Mode d'emploi B&W DM 550

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Mode d'emploi B&W DM 550
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   B&W DM 550 DATASHEET (20 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice B&W DM 550

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] (figure 2) Tous les appareils de l'installation doivent être éteints avant de procéder au moindre branchement. Il y a deux paires de prises sur le bornier à l'arrière de chaque enceinte: une pour le hautparleur médium-grave, l'autre pour l'aigu. on pourra ainsi utiliser les enceintes en bi-câblage ou bi-amplification , si désiré. D'origine, les enceintes sont livrées avec des straps (plaques de liaison) en cuivre pour utilisation avec un câble bifilaire traditionnel. [. . . ] D'origine, les enceintes sont livrées avec des straps (plaques de liaison) en cuivre pour utilisation avec un câble bifilaire traditionnel. Branchez la prise positive (+, rouge) d'une enceinte à la prise positive correspondante de l'amplificateur. procédez de même pour la borne négative (­ , noire) (figure 2). Ne pas respecter cette polarité correcte + et ­ sur les deux enceintes gauche et droite se traduira par une mauvaise image stéréophonique et une dégradation de l'équilibre tonal. Si vous décidez de bi-câbler les enceintes, dévissez d'abord toutes les bornes et retirez les straps en cuivre. Utilisez un câble bifilaire séparé depuis l'amplificateur vers chaque paire de bornes à l'arrière de l'enceinte (soit deux câbles bifilaires par canal: figure 3). La polarité correcte est encore plus critique dans cette configuration, aussi bien pour conserver une réponse en fréquence correcte et équilibrée pour chaque enceinte, que pour le parfait respect de la balance entre les enceintes gauche et droite. L'utilisation de câbles séparés permet d'améliorer la transparence générale et la clarté dans les basses fréquences, en évitant les interactions au niveau du filtre et en permet de choisir de manière optimale le câble en fonction des fréquences à reproduire. Toujours vérifier que toutes les bornes sont bien serrées à fond (absence de cliquètement lorsqu'on les remue). Lorsque vous choisissez un câble de liaison, assurez-vous que l'impédance totale (externe et en sortie d'ampli) reste inférieure à l'impédance maximum indiquée dans les spécifications. Si l'enceinte n'est pas stable, dévissez très progressivement les deux vis opposées ne touchant pas le sol. Lorsque l'enceinte présente une stabilité parfaite, bloquez les écrous afin d'assurer la rigidité du réglage. Si vous ne voulez pas abîmer le sol avec les pointes -un parquet, par exemple- utilisez un disque protecteur (une pièce de monnaie peut faire l'affaire) entre la pointe et le sol. Avant de procéder à l'optimisation de l'installation, vérifier une nouvelle fois que tous les branchement sont correctement effectués (polarité, qualité des contacts). Si le niveau de grave est irrégulier en fonction de la fréquence reproduite, c'est qu'il existe une excitation particulière de certaines résonances de la pièce. Une modification, même minime, de la position des enceintes dans la pièce peut entraîner de profonds changements dans la qualité de perception du son, en éliminant l'excitation de ces modes de résonance. A la limite, essayez de placer les deux enceintes le long d'un mur différent (pivotement d'un quart de tour de la zone d'écoute, par exemple). Déplacer également les meubles les plus gros peut avoir une influence sur la qualité du son. Si le niveau général du grave est trop élevé, essayez d'éloigner encore plus les enceintes par rapport aux murs. inversement , si vous désirez plus de grave , rapprochez-les des murs. [. . . ] Déplacer également les meubles les plus gros peut avoir une influence sur la qualité du son. Si le niveau général du grave est trop élevé, essayez d'éloigner encore plus les enceintes par rapport aux murs. inversement , si vous désirez plus de grave , rapprochez-les des murs. L'espace entre les enceintes et le mur arrière joue un rôle important sur l'impression de perspective, avec d'excellents enregistrements. [. . . ]

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