Mode d'emploi CELEMONY SOFTWARE MELODYNE 3 STUDIO & CRE8

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Mode d'emploi CELEMONY SOFTWARE MELODYNE 3 STUDIO & CRE8
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Extrait du mode d'emploi : notice CELEMONY SOFTWARE MELODYNE 3 STUDIO & CRE8

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] studio & cre8 manuel d'utilisation version 3. 0 © Celemony Software GmbH, 2006 Manuel d'utilisation de Melodyne cre8/studio Version 3. x Auteurs: Uwe G. 25 81371 Munich Allemagne www. celemony. com Support: support@celemony. com Le manuel et le logiciel qu'il décrit sont fournis sous licence formelle. Leur utilisation et duplication sont soumises aux conditions de ce contrat de licence. Les informations contenues dans le manuel ne constituent pas une obligation légale de Celemony Software GmbH. [. . . ] Notez que, si vélocité et Contrôle 7 sont tous deux utilisés pour contrôler le volume de l'instrument récepteur, les notes faibles risquent de devenir inaudibles, à moins que la courbe de vélocité ait été programmée de manière à garantir que seules sont émises les valeurs situées sur, ou à proximité, de la limite supérieure, ou encore que l'instrument récepteur ait été programmé de telle sorte que les données de vélocité sont détournées de leur rôle normal (le contrôle du volume) et affectées au lieu de cela au pilotage de la couleur tonale. Le petit contrôle rotatif à droite de la case Enveloppe détermine l'influence de l'enveloppe sur le début de chaque note. Quand le bouton est tourné à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'enveloppe de la mélodie détermine l'attaque. L'attaque de l'instrument récepteur peut alors être perdue. Quand le bouton est tourné complètement à droite, c'est l'instrument récepteur qui gouverne l'attaque. Les instruments MIDI ne sont pas tous capables de crescendos graduels et génèrent un «bruit d'escalier», où la variation est perçue comme une succession de pas plutôt qu'une évolution continue. C'est une question de résolution, bien sûr, puisque seule la technologie analogique est capable de transitions harmonieuses. Vous aurez donc probablement besoin d'essayer plusieurs synthétiseurs (ou synthétiseurs virtuels) avant d'en trouver un qui soit capable de donner des résultats convaincants. Encore une fois, n'oubliez pas que les messages de contrôle MIDI, tels que les données de pitch bend, s'appliquent à un canal MIDI dans son ensemble, de sorte que vous aurez besoin d'un canal MIDI au moins pour chacune des pistes de votre arrangement depuis lesquelles vous désirez générer des données de contrôle MIDI. Astuce: si vous envoyez la sortie d'une piste vers un instrument MIDI, mieux vaut d'abord éditer l'audio dans Melodyne afin d'obtenir des résultats MIDI optimum. Selon le système que vous allez utiliser pour le portamento, par exemple, vous allez décider de fusionner les notes adjacentes ou de séparer les notes seules en deux. Vous allez également optimiser les transitions d'amplitude ou le rythme en fonction de l'instrument récepteur. Bien sûr, si vous désirez continuer d'utiliser le fichier audio comme tel, mieux vaut le dupliquer sur une autre piste, ce qui vous donnera deux versions dudit: l'une optimisée pour le pilotage MIDI, l'autre pour l'écoute audio. Si vous utilisez Melodyne pour éditer du MIDI de cette façon, mieux vaut alors copier le fichier audio sur une piste supplémentaire et couper le son sur la piste dont vous éditez la mélodie pour être émise en MIDI. De cette façon, vous pouvez éditer audio et MIDI en complète indépendance l'un par rapport à l'autre. Melodyne et les plug-ins d'instruments Tout comme pour les instruments MIDI externes, il est possible de charger et d'utiliser des logiciels d'instruments (sous la forme de plug-ins VST ou 90 Melodyne cre8/studio manuel d'utilisation 05-06 Options MIDI Out AudioUnit). Pour ce faire, sélectionnez Préférences > Plug-ins et activez les plugins d'instrument désirés. Puis sélectionnez Fenêtre > Mixeur > et depuis le menu local «Configurer» dans le coin en haut à droite du mixeur, sélectionnez Pistes Instruments > Ajouter une piste Instrument. Un nouveau canal, appelé «Inst 1» apparaît à l'extrême droite du mélangeur. Cliquez dans le champ du nom et donnez à l'instrument un nom plus descriptif. Depuis le deuxième menu local, en partant du haut dans la bande des canaux, sélectionnez l'instrument désiré. L'interface de cet instrument s'affiche alors, vous permettant d'en ajuster les paramètres. [. . . ] Si vous divisez une note après l'avoir assignée manuellement à un degré de la gamme, vous serez peut-être contraint de recommencer, dans la mesure où les notes corrigées sont automatiquement réassignées. ­ Si vous connaissez déjà la tonique et le mode de la mélodie, entrez ces informations manuellement, puis sélectionnez Déduire les assignations de note à partir de l'accord actuel. ­ Si vous souhaitez que la tonalité soit analysée automatiquement, utilisez Trouver une gamme avec accord standard, compte tenu de l'offset d'accord. ­ Lorsque vous sélectionnez Déduire l'offset d'accord à partir de l'accord standard, ou Déduire les assignations de note à partir de l'accord actuel, vous constatez Melodyne cre8/studio manuel d'utilisation 155 08 L'Editeur de MDD en écoutant la mélodie, que les notes sont contraintes sur les hauteurs assignées. [. . . ]

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