Mode d'emploi BEHRINGER UB1222FX-PRO

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Extrait du mode d'emploi : notice BEHRINGER UB1222FX-PRO

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] UB1222FX-PRO Manuel dutilisation Version 1. 1 Février 2006 EURORACK EURORACK UB1222FX-PRO CONSIGNES DE SECURITE CONSIGNES DE SECURITE DETAILLEES : 1) Lisez ces consignes. 4) Respectez toutes les consignes dutilisation. 5) Nutilisez jamais lappareil à proximité dun liquide. 6) Nettoyez lappareil avec un chiffon sec. [. . . ] Dans ce cas, le signal du canal nest plus présent dans le bus général Main Mix. En revanche, même lorsque le canal est « muté », le signal reste présent dans les départs auxiliaires MON et FX. LED MUTE La LED MUTE signale que le canal est « muté ». 2. 1. 3 Départs auxiliaires (MON et FX) Fig. 2. 3 : Les potentiomètres de départ auxiliaire (AUX SEND) des canaux Chaque départ auxiliaire (AUX SEND) dédouble le signal des canaux quil rassemble sur un bus. On utilise les sorties Aux Send pour récupérer les signaux ainsi dédoublés afin, par exemple, dalimenter des retours (monitoring) ou des processeurs 6 2. COMMANDES ET CONNEXIONS EURORACK UB1222FX-PRO LED CLIP La LED CLIP sallume lorsque le niveau du signal dans le canal est trop élevé. Dans ce cas, réduisez les fortes amplifications de fréquences réalisées avec légaliseur du canal pour éviter lapparition de distorsions. Par exemple, pour accentuer les graves, on peut réduire le niveau des médiums et des aigus. Si vous ne souhaitez pas modifier le réglage dégaliseur, réduisez légèrement le réglage du niveau dentrée en fermant un peu le potentiomètre TRIM. Si un processeur (un compresseur par exemple) est câblé en insert du canal, contrôlez également que son niveau de sortie ne dépasse pas son niveau dentrée (0 dB). Le fader du canal détermine le niveau du signal du canal dans le bus général Main Mix. 2. 2. 3 Départs auxiliaires des canaux stéréo Les départs auxiliaires des canaux stéréo fonctionnent de la même façon que ceux des canaux mono. Les départs auxiliaires étant toujours mono, le signal des canaux stéréo est dabord réduit en une somme mono avant dattaquer le départ auxiliaire. 2. 2. 4 Balance, Mute et fader des canaux stéréo BAL Le potentiomètre BAL (pour BALANCE) correspond à la commande PAN des canaux mono. Il détermine la part relative des signaux gauche et droit du canal avant quils ne soient routés sur les côtés gauche et droit du bus général Main Mix. La touche MUTE, la LED MUTE, la LED CLIP et le fader des canaux stéréo fonctionnent comme ceux des canaux mono. + Attention : étant donné que lauxiliaire FX alimentant le processeur deffets interne est post-fader, le canal du fader doit être ouvert pour que le processeur soit alimenté par le signal ! 2. 3 Panneau de connexions et section Main Alors quil était avantageux de considérer le trajet du signal de haut en bas pour saisir larchitecture des canaux, observons maintenant la console de gauche à droite. Les signaux des canaux (à gauche) sont pour ainsi dire prélevés en fin de canal et rassemblés dans la section générale Main (à droite). 2. 2 Canaux stéréo 2. 2. 1 Entrées des canaux 2. 3. 1 Canaux de départ moniteurs et effets Fig. 2. 5 : Lentrée des canaux stéréo Chaque canal stéréo possède deux entrées ligne sur jack pour les côtés gauche et droit. Les canaux 9/10 et 11/12 peuvent aussi être utilisés en mono à condition de nutiliser que leur entrée gauche « L ». Les canaux 5/6 et 7/8 possèdent également une entrée micro sur XLR symétrique pouvant bénéficier de la tension +48 V de lalimentation fantôme. Les canaux stéréo disposent dun potentiomètre TRIM permettant de régler leur sensibilité dentrée. Dans les canaux stéréo possédant aussi une entrée micro, la commande TRIM dispose de deux échelles : comme dans les canaux mono, léchelle de 0 à +40 dB décrit lamplification du signal micro alors que léchelle +20 à -20 dB décrit ladaptation des entrées ligne par rapport au niveau de la source. Les deux entrées ligne des canaux stéréo peuvent être alimentées par des liaisons symétriques ou asymétriques. Fig. 2. 6 : Les faders généraux de départ auxiliaire On route le signal dun canal sur le bus de départ moniteurs (MON SEND) en ouvrant le potentiomètre MON du canal. [. . . ] Entrée CD/Tape Type Impédance Niveau dentrée max. Egaliseur canaux mono Low Mid High Low Cut <10 Hz - 150 kHz (-1 dB), <10 Hz - 200 kHz (-3 dB) De +10 à +60 dB +12 dBu @ +10 dB Gain Env. 2, 6 kW symétrique 110 dB / 112 dB A pondéré (0 dBu In @ +22 dB Gain) 0, 005% / 0, 004% A pondéré Jack stéréo 6, 3 mm, symétrie électronique Env. 20 kW symétrique 10 kW asymétrique De -10 à +40 dB +22 dBu @ 0 dB Gain 98 dB 85 dB 85 dBu Egaliseur canaux stéréo Low Mid High Départs MON/FX Type Impédance Niveau de sortie max. [. . . ]

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