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Extrait du mode d'emploi : notice CAMBRIDGE AUDIO AZUR 640R
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] azur
640R
Récepteur audio-vidéo Mode d'emploi 30
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Table des matières
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31 Avant de faire les branchements. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31 Garantie limitée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 Précautions de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 Instructions importantes de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33 Contrôles du panneau frontal. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34 Connexions du panneau arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35 Télécommande . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36 Affichage du panneau frontal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37 Branchement des enceintes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37 Connexions audio analogiques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38 Connexions audio numériques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38 Connexions vidéo. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39 Connexions HDMI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39 Entrée Direct In 5. 1/6. 1/7. 1. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 Sortie Préamp Out 7. 1. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 Connexions pour antennes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41 Connexions d'entrées frontales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41 Réglage du 640R. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42 1. Configuration des enceintes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42 2. Délai des enceintes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43 3. [. . . ] Remarque : En plus des délais que vous aurez indiqués, le format Dolby Pro Logic II/IIx exige également qu'un délai supplémentaire de 15 millisecondes soit appliqué aux canaux surround. Ce délai supplémentaire fait partie des spécifications de Dolby Prologic II et fait en sorte que le son provenant des canaux surround vous parvienne immédiatement après le son frontal, afin de réduire la perception de la fuite acoustique entre les enceintes frontales et les enceintes surround. Comme le rapport entre les deux délais des formats Dolby Digital et Dolby ProLogic IIx est fixe (15 ms supplémentaire au niveau des canaux surround), il suffit de régler le délai en fonction des distances comme nous venons de le décrire. Le 640R appliquera automatiquement le délai supplémentaire approprié à chaque fois que vous passerez en mode Pro Logic.
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Dans la suite du menu, sélectionnez successivement chaque enceinte et indiquez si elle est "Grande", "Petite" ou absente ("Aucune") à l'aide des flèches gauche et droite. Les adjectifs "Grande" et "Petite" concernent les capacités de reproduction des basses de chaque enceinte, ce qui ne correspond pas toujours à la taille physique du matériel.
3. Calibrage des niveaux
Le 640R vous permet d'effectuer un calibrage des niveaux pour compenser les variations de niveau acoustique entre les différents modèles, tailles, voire marques des enceintes qui sont utilisées pour les différents canaux. Pour cela, il faut ajuster le niveau relatif de chaque enceinte grâce à la section "Calibrage des niveaux" du menu à l'écran. La procédure consiste à écouter ou à mesurer à l'aide d'un SPL-mètre (recommandé parce que plus précis, mais non essentiel) le niveau de son produit par chaque enceinte, et à indiquer des niveaux relatifs pour chacune de façon à ce qu'elles aient toutes la même puissance lors d'une écoute normale. Le 640R comprend un générateur de signal de test (bruit blanc à large spectre) pour faciliter le processus. Réglez l'appareil à un niveau d'écoute normal ou à la moitié du volume maximum. Appuyez sur la touche OSD de votre télécommande puis sélectionnez le me "Calibrage des niveaux". Déclenchez maintenant le signal de test en sélectionnant cet élément et en utilisant les flèches gauche et droite :
Niveau Réglage Test Signal : On Front G : 0dB Front D : 0dB Surround G : 0dB Surround D : 0dB Centre : 0dB Caisson Actif : 0dB Surr Arrière G : 0dB Surr Arrière D : 0dB Retour Au Menu : [OSD]
4. Réglage des sources
L'étape suivante consiste à sélectionner successivement les entrées de chaque source pour indiquer au 640R : · Le type de connexion audio que vous voulez utiliser pour cette source (entrée analogique ou numérique) · Le type de connexion vidéo que vous voulez utiliser pour cette source (composite, S-Video ou composant)* · Le mode de traitement de la source. Le 640R enregistre séparément les paramètres de chaque source et les adopte automatiquement lorsque vous changez de source. * N'oubliez pas que si vous souhaitez utiliser le format HDMI pour une ou plusieurs sources, vous pouvez le faire en assignant les sources HDMI dans le menu à l'écran à l'étape 5.
Type de connexion audio
Accédez à la section "Réglage des entrées et des sorties" dans le menu à l'écran. Sélectionnez successivement chaque source en indiquant à chaque fois une entrée analogique ou numérique (à l'aide des flèches gauche et droite):
Entrée/Sortie Setup DVD In: Video1 In: Video2 In: Video3 In: Rec. 1 In: CD In: Sort préamp : Digital Analogique Analogique Analogique Analogique Analogique Normal
Vous devriez entendre un souffle provenant d'abord de l'enceinte frontale gauche. Vous pouvez maintenant passer d'un canal à l'autre en utilisant les touches de réglage du volume de la télécommande. À chaque fois que vous sélectionnez un nouveau canal, vous entendez le signal de test dans l'enceinte correspondante. Comparez la force de tous les canaux tels que vous l'entendez au point d'écoute.
Retour Au Menu : [OSD]
Pour les entrées analogiques, on utilise une connexion par câbles stéréo RCA-RCA. Pour les entrées numériques, on utilise un câble coaxial (SPDIF) phono/RCA vers phono/RCA de 75 ohm et de type numérique, ou un câble en fibre optique (TOSLINK). Le 640R utilisera automatiquement celui qui est branché. N'utilisez pas en même temps les connexions optique et coaxiale d'une même source. [. . . ] Crystal CS52526 24 Bit 192kHz avec CODEC pour les canaux surround + conversion A/D 2 canaux 24 Bit. Crystal CS43122 32 bit DSP Entrées audio 8 entrées Line analogiques Tuner FM/AM Entrée analogique 7. 1 5 entrées numériques coaxiales, 5 entrées numériques optiques 5 Composite, 5 S-Video, 3 Vidéo Composant, 3 HDMI 7 sorties enceintes amplifiées Sorties Préamp Out 7. 1 1 Composite, 1 S-Video, 1 Vidéo Composant, 1 HDMI
Entrées vidéo Sorties audio principales Sorties vidéo principales
Sorties d'enregistrement audio 2 sorties Line analogiques 2 sorties numériques coaxiales, 2 sorties numériques optiques 56
azur
DTS Neo:6 Décodage matriciel Neo:6 5. 1, 6. 1 ou 7. 1 d'une source en 6. 1. Le 5. 1 comprend en centre arrière fantôme et le 7. 1 comprend des canaux surround arrière monos) DTS Neo:6 Musique Décodage matriciel Neo:6 5. 1, 6. 1 ou 7. 1 d'une source en 6. 1. Le 5. 1 comprend en centre arrière fantôme et le 7. 1 comprend des canaux surround arrière monos) DTS Stéréo (2/0) + DTS Neo:6 Cinéma Décodage matriciel Neo:6 5. 1, 6. 1 ou 7. 1 d'une source en DTS (le 7. 1 comprend des canaux surround arrière monos) DTS Stéréo (2/0) + DTS Neo:6 Musique Décodage matriciel Neo:6 5. 1, 6. 1 ou 7. 1 d'une source en DTS (le 7. 1 comprend des canaux surround arrière monos) DTS Stéréo (2/0) + PLIIx Film Décodage matriciel PLIIx 5. 1/6. 1 /7. 1 d'une source stéréo en DTS. [. . . ]
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