Mode d'emploi CITROEN JUMPY BROCHURE 11-2008

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Mode d'emploi CITROEN JUMPY
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Extrait du mode d'emploi : notice CITROEN JUMPYBROCHURE 11-2008

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Des prises 12 V réparties dans l'habitacle permettent de brancher téléphone portable, ordinateur portable ou lecteur vidéo, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière selon les différentes configurations. De larges vitres latérales offrent à tous les passagers une vision panoramique sur l'extérieur. Les vitres des portes latérales s'ouvrent aisément grâce à un système de glissière. Un groupe de chauffage et de réfrigération additionnel et indépendant pour les places arrière est proposé sur Citroën Jumpy Atlante, avec des buses de diffusion d'air situées au-dessus de chacun des passagers ainsi qu'à leurs pieds. Les commandes sont intégrées à la garniture du pavillon. [. . . ] Une fois installé à bord, le chauffeur bénéficie d'une position de conduite idéale, ajustable à la fois par réglage du siège et du volant en hauteur et en profondeur. Petit détail qui se révèle particulièrement confortable à l'usage, le frein à main étant positionné à gauche, sous le soubassement du siège conducteur, l'accès à l'espace de chargement est également possible en configuration 2 sièges passagers avant. 23 F Facile d'accès La suspension arrière à compensation pneumatique garantit une assiette constante dans toutes les conditions de charge ainsi qu'un meilleur confort pour les passagers et une tenue de route optimale. Ce système permet en outre de maintenir une hauteur constante inférieure à 1, 90 m, soit en dessous du seuil standard minimal des entrées de parkings souterrains. Enfin, la commande manuelle de réglage* du seuil de chargement offre un confort incomparable en permettant l'abaissement de la hauteur du seuil arrière à environ 45 cm, l'assiette revenant automatiquement à la normale dès que la vitesse atteint 10 km/h. * Avec la suspension ajustable. 24 F 25 F Sécurité Pour Citroën Jumpy, la sécurité est une exigence de chaque instant. Ainsi, des systèmes électroniques de pointe assistent instantanément le conducteur dans les situations les plus délicates. L'ESP* agit sur la stabilité du véhicule en virage ou lors d'une manoeuvre d'évitement en détectant en temps réel tout risque de perte d'adhérence latérale et en agissant automatiquement sur la vitesse de rotation de chacune des roues pour aider le conducteur à maintenir le véhicule dans la bonne trajectoire. L'ABS permet d'éviter le blocage des roues en cas de freinage extrême, en ajustant automatiquement la pression de freinage sur chaque roue dès qu'un risque de dérapage est détecté. L'AFU, couplé à l'ABS, porte immédiatement l'intensité de freinage du véhicule à son optimum dès que les capteurs associés détectent une brusque pression sur la pédale de frein (quand le conducteur « pile » par réflexe). Simultanément et automatiquement, les feux de détresse se déclenchent. L'ASR* contrôle la vitesse de rotation des roues pour éviter tout risque de patinage, par exemple lors d'un démarrage ou d'une accélération en côte sur chaussée glissante. * Sauf fourgons tôlés et vitrés HDi 90 1 000 kg L1H1. Citroën Jumpy est équipé de série d'un airbag frontal conducteur intégré dans le coussin du volant et peut, selon les versions, disposer d'un maximum de 6 airbags, avec, en complément de l'airbag conducteur : ­ un airbag frontal passager implanté dans la vasque de la planche de bord et neutralisable pour permettre l'installation d'un siège enfant dos à la route (disponible en siège individuel ou en banquette passagers) ; ­ deux airbags latéraux avant sur le côté extérieur de chacun des dossiers des sièges avant sur le Combi Atlante ; ­ deux airbags rideaux avant et arrière, sur le Combi Atlante, logés dans la garniture du pavillon au-dessus des vitres des sièges avant et des rangs 2 et 3. Les projecteurs avant, à technologie halogène, garantissent un éclairage optimal de la chaussée en toutes circonstances et peuvent être couplés en option à des projecteurs antibrouillard intégrés dans la jupe du pare-chocs. Disponible en option également, le système d'allumage automatique des projecteurs active les feux de position, les feux de croisement et l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière dès que la luminosité devient trop faible ou en cas de pluie. Toujours en cas de pluie, le système d'essuie-vitres (à déclenchement et à cadencement automatiques) active et ajuste le rythme du balayage des essuievitres selon l'intensité de la pluie détectée par des capteurs. La télécommande à haute fréquence ­ ou « plip » ­ de verrouillage/ déverrouillage des fourgons Citroën Jumpy dispose de trois boutons : ­ bouton de verrouillage de l'ensemble des ouvrants du véhicule ; ­ bouton de déverrouillage général : une premiere pression déverrouille uniquement la cabine, une seconde, toutes les portes du compartiment de charge ; ­ bouton de verrouillage/déverrouillage de charge : une pression verrouille ou déverrouille uniquement le compartiment arrière selon l'état de condamnation initial. Sur Citroën Jumpy Combi (Confort et Atlante), la télécommande à haute fréquence dispose de deux boutons commandant le verrouillage ou le déverrouillage de l'ensemble du véhicule. Un « push » sur la console centrale active la condamnation « sécurité enfants » des portes latérales coulissantes. Sauf désactivation volontaire, l'ensemble du véhicule est verrouillé dès que sa vitesse dépasse 10 km/h. [. . . ] Siège social : 12, rue Fructidor ­ Immeuble « Colisée III » 75835 Paris Cedex 17 RCS Paris 642 050 199 Ce document ne concerne que les véhicules commercialisés en UE. Les informations sur les modèles et leurs caractéristiques correspondent à une définition au moment de l'impression de ce document ; elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme contractuelles. Citroën se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques des modèles présentés, sans être tenu de mettre à jour ce document. [. . . ]

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