI 1. 0 Windows 3. x Windows 95, Windows 98 Windows NT, Windows 2000 Office 10, Office 25, Office 35, Office 45 Ascotel 200 Numérotation en sortie Identification de l'appelant (CLIP) Double appel Transfert de conversation Va-et-vient Conférence à trois Transfert de données Pilote TAPI2. 0 F/T Pilote Unimodem
Les pilotes TAPI 1. 0 et 2. 0 F sont quasiment identiques sur le plan fonctionnel, mais seuls les pilotes TAPI 2. 0 F fonctionnent aussi sous Windows NT. Nous recommandons de n'utiliser la version1. 0 que pour Windows 3. x. Nous recommandons aussi d'utiliser la version 1. 0 lorsqu'il faut installer un pilote TAPI sur un système Windows-95 sur lequel il y a déjà d'autres pilotes TAPI.
260
Equipements supplémentaires
Partie 2
Ascotel 200
6. 4
Interface d'écouteAscom Audio
Ascom Audio est une interface audio avec un boîtier qui ressemble à celui de l'adaptateur de poche. Il est enfiché dans le connecteur de l'écouteur d'un terminal système et permet les applications suivantes: · Possibilité d'écoute simultanée avec un deuxième combiné · Possibilité d'écoute simultanée via un haut-parleur · Enregistrement d'une conversation avec un enregistreur Pour l'installation, voir "Ascom Audio", page 377. Dimensions et poids: · Hauteur: 26 mm · Largeur: 61 mm · Profondeur: 121 mm · Poids: env. 2. 111: Ascom Audio
Partie 2
Equipements supplémentaires
261
Ascotel 200
262
Equipements supplémentaires
Partie 2
Ascotel 200
Partie 3 Etablissement de projet
1
3
Elaborer le concept
Dès que le fournisseur connaît suffisamment bien les exigences et désirs du client et qu'il les a convenus avec lui, il peut élaborer un premier concept sur la nature et la taille du PBX ou établir le projet des extensions désirées du PBX en place. Des paramètres de base comme le degré d'extension et les cartes d'extension sont relativement faciles à déterminer si l'on connaît les nombres de lignes nécessaires du côté réseau et abonné ainsi que le nombre et le type des appareils souhaités. Pour les questions et désirs plus complexes, le fournisseur ou l'installateur qui établit le projet a généralement besoin de toute son expérience pour pouvoir présenter des solutions optimales au client. La solution que le client choisira parmi les différents concepts proposés ne relève pas seulement de la technique, mais dépend également de réflexions quant au prix, à la disponibilité, aux possibilités de maintenance, etc. Les pages suivantes ne fournissent donc aucune indication détaillée sur l'élaboration du concept d'un PBX, mais relèvent uniquement des questions qui sont de nature fondamentale.
Partie 3
Elaborer le concept
263
Ascotel 200
1. 1
Choix de l'équipement, de l'infrastructure et des terminaux
Choix du câblage (voir chapitre "Planifier les raccordements", page 268) · Utiliser le câblage en place · Etendre et remplacer le câblage en place · Cohabiter sur le câblage existant ou introduire un câblage universel Choix des raccordements réseau · Déterminer le nombre total (rapport entre lignes réseau / lignes d'abonné en fonction de la branche) · Ports analogiques · Ports de réserve et connexions de secours (nécessitent la carte NOTST) · Tenir compte de l'extension maximale Choix des interfaces abonné · Ports analogiques · Ports de bus S · Ports de bus AD2 (tous les ports compatibles DECT) Choix des appareils normaux et des appareils système · Utiliser ou remplacer les téléphones a/b en place · Appareils système au bus AD2 (Office 10, Office 25, Office 35, Office 45, PA, EKP, AKB) Terminaux EURO-ISDN · Appareils au bus S (appareils EURO-ISDN) · Ports de bus S pour cartes ISDN de PC, AT ISDN, télécopieurs du groupe 4, etc.
264
Elaborer le concept
Partie 3
Ascotel 200
Système sans fil · Arguments en faveur de Ascotel DECT Solution moderne d'avenir Haute sécurité Passation ininterrompue Appareil portatif léger et petit Appareil portatif (Office 100, Office 130, Office 130pro, Office 150, Office 155pro) avec fonctions de confort (Utilisation guidée par menu comme sur l'Office 35; entre autres, 30 numéros abrégés locaux) Supports d'autres appareils portatifs (GAP) 4 communications possibles en même temps ( 3 + passation) Extension maximale: 4 unités radio, 8 appareils portatifs
1. 2
Choix des équipements supplémentaires
· Prolongation de bus S · Communication de données (services avec distribution des appels, PC via V. 24 PC avec carte ISDN, adaptateur de terminal ISDN, canal D-X. 25) · Numéroteurs téléphoniques (CTI avec TAPI) · Accessoires pour appareils système (casque pour opératrice, Ascom Audio) · Dispositifs de secours (carte NOTST, Ascom Secura, USV) · Gestion des taxes · Données statistiques (exploitation des taxes, ICL)
1. 3
Etablissement du projet de PBX
Les cartes d'extension nécessaires peuvent être déterminés sur la base des ports, appareils et dispositifs supplémentaires requis. Les variantes et les prix totaux à offrir au client peuvent être différents selon la situation initiale, les priorités choisies et les réserves planifiées.
Partie 3
Elaborer le concept
265
Ascotel 200
1. 4
Gestionnaire de projet
Le gestionnaire de projet (PM) calcule et optimise le nombre de terminaux et d'interfaces réseau nécessaires, le type de système et les cartes d'extension pour le système planifié (voir documentation du PM dans l'Ascotel Configurator). C'est toujours le système le plus économique qui est déterminé. Ce matériel est ensuite correctement assemblé, en tenant compte aussi bien de la compatibilité entre les composants que des restrictions de mémoire, des réflexions de performance et de la charge de l'alimentation en courant. Les résultats sont représentés sous la forme d'une liste des prix et des pièces, d'un schéma-bloc et d'un graphique du système. Finalement, ces informations sont utilisées pour générer des données initiales du système: · un annuaire téléphonique des abonnés, dans lequel les terminaux peuvent être attribués à leurs interfaces d'abonné respectives, un plan de numérotation et un jeu d'autorisations de base attribué aux abonnés en fonction des types de terminaux · une liste des interfaces réseau · un annuaire de numérotation abrégée Les trois tables peuvent toutes être éditées puis chargées par le Configurator d'Ascotel et révisées.
266
Elaborer le concept
Partie 3
Ascotel 200
1. 5
Etablir une offre indicative sommaire (étape 1)
Il suffit d'introduire les informations significatives du client dans les masques du gestionnaire de projet pour établir une offre indicative. Les informations suivantes peuvent être introduites, respectivement représentées dans les masques du gestionnaire de projet : · informations administratives sur le client · paramètres souhaités de l'extension · représentation graphique du système projeté · aperçu des interfaces de réseau et d'abonné connectées · logements d'extension et interfaces libres · Vue d'ensemble de l'équipement du système projeté · Vue d'ensemble de toutes les positions calculées avec les prix correspondants
Note:
Lors de l'établissement d'une offre indicative, il faut vérifier si le client a encore d'autres désirs et besoins qui n'ont pas été enregistrés (p. ex. , signalisations telles que sonnerie d'appel général, installation existante de recherche de personnes (IRP), localités distantes, postes de travail spéciaux, liaison à des solutions externes, installations privées existantes, etc. ). Les installations privées et les autres prestations ne sont pas prises en considération dans le PM.
1. 6
Offre définitive (étape 2)
Une fois l'offre indicative connue, la planification détaillée du système peut commencer. Au cours de cette planification de détail, les fonctions du système importantes pour l'entreprise sont discutées avec le client dans le cadre des données de l'offre indicative. Selon la définition du problème, les valeurs sont réadaptées dans le gestionnaire de projet (PM).
Note:
Les sujets traités dans ce chapitre sont des aides (check-lists) et ne sont pas exhaustifs.
Partie 3
Elaborer le concept
267
Ascotel 200
2
2. 1
Planifier les raccordements
Raccordements réseau avec ISDN
Le ISDN répond à un véritable besoin du client: la sélection directe à l'arrivée, même sur les petites installations. Des questions interviennent fréquemment lors de la commande de lignes ISDN ou de la reprise des numéros du réseau analogique pour un raccordement de base ISDN. Les explications suivantes ont pour but d'exposer les faits déterminants pour l'établissement de projet ou la configuration. [. . . ] Voir Concept des accès au PBX Téléchargement . 412 Télémaintenance Procédure de télémaintenance . 439, 478 Effacer configuration d'un terminal . 31 Copier les données des terminaux Office . [. . . ]