UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi BRANDT KV1150X. Nous espérons que le manuel BRANDT KV1150X vous sera utile.
Vous possédez un BRANDT KV1150X, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre BRANDT KV1150X, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] GUIDE D'UTILISATION
Cuisinière KV 1150A KV 1150W KV 1150X
ATTENTION !
1. La cuisinière est un produit qui n'est pas fait des matériels dangereux pour l'environnement.
2. On peut utiliser les matériels de l'emballage pour le recyclage. Il faut adapter la cuisinière détruite a l'état de ne pas pouvoir l'utiliser de nouveau. [. . . ] L'indicateur se compose de 4 témoins (dessin 11), dépendant les 4 zone chauffantes.
· Les témoins s'allume quand la température de plaque est supérieure a 500C.
· Le couleur de la zone chauffant se change après son allumage. Il faut faire attention en éteignant la zone chauffante parce qu'elle encore reste chaude pendant quelques minutes.
· Les témoins peuvent griller et dans ce cas ne plus signaler quo la plaque est chaude. Dans ce cas-la il faut appeler le service après vente cautorise.
4. 3 CHOIX DES USTENSILES · La règle de base pour une utilisation correcte des plaques en céramique consiste dans le choix de la
vaisselle.
· Les casseroles doivent être toujours propres et sèches parce que seulement dans ce cas bien accumulent la chaleur et fonctionnent bien.
· Les casseroles doivent disposer d'un fond gros, épais et plat avec un diamètre égale ou un peu plus grand quo celui de la plaque chauffante. Si la casserole a un diamètre inférieur a la plaque, une grande partie de la chaleur ne sera pas utilisée.
· Des fonds gondoles allongent le temps de cuisson et provoquent des pertes d'énergie électrique. · Pendant la cuisson les casseroles doivent être équipes des couvercles. Les couvercles doivent être
bien pose sur la casserole pour éviter les fuites de vapeur et de l'eau a la plaque chauffant.
Dessin 12
Correcte !(dessin 12) · Petite consomation de courant · Bonne transmission de la chaleur - Casserole ayant une taille un peu plus grande quo celle de la plaque
- Casserole lisse - Le couvercle est bien pose sur la casserole
7
FR
Incorrecte !· Grande consommation de courant · Mauvaise transmission de la chaleur · Temps de cuisson trop long
FOUR
La casserole est trop petite.
Le fond de la casserole est gondolée
Dessin 13
5 FOUR
5. 1 CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DU FOUR
La zone chauffante est sale.
Dessin 14
[1], [2], [3], [4] glissières; 1 résistance supérieure; 2 résistance du gril; 3 résistance intérieure; 4 cache perforée de la ventilateur 5 éclairage du four; 6 détecteur de la température; 7 gradins 8 protections catalytiques latérales
Dans la partie supérieure du four est installée une résistance supérieure 1 et une résistance du gril 2. Dans la partie basse du four (invisible) se trouve la résistance inférieure 3 (dessin 14).
5. 1. 1 SELECTEURS DU FOUR
Le four possèdent les sélecteurs suivants: - Sélecteur des fonctions du four, - Sélecteur du régulateur de température, - Minuterie
5. 1. 2 SELECTEUR DES FONCTIONS DU FOUR
Ce sélecteur (dessin 15) on peut tourner dans les deux sens de 0 3600. Sur le sélecteur il y a des symboles graphiques qui présentent les fonctions du four.
Le sélecteur du four a les positions suivantes:
- Chaleur Sole
- Résistance du gril
- Chaleur traditionnelle
- Chaleur traditionnelle ventilée
- Résistance supérieure
- Gril fort ventilée
- Sole ventilée
- Décongélation
0 - Four éteint
FR
8
FOUR
Dessin 15
Dessin 16
Sélecteur des fonctions du four Sélecteur du régulateur de
température
Dessin 17 Minuterie
5. 1. 3 SELECTEUR DU REGULATEUR DE TEMPERATURE
· Le sélecteur du régulateur de température (dessin 16) permet de choisir et de maintenir automatiquement la température souhaitée.
· Sur le sélecteur sont inscrits les chiffres - 50, 100, 150, 200 i 250, qui correspondent aux choix de température en [0C].
· Pour choisir la température, tourner le sélecteur dans le ses des aiguilles d'une montre alors que pour éteindre le four il faut tourner dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre.
5. 1. 4 MINUTERIE
La minuterie (dessin 17) sert a contrôler le temps de fonctionnement du four. On peut sélectionner avec la minuterie une période de fonctionnement allant de 0 a 120 minutes. Apres que le temps sélectionne se soit écoule, l'alarme sone et le four s'éteint.
Quand le sélecteur se trouve sur la position , , 0" l'allumage du four est impossible. Si vous n'avez pas l'intention de travailler avec la minuterie, il faut choisir le mode manuel d'utilisation.
Pour cela, il faut mettre la minuterie sur la position
- le mode manuel d'utilisation.
Programtion d'alarme acustique:
- Tourner le sélecteur de la minuterie maximalement dans le sens des aiguilles d'une montre et après choisir le temps souhaite, par exemple 50 minutes.
5. 1. 5 ECLAIRAGE DU FOUR
Les modèles sont équipes d'une lampe d'éclairage du four. Cette lampe permet regarder les plats pendant la cuisson et elle reste allumée quand le four travaille.
5. 2 ALLUMAGE ET EXTINCTION DU FOUR
Allumage du four 1. A l'aide du sélecteur de fonction, choisir le mode de cuisson, 2. A l'aide du régulateur de température, indiquer la température désirée. A l'aide du sélecteur de minuterie on peut sélectionner le temps de cuisson désire.
Extinction du four Quand le plat est prêt il faut positionner le sélecteur de fonction et le sélecteur de régulateur de température sur la position , , 0".
5. 2. 1 QU' EST QU' IL PASSE APRES L'ALLUMAGE DU FOUR
La sélection d'une des fonctions du four provoque l'allumage des :
- Témoin de control du travail de la cuisinière
9
FR
FOUR
- Eclairage du four, - Ventilateur (si on choisit cette fonction),
Apres de sélectionner la température s'allume les éléments suivantes:
- Les résistances électriques (ça dépend de la fonction choisie, - Témoin de contrôle du régulateur de température.
Si les recettes culinaires conseillent mettre les plats dans le four chaud, il faut le faire après la première extinction du témoin rouge de contrôle.
5. 3 DESCRIPTION DES FONCTIONS DU FOUR
Cuisson a l'aide de la résistance inférieure Pendant cette fonction on utilise la résistance inférieure qui se trouvent sous le sole du four. On peut profiter de cette fonction quand on veut bien faire cuir le fond des gâteaux (par exemple au cas des gâteaux humides avec des fruites). On conseille utiliser cette fonction pendant les dernières 10-15 minutes de la préparation d'un plat.
Système conventionnel (résistance inférieure et supérieure)
Pendant cette fonction on utilise les deux résistances inférieur et supérieure. Il faut mettre les plats uniquement sur un seul niveau. Le positionnement idéal correspond au niveau central du four. On utilise cette fonction pour faire cuire des gâteaux, de la viande, du poisson, du pain et des pizzas.
Cuisson a l'aide de la résistance supérieure
Pendant cette fonction on utilise seulement la résistance supérieure. [. . . ] · Il est préférable de nettoyer les parois émailles du four après chaque utilisation pour éviter les brûlures
des restes d'aliments et des cascades de la grasse. · Pendant le nettoyage de la partie haute du la cavité il faut faire attention aux résistances placées a cet
endroit ainsi qu'au détecteur de température et a l'allumage du four; il est interdit de changer la position du détecteur. · Il est interdit de mettre de l'eau sur le fond du four, ce qui pourrait inonder la résistance inférieure. · Les protections catalytiques ont des propriétés d'autonettoyage. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE BRANDT KV1150X
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice BRANDT KV1150X débutera alors.