Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] . 9
Renommer les icones "Voie" . Modifier les numéros d'appel . Activer une voie de commande d'automatisme . Désactiver une voie de commande d'automatisme . [. . . ] (voir § Personnaliser votre application) Remarque : vous pouvez retrouver le descriptif de chaque fonction en sélectionnant le menu Aide.
Piloter l'installation
- à partir de l'application "Ma Maison", sélectionnez l'icone de la commande à modifier, - par appuis successifs sur la touche de validation, sélectionnez l'état désiré, - Effectuez la même opération pour chacune des commandes à modifier (eau chaude, chauffage, alarme. . . ), - pour mettre une voie automatisme en marche temporisée, sélectionnez l'icone temporisation puis entrez la durée de la temporisation en utilisant les touches numériques du clavier. (ex : 0135 pour 1 heure 35 minutes),
Alarme Chauffage Chambre
Salon
Eau
Garage
0012
Param.
Messages
Info
- sélectionnez Envoyer, - validez l'envoi du message, - le téléphone mobile envoie la commande au système.
Alarme Chauffage Chambre
En fonction du type de produit commandant le chauffage, vous pourrez choisir : - une allure (Hors-Gel, Economie, Confort, Automatique), - une température en degré (15°C par exemple), dans ce cas, vous devrez utiliser le clavier pour enregistrer la température (de 5 à 30°C).
Salon
Eau
Garage
Param.
Messages
Info
Envoyer
6
Connaître l'état de l'installation
Pour connaître les informations suivantes : - alarme en ou hors-surveillance, - le dernier événement, - les défauts (pile, issue ouverte. . . ), - la température intérieure (près de la centrale transmetteur ou du transmetteur) et extérieure (en cas de sirène extérieure uniquement), - eau chaude allumée ou éteinte, - état du chauffage. Vous devez : - sélectionnez l'icone Info, - sélectionnez Envoyer et validez.
Envoyer
Info
Attention : il n'est pas possible de connaître l'état (allumé ou éteint) des automatismes.
Quitter l'application
Pour quitter l'application "Ma maison" : - sélectionnez Fermer et validez.
7
5- Gérer les messages
Les boîtes "Messages reçus" et "Messages envoyés" peuvent contenir jusqu'à 10 messages. Les messages sont classés par date. Si le nombre de messages maximum est atteint, chaque nouveau message effacera le plus ancien. Les messages non lus sont affichés en rouge. Messages reçus : - acquittement (voir chapitre "Acquittement des commandes"), - info (état de l'alarme, du chauffage et de l'eau chaude, température), - param (numéros d'appel, piles, version logiciel), - erreur (commande de mise en surveillance de l'alarme alors qu'elle est en mode maintenance). modifiez les commandes souhaitées
Absence Absence
Modifier
Absence
Renommer un scénario
Pour renommer un scénario : - sélectionnez l'icone du scénario, - sélectionnez Renommer, - renommez le scénario, - validez, - le nom du scénario est modifié.
Renommer
Absence Départ
Supprimer un scénario
Pour supprimer un scénario : - sélectionnez l'icone du scénario, - sélectionnez Supprimer - validez, - le scénario est supprimé.
Supprimer
Absence
10
7- Personnaliser le système
Attention : tous ces réglages sont paramétrables à partir de la synthèse vocale (excepté "Options de diffusion"). Si vous les avez déjà réalisés, il n'est pas nécessaire les modifier avec l'application "Ma Maison".
Changer la date du système
Pour régler la date et l'heure du transmetteur : - sélectionnez Param -> Changer la date, - par défaut, l'heure et la date du téléphone sont affichées pour être envoyées, - saisissez la date et l'heure, - Sélectionnez Envoyer, puis validez.
Changer la date
Sécurité Numéros d'appel Gest. du système Numéro système Acquittements Options de diffusion
saisissez la date et l'heure
Param
Modifier les numéros d'appel
Pour modifier les numéros d'appel qui seront utilisés par le transmetteur en cas d'alarme : - sélectionnez Param -> Numéros d'appel, - saisissez ou modifiez les numéros d'appel, - sélectionnez Envoyer, puis validez. Pour supprimer un numéro, il suffit de ne pas remplir le champ correspondant. Changer la date Sécurité
Numéros d'appel
Param
Gest. du système Numéro système Acquittements Options de diffusion
Numéro d'appel 1 02 12 34 56 78 Numéro d'appel 2 02 12 34 56 89 Numéro d'appel 3 02 12 34 56 90 Numéro d'appel 4
: : : :
Options de diffusion
Pour chaque numéro d'appel du transmetteur, vous pouvez choisir le type de message qui sera envoyé en cas d'alarme (synthèse vocale ou SMS) : - sélectionnez Param. -> Options de diffusion, - pour chaque numéro, choisissez En vocal ou Par SMS, - sélectionnez Envoyer, puis validez pour envoyer le message vers le système. Si vous avez modifié les options de distribution à partir d'un autre téléphone mobile, vous devez préalablement récupérer les informations de diffusion : - sélectionnez Param. -> Options de diffusion, - Sélectionnez Demander puis validez, - à réception de la réponse du système, retournez dans le menu Options de diffusion pour modifier les réglages initiaux.
Param
Changer la date Sécurité Numéros d'appel Gest. du système Numéro système Acquittements
Options de diffusion
Options de diffusion : N° d'appel 1 En vocal Par SMS N° d'appel 2 En vocal Par SMS N° d'appel 3 En vocal Par SMS N° d'appel 4 En vocal Par SMS 11
en cas de diffusion par SMS, le message arrivera directement dans la boîte de message du téléphone et non dans celle de l'application "Ma Maison".
7- Personnaliser le système Activer une voie de commande d'automatisme
Le système dispose de 4 voies de commande pour les automatismes. A chacune des voies, il est possible d'associer les diverses fonctions des récepteurs de la gamme automatisme. Exemple : la voie 1 pilote la montée / descente des volets roulants. L'opération est similaire pour associer n'importe quelle touche d'un récepteur à une voie de commande du système.
Param
Mettre le récepteur en mode association (consultez sa documentation)
Changer la date Sécurité Numéros d'appel
Gest. du système Numéro système Acquittements Options de diffusion
Sur le récepteur, mettre le récepteur en mode association (consultez sa documentation) Sur l'application téléphone mobile : - sélectionnez Param -> Gest. périphériques, - choisissez la voie automatisme à attribuer (ex : voie 1), - sélectionnez Associer, puis validez pour envoyer le message. Après quelques secondes, le système émet 1 bip. [. . . ] du système
Numéro système Acquittements Options de diffusion
Pour recevoir ces informations : - sélectionnez Param -> Param. du système, - validez pour envoyer le message. Après quelques secondes, l'application reçoit un message du système. Pour lire les informations : - Sélectionnez Messages -> Reçus, - sélectionnez le dernier message.
Envoyer
Reçus
Envoyés
à 12h11 15h54 09h12 05h23 Objet Info Info Param Param
Messages
Reçus 10/05/10 05/05/10 08/04/10 22/03/10
2/4 Reçu le 10/05/10 à 12h11 Date système : 10/05/10 12h11 N° appel 1 : 0612345678 N° appel 2 : 0612345679 N° appel 3 : 0612345680 Niveau de signal : fort (24) Tension des piles 5. 5 V Version du logiciel : V1. 02
Acquittement des commandes
Vous pouvez demander au système de vous envoyer un acquittement pour chaque message envoyé : - sélectionnez Param. [. . . ]