Mode d'emploi BEHRINGER EUROLIVE

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Mode d'emploi BEHRINGER EUROLIVE
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   BEHRINGER EUROLIVE TECHNICAL SPECIFICATIONS (776 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice BEHRINGER EUROLIVE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Qualité du sol : Avant de placer vos enceintes, contrôlez systématiquement que le sol est réellement ferme. Un sol qui vibre facilement, par exemple le plancher dune scène, est trop incertain pour pouvoir y monter les enceintes en stack. Trouvez une place sûre pour vos EUROLIVE : Placez vos enceintes à une certaine distance de la piste de danse et des endroits très fréquentés. De cette façon, vous éviterez que quelquun bouscule votre stack et ne le fasse tomber. [. . . ] Cependant, si lemballage vous parvient endommagé, vérifiez que les enceintes ne présentent aucun signe extérieur de dégâts. + 1. 2 En cas de dommages, ne nous renvoyez pas les enceintes, mais informez-en votre détaillant et la société de transport sans quoi vous perdriez tout droit à la garantie. Connexion Eteignez lamplificateur avant de le relier aux enceintes. On raccorde les EUROLIVE à lamplificateur de puissance via les embases haut-parleur de leur face arrière. + Fig. 1. 1 : Connexions des enceintes multi-voies (sauf B1020) Fig. 1. 2 : Connexions des enceintes multivoies Enceinte B1020 Fig. PERFORMANCES OPTIMALES Nous avons conçu la gamme EUROLIVE SERIES pour de nombreuses applications différentes. Naturellement, le son de vos enceintes est largement fonction de lacoustique du lieu dans lequel elles sont utilisées. Les quelques astuces ci-dessous vous permettront dexploiter au mieux vos EUROLIVE. 2. 1 Tweeter Les hautes fréquences constituent la partie du signal déterminant la clarté et la précision du son. Ces fréquences sont celles que lon entend le plus facilement mais ce sont aussi celles dont la décision est la plus facile à gêner. Cest pourquoi nous vous recommandons de placer vos enceintes de telle façon que le tweeter se trouve à une hauteur supérieure à celle des oreilles du public. Cette disposition garantie la meilleure dispersion possible des hautes fréquences et une clarté sonore notoirement améliorée. 2. 2 Comment éviter les larsen Placez toujours les enceintes de façade devant les micros et jamais derrière (quand on se place côté public). Utilisez des retours de scène professionnels (des F1220 ou F1520 par exemple) pour que les intervenants sur la scène puissent sentendre. 2. 3 Comment éviter les larsens avec des platines disques Les risques de larsen augmentent si votre configuration comporte des platines disques. Il se peut que les vibrations occasionnées par les basses fréquences parviennent jusquau bras de lecture de la platine et soient reproduites par les enceintes. En général, ces problèmes proviennent des enceintes placées trop près de la platine disques ou du lieu lorsque son plancher est en bois ou en panneaux de scène, matériaux qui se mettent facilement à vibrer sous laction de la puissance sonore. Dans ce cas là, la meilleure solution est déloigner les enceintes des platines disques et même de les «bannir» de la scène de telle sorte quelles reposent sur un sol stable. Une autre possibilité est de monter les enceintes sur des pieds pour quelles ne soient pas en contact direct avec le sol. 2. 4 Protection des haut-parleurs par filtre coupe bas Empêchez le vieillissement accéléré des membranes de vos haut-parleurs en leur évitant les débattements trop importants du fait de la reproduction de bruits de trépignements ou de très basses fréquences. Utilisez un égaliseur pour éliminer les basses fréquences hors de la réponse de vos enceintes ou utilisez un filtre coupe bas (LO CUT) (aussi appelé passe haut HIGH PASS). La plupart des égaliseurs (comme lULTRA-GRAPH PRO GEQ3102 par exemple) et des processeurs de traitement du son disposent dune fonction coupe bas. Le traitement du signal par un filtre coupe bas est tout particulièrement recommandé quand les sources sonores sont des platines disques et des lecteurs CD. Les lecteurs CD produisent souvent des fréquences extrêmement basses qui peuvent engendrer des débattements trop importants de la membrane des hautparleurs. Dans de tels cas, la seule solution pour éviter dendommager les membranes est dutiliser un filtre coupe bas. 3. MODES DE FONCTIONNEMENT Le cas des B1020 mis à part, on peut utiliser toutes les enceintes multivoies de la SERIE EUROLIVE sous deux modes différents : le mode LARGE BANDE (FULL RANGE) ou le mode BI-AMP (bi-amplification). Sur les subwoofers, on passe dun mode à lautre via le commutateur du panneau arrière (voir chapitre 3. 3). Quelle que soit lutilisation que vous en faites, les enceintes EUROLIVE reçoivent le signal à diffuser via leur entrée sur Speakon®. + 4 Ne changez jamais le mode de fonctionnement alors que vos EUROLIVE sont alimentées par un signal. [. . . ] Utilisez un limiter pour restreindre le niveau de sortie. Insérez le limiteur entre les sorties de la table de mixage et lamplificateur de puissance. Vous pouvez par exemple faire appel à lefficacité reconnue de nos compresseurs (AUTOCOM PRO MDX1400, COMPOSER PRO MDX2200 et MULTICOM PRO MDX4400 BEHRINGER). Tous ces modèles peuvent être utilisés comme limiteur : le signal audio ne sature plus et les crêtes sont irrémédiablement éliminées. [. . . ]

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