Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] NOTEBOOK PC OTEBOOK
MANUEL DE L'UTILISATEUR
Nom du produit: Révision du manuel: Date de parution:
Notebook PC 1. 00 F643 November 2000
Déclarations de sécurité
Federal Communications Commission Statement
This device complies with FCC Rules Part 15. Operation is subject to the following two conditions: · This device may not cause harmful interference, and · This device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation. This equipment has been tested and found to comply with the limits for a class B digital device, pursuant to Part 15 of the Federal Communications Commission (FCC) rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference in a residential installation. [. . . ] Le décodage des vidéos MPEG2 est totalement pris en charge par le logiciel, éliminant le besoin d'un matériel dédié couteux. Bien que le logiciel fonctionne sur les notebooks équipés de processeurs Intel 233-333MHz, la qualité de lecture est réduite du fait de la perte d'images qui entraîne un rendu saccadé. La qualité de la lecture logicielle sur des plateformes basées sur les processeurs Intel d'au moins 400MHz approche celle des solutions de lecture matérielle qui est de 30 i/s (images par seconde). NOTE: Le décodage MPEG2 étant logiciel, il est recommandé d'utiliser un processeur Pentium II d'au moins 400MHz pour une lecture fluide et sans saccade. Un décodeur MPEG2 matériel au format PCMCIA est nécessaire pour les notebooks équipés d'un processeur moins rapide.
44
Information sur l'utilisation selon la région
La lecture de films DVD implique un décodage vidéo MPEG2, audio-numérique AC3 et le décodage d'éléments de protection CSS. CSS (appelé parfois gardien anticopie) est le nom donné au programme de protection adopté par l'industrie cinématographique afin d'éviter les duplications frauduleuses. Les règles que doivent suivre les détenteurs de licences CSS sont nombreuses. Celle qui a le plus de conséquences pour l'utilisateur est la restriction régionale de la lecture. Afin de faciliter le cloisonnement géographique des sorties de films, les films DVD sont mis sur le marché pour une région du monde bien précise, telle que définie plus loin dans "Définition des régions". Les droits de Copyright imposent que chaque DVD soit limité à une région particulière (le plus souvent celle dans laquelle il a été vendu). Bien qu'un film puisse être commercialisé dans plusieurs régions, les règles du CSS font qu'un système n'est capable de lire que les DVD d'une seule région. Le paramètre régional peut être modifié jusqu'à cinq fois en utilisant le logiciel de lecture. Ensuite, la dernière zone géographique choisie devient définitive. Changer le code régional après ces cinq modifications nécessite un reparamétrage usine qui n'est pas couvert par la garantie et qui est donc à la charge de l'utilisateur.
Définition des régions
Région 1
Canada, US, territoires US
Région 2
République Tchèque, Egypte, Finlande, France, Allemagne, Etats du Golfe, Hongrie, Islande, Iran, Iraq, Irelande, Italie, Japon, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Arabie Saoudite, Ecosse, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Syrie, Turquie, Royaume-Uni, Grèce, Ex-Yougoslavie, Slovaquie
Région 3
Birmanie, Indonésie, Corée du Sud, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thailande, Vietnam
Région 4
Australie, Caraibes (sauf territoires US), Amérique Centrale, Nouvelle Zélande, Iles du Pacifique, Amérique du Sud
Région 5
CEI, Inde, Pakistan, reste de l'Afrique, Russie, Corée du Nord
Région 6
Chine
45
Utiliser un CD
Une lettre doit être attribuée au lecteur de CD même s'il ne contient aucun disque. Après l'insertion d'un CD, il est possible d'accéder aux données qu'il contient comme à celles d'un disque dur; à l'exception du fait que rien ne peut être enregistré ou modifié sur le CD. Les vibrations sont normales pour tous les lecteurs de CDROM à grande vitesse car les CD et ce qui est gravé dessus ne sont pas totalement réguliers. Pour diminuer les vibrations, utilisez le notebook sur une surface plane et ne collez pas d'étiquettes sur le CD.
Retirer un CD
Retirez le CD du tiroir en le soulevant délicatement par les bords. Ne touchez pas le dessous du CD où les informations sont inscrites.
Ecouter un CD audio
Les lecteurs de CD-ROM et de DVD-ROM peuvent tous deux lire les CD audio, mais seul le lecteur de DVDROM peut lire un DVD audio. Insérez le CD, WindowsTM ouvre alors automatiquement le lecteur audio et commence la lecture. Selon le type de DVD audio et de logiciel installé, il est possible que vous deviez ouvrir un lecteur de DVD pour écouter un DVD audio. Vous pouvez régler le volume grâce au bouton de contrôle sur la façade du lecteur de CD/DVD-ROM, aux touches de fonctions sur le clavier, ou à l'icône du son sur la barre des tâches de WindowsTM.
L'information est donnée lorsque le curseur passe sur l'icône du son
Un menu apparait en cliquant du bouton droit sur l'icône du son
Un clic du bouton gauche sur l'icône du son permet de régler le volume et de désactiver le son
Un double clic sur l'icône du son ouvre un panneau de configuration détaillé
46
Connexions externes facultatives
Sortie moniteur
Connecter un moniteur externe se fait comme pour un ordinateur de bureau. Brancher simplement le câble VGA suffit à son utilisation (certaines configurations de notebook peuvent nécessiter l'installation de pilotes d'affichage supplémentaires). [. . . ] Le bridage de l'horloge est utilisé pour les économies d'énergie, la gestion de la ventilation et pour réduire la vitesse de traitement.
Port COM
COM est le nom d'une unité logique utilisé pour désigner les ports série de l'ordinateur. Pointeurs, modems et modules infrarouges peuvent être connectés aux ports COM. Chaque port COM est configuré pour utiliser un IRQ et une adresse différents.
CPU (Processeur)
Le CPU, parfois appelé "Processeur, " est le "cerveau" de l'ordinateur. Il interprète et exécute les commandes de programme et traite les données stockées en mémoire.
Pilote
Un pilote est un jeu d'instructions spéciales qui permet au système d'exploitation de communiquer avec les périphériques tels que VGA, audio, Ethernet, imprimante, ou modem.
Matériel
Il s'agit d'une manière générique de désigner les composants physiques d'un ordinateur, y compris des périphériques tels que imprimantes, modems et pointeurs.
90
Appendice
IDE (Integrated Drive Electronics)
Les périphériques IDE intègrent leur propre contrôleur, éliminant le besoin d'une carte contrôleur séparée (comme c'est le cas pour les périphériques SCSI). [. . . ]