UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi BAUKNECHT KVIK 2004. Nous espérons que le manuel BAUKNECHT KVIK 2004 vous sera utile.
Vous possédez un BAUKNECHT KVIK 2004, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre BAUKNECHT KVIK 2004, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice BAUKNECHT KVIK 2004
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Repère pour le réglage du thermostat E. 15 W)
AVANT D'UTILISER L'APPAREIL
· L'appareil que vous venez d'acheter a été conçu pour être utilisé dans un cadre domestique ainsi que :
- dans les coins cuisine de lieux de travail, commerces et/ou bureaux ;
- dans les usines ;
- dans les hôtels, motels, pensions, maisons d'hôte, bed & breakfast, etc. , mis au service du client.
Pour utiliser au mieux votre appareil, nous vous invitons à lire attentivement les instructions relatives à son utilisation ; vous y trouverez la description de votre appareil et des conseils utiles pour la conservation des aliments.
Conservez cette notice d'emploi pour toute consultation ultérieure.
3. Après avoir déballé l'appareil, assurez-vous qu'il n'est pas endommagé et que les portes ferment parfaitement. [. . . ] Le circuit de refroidissement contient du R134a (HFC) ou R600a (HC), voir la plaquette signalétique à l'intérieur de l'appareil. Pour les appareils avec Isobutane (R600a) : l'isobutane est un gaz naturel qui est sans danger pour l'environnement, mais il est inflammable. Il est donc indispensable de s'assurer que les tuyaux du circuit de réfrigération sont en parfait état. Cet appareil pourrait contenir du gaz à effet de serre fluoré réglementé par le Protocole de Kyoto. Le gaz réfrigérant est hermétiquement scellé. Gaz réfrigérant: le R134 a une puissance de refroidissement (GWP) de 1300.
Déclaration de conformité Cet appareil est destiné à la conservation de denrées alimentaires et est fabriqué conformément au règlement (CE) N° 1935/2004.
Cet appareil a été conçu, construit et commercialisé conformément aux : · objectifs sécurité de la directive "Basse
Tension" 2006/95/CE (qui remplace la 73/23/CEE et modifications); · conditions requises en matière de protection de la Directive "EMC" 2004/108/CE. La sécurité électrique de l'appareil est garantie uniquement lorsqu'il est correctement branché à une installation de mise à la terre efficace et conforme à la loi.
15
PRÉCAUTIONS ET RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES
INSTALLATION
· La manutention et l'installation de l'appareil nécessitent la présence d'au moins deux personnes.
· Si vous devez déplacer l'appareil, veillez à ne pas abîmer le recouvrement de sol (parquet par ex).
· Pendant l'installation, vérifiez que l'appareil ne risque pas d'endommager le câble d'alimentation.
· Évitez d'installer l'appareil près d'une source de chaleur.
· Pour assurer une bonne aération, laissez un espace de chaque côté et au-dessus de l'appareil et respectez les consignes d'installation.
· Veillez à ne jamais couvrir les bouches d'aération de l'appareil.
· N'endommagez pas les tubes du circuit réfrigérant du réfrigérateur.
· Installez et mettez l'appareil à niveau sur un sol capable de supporter son poids, dans un endroit adapté à ses dimensions et à son usage.
· Installez l'appareil dans une pièce sèche et bien aérée. L'appareil est réglé pour fonctionner dans la plage de température suivante, en fonction de la classe climatique indiquée sur la plaquette signalétique : l'appareil risque de ne pas fonctionner correctement s'il reste pendant une longue période à une température supérieure ou inférieure à la plage prévue.
Classe Climatique SN N ST T
T° amb. (°C) De 10 à 32 De 16 à 32 De 16 à 38 De 16 à 43
T° amb. (°F) De 50 à 90 De 61 à 90 De 61 à 100 De 61 à 110
· Contrôlez que le voltage indiqué sur la plaquette signalétique correspond à la tension de l'habitation.
· N'utilisez pas d'adaptateurs, de prises multiples ni de rallonges
· Pour le raccordement hydraulique de l'appareil, utilisez le tube fourni de série. Ne réutilisez pas celui de votre ancien appareil.
· La modification ou le remplacement du cordon d'alimentation doit exclusivement être confié à un professionnel ou à notre Service Après-Vente.
· Il doit être possible de déconnecter l'alimentation électrique en enlevant la prise ou en actionnant un interrupteur bipolaire de réseau situé en amont de la prise.
SÉCURITÉ
· N'introduisez jamais dans l'appareil de sprays en bombe ou de récipients contenant du propergol ou des substances inflammables.
· N'entreposez pas et n'utilisez pas d'essence, de liquides ou de gaz inflammables à proximité du réfrigérateur ou de tout autre appareil ménager. Les émanations peuvent provoquer un risque d'incendie ou d'explosion.
· N'utilisez pas de dispositifs mécaniques, électriques ou chimiques, ni d'autres moyens que ceux qui sont recommandés par le fabricant pour accélérer le processus de dégivrage.
· N'entreposez pas et n'utilisez pas d'appareils électriques dans les compartiments de l'appareil s'ils ne sont pas expressément autorisés par le fabricant.
· Cet appareil n'est pas destiné à être utilisé par des enfants ou des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales, ou dont le manque d'expérience et de connaissance les empêchent d'utiliser l'appareil sans risque lorsqu'ils sont sans surveillance ou en l'absence d'instructions d'une personne responsable qui puisse leur assurer une utilisation de l'appareil sans danger.
· Pour éviter tout risque d'emprisonnement et d'étouffement, interdisez aux enfants de jouer ou de se cacher à l'intérieur de l'appareil.
· N'avalez jamais le liquide (atoxique) contenu dans les accumulateurs de froid (sur certains modèles).
· Ne mangez pas les glaçons ou les glaces immédiatement après les avoir sortis du congélateur, car ils pourraient provoquer des brûlures dues au froid.
UTILISATION
· Débranchez toujours le cordon d'alimentation ou coupez le courant avant d'intervenir sur l'appareil pour son entretien ou nettoyage.
· Tous les appareils équipés de systèmes de production de glace et de distributeurs d'eau doivent être connectés à un réseau hydrique qui distribue exclusivement de l'eau potable (la pression du réseau hydrique doit être comprise entre 0, 17 et 0, 81 MPa (1, 7 et 8, 1 bar)). Les systèmes de production de glace et/ou d'eau qui ne sont pas directement connectés à un réseau d'alimentation hydrique doivent être remplis exclusivement avec de l'eau potable.
· N'utilisez le compartiment réfrigérateur que pour la conservation d'aliments frais et le compartiment congélateur que pour la conservation d'aliments surgelés, la congélation d'aliments frais et la production de glaçons.
· N'introduisez pas de récipients en verre contenant des liquides dans le congélateur car ils pourraient exploser.
Le fabricant décline toute responsabilité si ces consignes et ces précautions ne sont pas respectées.
16
STOCKAGE DES DENRÉES DANS LES RÉFRIGÉRATEURS ET RÈGLES D'HYGIÈNE ALIMENTAIRE
La consommation croissante de plats préparés et d'autres aliments fragiles, sensibles en particulier au non-respect de la chaîne du froid 1), rend nécessaire une meilleure maîtrise de la température de transport et de stockage de ces produits. À la maison, le bon usage du réfrigérateur et le respect de règles d'hygiène rigoureuses contribueront de façon significative et efficace à l'amélioration de la conservation des aliments.
MAÎTRISE DE LA TEMPÉRATURE
· Stockez les aliments les plus sensibles dans la zone la plus froide de l'appareil, conformément aux indications figurant dans cette notice.
· Attendez le complet refroidissement des préparations avant de les stocker (exemple : soupe).
· Limitez le nombre d'ouvertures de la porte et, en tout état de cause, ne pas la laisser ouverte trop longtemps pour éviter une remontée en température du réfrigérateur.
· Positionnez la commande de réglage du thermostat de façon à obtenir une température plus basse. Ce réglage doit se faire progressivement afin de ne pas provoquer le gel des denrées.
· La mesure de la température d'une zone, clayette par exemple, peut se faire au moyen d'un thermomètre placé, dès le départ, dans un récipient rempli d'eau (verre). Bouteilles
Remarque :
· Les aliments doivent être recouverts afin d'empêcher leur déshydratation.
· Laissez refroidir les aliments encore chauds avant de les
introduire dans le réfrigérateur.
· Assurez-vous que l'air circule librement entre les aliments à
conserver.
Le dégivrage du compartiment réfrigérateur est
entièrement automatique.
18
COMMENT FAIRE FONCTIONNER LE COMPARTIMENT CONGÉLATEUR
Uniquement pour les appareils à
ou à
:
Si le compartiment congélateur est à , des
aliments déjà congelés peuvent y être conservés.
Si le compartiment congélateur est à
, il est
aussi possible d'y conserver des aliments pendant
plusieurs mois et de congeler des aliments frais.
La quantité d'aliments frais qu'il est possible de
congeler en 24 heures est indiquée sur la plaque
signalétique (voir le paragraphe "Description de
l'appareil", réf. 6).
Comment congeler des aliments
· Placez le thermostat (1) sur la position 3-4.
· Placez les aliments à congeler au milieu du compartiment
congélateur à
.
· Veillez à ce que les aliments surgelés n'entrent pas en contact avec les aliments à congeler (assurez une distance de plus ou moins 20 mm).
· Après un délai de 24 heures, replacez le thermostat (1) sur
la position normale.
Attention :
Enveloppez hermétiquement l'aliment avec :
· des feuilles de papier aluminium, une pellicule
transparente, des emballages plastiques imperméables,
des récipients en polyéthylène munis de couvercle, des
récipients adaptés à la congélation des aliments.
Au moment de l'achat d'aliments surgelés, vérifiez que : · L'emballage ou le paquet sont intacts, car l'aliment peut se
détériorer. Si un paquet est gonflé ou s'il présente des taches d'humidité, il n'a pas été conservé dans les conditions optimales et peut avoir subi un début de décongélation. · Utilisez des sacs isothermes pour le transport. · Achetez les aliments congelés en dernier lieu. [. . . ] Vérifiez s'il n'est pas possible d'éliminer les pannes sans aide (voir "Diagnostic rapide").
2. Remettez l'appareil en marche pour vous assurer que l'inconvénient a été éliminé. Si le problème persiste, débranchez à nouveau l'appareil et répétez l'opération une heure plus tard.
3. Si le résultat est encore négatif, contactez le Service Après-vente.
Communiquez : · le type de panne, · le modèle, · le numéro de Service (numéro qui se trouve après
le mot SERVICE sur la plaque signalétique placée à l'intérieur de l'appareil), · votre adresse complète,
· votre numéro de téléphone avec l'indicatif.
Remarque : Le changement du sens de l'ouverture de la porte de l'appareil effectué par le Service Après-vente n'est pas considéré comme une intervention sous garantie.
INSTALLATION
N'installez pas le congélateur près d'une source de chaleur. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE BAUKNECHT KVIK 2004
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice BAUKNECHT KVIK 2004 débutera alors.