UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi ATLANTIC O530. Nous espérons que le manuel ATLANTIC O530 vous sera utile.
Vous possédez un ATLANTIC O530, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre ATLANTIC O530, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Manuel installation FR. book Page 1 Mercredi, 23. décembre 2009 10:13 10
Manuel d’installation Avertissements Généraux
Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales et commande digitale nomade sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. Cet appareil peut êtreSommaire enfants âgés d’au moins 8 ans et par utilisé par des des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales Présentation du matériel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Sinon, utilisez un limiteur de température.
u
Téflon à appliquer dans le sens de vissage
Groupe de sécurité NEUF
v w
Raccord di-électrique
Siphon
Évacuation eaux usées
OBLIGATOIRE Branchement eau froide
OBLIGATOIRE Branchement eau chaude
4. 2 Le raccordement avec un limiteur de température
Si vos tuyauteries sont en matériaux de synthèse (plastique ou PER par exemple), il est impératif d’installer un limiteur de température (ou régulateur thermostatique). Le limiteur ne doit jamais être raccordé directement au chauffe-eau. Le limiteur de température permet de limiter les risques de brûlure. 12
Ea Ea
Raccord diélectrique
um
uf r oi
de
itig ée
Groupe de sécurité
doit supporter 100° C et 10 bar
ha uc ud e
Limiteur de température
Ea
OBLIGATOIRE
En neuf et rénovation lourde (arrêté du 30/11/2005) Siphon
IMPÉRATIF
Pour les tuyauteries en PER
Schéma général d’installation
FR
Manuel d’installation : Raccordement hydraulique
Exemple avec un chauffe-eau vertical mural
ur 16A r jour/nuit
4. 3 Le raccordement avec un réducteur de pression
Le réducteur de pression est obligatoire si la pression d'eau de votre habitation s'avère supérieure Compteur d’eau à 5 bar (0, 5 MPa). Le placer sur l'arrivée d'eau froide, à la sortie de votre compteur d'eau, jamais directement au chauffe-eau.
000 0000
Arrivée d’eau réseau
OUI
È
Raccord di-électrique
Arrivée eau froide du réseau Réducteur de pression Groupe de sécurité Réducteur de pression Arrivée d’eau réseau Évacuation
Piquage Piquage eau froide eau froide
Robinet général d’arrivée d’eau froide
n
Siphon
Groupe de sécurité
4. 4 Remplissage du chauffe-eau
Eau froide
Limiteur de température
Arrivée eau froide du réseau
È
u Ouvrir les robinets d’eau CHAUDE du logement.
Eau chaude
v Ouvrir la vanne d’arrivée d’eau froide située sur le groupe la vanne d’arrivée d’eau froide
de sécurité. située sur le
w Le chauffe-eau est rempli dès que vous chauffe-eau sera rempli dès que
vous observerez un écoulementun écoulementla sortie des robinets d’eau chaude. observerez d’eau froide à d’eau froide Fermez cesdes robinets d’eau chaude. Fermez ces derniers.
x Vérifier le bon fonctionnement du groupe le bon fonctionnement du groupe
de sécurité en manipulant de sécurité en manipulant le robinet le robinet de vidange. Un peu d’eau doit s’écouler. Un peu d’eau doit s’écouler. de vidange.
y Vérifier l’étanchéité au niveau des sortie l’étanchéité au niveau des sortie
surentrée d’eau sur le chauffe-eau. et le chauffe-eau.
Si vous constatez une fuite, essayez de resserrer les raccords. Si la fuite persiste, procédez à la vidange du chauffe-eau (voir page 15) et refaites les raccords. Recommencez l’opération jusqu’à avoir une étanchéité totale. 13
È
Sortie eau chaude
Arrivée eau froide
Piquage eau froide
usées Évacuation eaux usées (égouts)
des eaux
Arrivée eau froide du réseau
NON
NON
Le réducteur Eau de pression ne doit pas être raccordé directement sur le chauffe-eau
chaude
Eau froide
Remplissage : 10 Litres par minute
et entrée d’eau
FR
È
È
FR
Manuel d’installation : Raccordement électrique et Mise en service
5. Raccordement électrique du chauffe-eau
1
AUTO
COUPER LE COURANT !
1
AUTO
0
1
AUTO
1
AUTO
u v
S’assurer de la compatibilité du chauffe-eau avec l’installation électrique.
0
0
0
Si le chauffe-eau est pré-câblé, raccorder le câble d’alimen tation du chauffe-eau à une sortie de câble (le chauffe-eau ne doit pas être raccordé à une prise). Si le chauffe-eau n’est pas pré-câblé, l’utilisation d’une liaison en câbles rigides de section minimum 3 x 2, 5 mm2 en monophasé (phase, neutre, terre) ou 4 x 2, 5 mm2 triphasé (3 phases + terre) est impérative (se reporter au en paragraphe «Schémas électriques»).
NON
OUI
Sortie de câble
w
Vérifier que le chauffe-eau est rempli en ouvrant un robinet d’eau CHAUDE. De l’eau FROIDE doit s’écouler. Si le chauffe-eau est alimenté alors qu’il est vide, vous risquez de l’endommager (non couvert par la garantie).
Eau chaude
Eau froide
x y
Remettre le courant.
1
AUTO
1
AUTO
1
AUTO
0
0
0
Un raccordement en direct sur les résistances (sans passer par le thermostat) est formellement interdit car il est extrême ment dangereux, la température de l’eau n’étant plus limitée.
6. Mise en service du chauffe-eau
1
AUTO
1
AUTO
1
AUTO
0
0
0
u v
Si votre tableau électrique est équipé d’un contacteur jour/nuit (tarif réduit la nuit), le positionner sur 1 (marche forcée) Un léger dégagement de fumée peut apparaître pendant le début de la chauffe (fonctionnement NORMAL). Après un moment, de l’eau doit s’écouler goutte à goutte le groupe de sécurité (raccordé à une évacuation des eaux usées). par Pendant la chauffe et suivant la qualité de l’eau, le chauffe eau peut émettre un léger bruit analogue à celui d’une bouilloire. [. . . ] Voir paragraphe III Réglage de la température. Fermer l’arrivée d’eau froide au groupe de sécurité.
Solution
Laisser le réglage du thermostat au maximum afin de profiter d’une eau bien chaude et en quantité suffisante.
Cause
Mauvais réglage du thermostat.
Si de l’eau s’écoule du robinet Un robinet (mitigeur) de l’habitation laisse d’eau chaude, alors un des robinets passer de l’eau froide dans le circuit d’eau de l’habitation est défectueux. Remplacer le robinet défectueux ou faire appel à un plombier pour qu’il trouve l’origine du problème.
2. 2. Ouvrir un robinet d’eau chaude de l’habitation.
27
FR
Votre chauffe-eau : Aide au diagnostic de panne
V. 4 Problème de fuite
Actions à mener
1. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE ATLANTIC O530
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice ATLANTIC O530 débutera alors.