Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] p 11 Activer une voie de commande d'automatisme . p 12 Désactiver une voie de commande d'automatisme . p 13 Désactiver la commande du chauffage . p 13
8) Sécuriser l'application . [. . . ] Les messages sont classés par date. Si le nombre de messages maximum est atteint, chaque nouveau message effacera le plus ancien. Les messages non lus sont affichés en rouge.
Ma Maison
Consulter des messages
Pour consulter des messages : - choisissez Messages, - sélectionnez Reçus ou Envoyés en appuyant à droite ou à gauche, - sélectionnez un message en appuyant sur haut ou bas, - Validez pour voir le contenu du message.
Ma Maison
Reçus Reçu 10/05/04 05/05/04 08/04/04 22/03/04 Envoyés à 12h11 15h54 09h12 05h25 Objet 2/8 Reçu le 05/05/04 à 15h54 Info Date système : Info 05/05/04 15h54 Param Param Alarme intrusion le 03/05/04 à 16h36 Chambre 3 Défaut pile Issue ouverte
Options
Retour
Alarme Eau chde
Options
Retour
Supprimer un message
Pour supprimer un message : - choisissez Messages, - sélectionnez Reçus ou Envoyés en appuyant à droite ou à gauche, - sélectionnez le message à supprimer en appuyant sur haut ou bas, - appuyez sur Select -> Supprimer, - le message disparaît.
Ma Maison
2/8 Reçu le 05/05/04 à 15h54 Date système : 03/12/05 16h38 Alarme intrusion le 03/12/05 à 16h36 Chambre 3 Défaut pile Issue ouverte
Supprimer Vider Aide Alarme Quitter
Options
Annuler
Vider la boîte de message
Pour supprimer tous les messages d'une des boîtes de messagerie : - choisissez Messages, - sélectionnez Reçus ou Envoyés en appuyant à droite ou à gauche, - appuyez sur Select -> Vider, - tous les messages disparaissent.
Ma Maison
2/8 Reçu le 05/05/04 à 15h54 Date système : 03/12/05 16h38 Alarme intrusion le 03/12/05 à 16h36 Chambre 3 Défaut pile Issue ouverte
Supprimer Vider Aide Alarme Quitter
Options
Annuler
8
6
PERSONNALISER VOTRE APPLICATION
Ma Maison
Renommer les icones "Voie"
Vous pouvez renommer les icones "Voie" commandant des automatismes. Ainsi, par exemple, "Voie 1" peut devenir "Lumières" ou "Volets". Pour renommer : - sélectionnez l'icone -> Options -> Renommer, - entrez le nouveau nom, - validez en appuyant sur Options -> OK, - le nom de l'icone est modifié.
Alarme
Ma Maison
Chauffage Voie 1
Renommer Voie 1 :
Ma Maison
Renommer Aide Quitter
Select. Annuler
Renommer Voie 1 :
Volets
Options
Annuler OK
Quitter
Options Ma Maison Annuler
Créer un scénario
Pour faciliter l'envoi d'une ou plusieurs commandes simultanées que vous serez amené à faire fréquemment, il est possible de créer jusqu'à 3 scénarios. Pour créer un scénario : - appuyez sur les différents icones comme pour envoyer une commande (alarme, chauffage, voie 1. . . ), - sélectionnez Options -> Enregistrer, - tapez le nom du scénario, - validez en appuyant sur Options -> OK, - un nouvel icone scénario apparaît sur l'écran.
Alarme Chauffage Voie 1 Voie 2 Eau chde Param Alarme
Ma Maison
Ma Maison
Chauffage Voie 1
Messages
Info
Voie 2
Eau chde
Param Alarme
Chauffage
Voie 1
Options
Messages Info
Options
Envoyer Enregistrer Aide Quitter
Select. Annuler
Ma Maison
Nom du scénario :
Départ
Ma Maison
Alarme
Chauffage
Voie 1
OK Quitter
Options
Voie 2
Eau chde
Volets
Annuler
Param Messages Info
Options
Supprimer un scénario
Pour supprimer un scénario : - sélectionnez l'icone du scénario, - sélectionnez Options -> Supprimer et validez, - le scénario est supprimé.
Ma Maison
Envoyer Enregistrer Modifier Renommer Supprimer Aide Quitter
Options Annuler
9
6
PERSONNALISER VOTRE APPLICATION
Ma Maison
Utiliser un scénario
Pour utiliser un scénario que vous avez créé : - sélectionnez l'icone du scénario et validez pour l'activer, - les différentes commandes s'affichent, - sélectionnez Options -> Envoyer, - validez l'envoi du message, - le téléphone mobile envoie la commande à la centrale d'alarme, - la centrale d'alarme émet un bip pour confirmer la commande.
Alarme
Ma Maison
Chauffage Voie 1
Voie 2
Eau chde
Volets
Param
Messages
Options
Envoyer Enregistrer Modifier Renommer Info Supprimer Aide Quitter
Options
Ma Maison
Alarme
Chauffage
Voie 1
Annuler
Envoyer message ?
Voie 2
Chauffe eau
Volets
Ma Maison
Oui
Non
Alarme
Chauffage
Voie 1
Voie 2
Eau chde
Volets
Param
Messages
Info
Options
Modifier un scénario
Pour modifier les commandes d'un scénario déjà enregistré : - sélectionnez l'icone du scénario et validez pour l'activer, - appuyez sur les différents icones à modifier, - revenez sur l'icone scénario, - sélectionnez Options -> Modifier, - le scénario est modifié.
Ma Maison Ma Maison
Alarme Chauffage Voie 1
Ma Maison
Voie 2 Eau chde Volets Alarme Chauffage Voie 1
Param
Messages
Info Voie 2
Eau chde
Volets
Options
Param Messages
Options
Envoyer Enregistrer Modifier Renommer Info Supprimer Aide Quitter
Options Annuler
Renommer un scénario
Pour modifier les commandes d'un scénario déjà enregistré : - sélectionnez l'icone du scénario, - sélectionnez Options -> Renommer, - renommez le scénario, - validez en appuyant sur Options -> OK, - le nom du scénario est modifié.
Ma Maison
Envoyer Enregistrer Modifier Renommer Supprimer Aide Quitter
Options Annuler
10
7
PERSONNALISER LE SYSTÈME D'ALARME
Attention : tous ces réglages sont réalisables à partir de la synthèse vocale (sauf "Options de diffusion"). Si vous les avez déjà réalisés, ce n'est pas la peine de les refaire avec l'application "Ma Maison". Par contre, l'utilisation de l'application est plus rapide et plus simple.
Ma Maison
Changer la date de la centrale
Pour régler la date et l'heure de la centrale d'alarme : - sélectionnez Param -> Changer la date, - par défaut, l'heure et la date du téléphone sont affichées pour être envoyées, - saisissez la date selon cet exemple : 09:22 03. 12. 2005 pour le 3 décembre 2005 à 9 h 22, - appuyez sur Options -> Envoyer, puis validez.
Ma Maison
Alarme Chauffage Voie 1
Voie 2
Eau chde
Param
Messages
Info
Options
Changer la date Sécurité Numéros d'appel Gest. de la centrale Numéro centrale Acquittements Options de diffusion
Ma Maison
Date : 09:22 03. 12. 2005
Options
Retour
Options
Annuler
Modifier les numéros d'appel
Pour modifier les numéros d'appel qui seront utilisés par la centrale en cas d'alarme : - sélectionnez Param -> Numéros d'appel, - saisissez ou modifiez les numéros d'appel, - appuyez sur Options -> Envoyer, puis validez. Pour supprimer un numéro, il suffit de ne pas remplir le champ correspondant ou de supprimer les chiffres.
Ma Maison
N° d'appel 1 : 0123456789 N° d'appel 2 : 0123456789 N° d'appel 3 :
Envoyer 0688495851 Quitter
Options Annuler
Options de diffusion
Pour chaque numéro d'appel de la centrale d'alarme, vous pouvez choisir le type de message qui sera envoyé en cas d'alarme (SMS ou synthèse vocale) : - sélectionnez Param. -> Options de diffusion, - pour chaque numéro, sélectionnez En vocal ou Par SMS, - appuyez sur Options -> Envoyer, puis validez pour envoyer le message vers le centrale. Si vous avez modifié les options de distribution à partir d'un autre téléphone mobile, vous devez préalablement récupérer les options de diffusion : - sélectionnez Param. -> Options de diffusion, - appuyez sur Options -> Demander puis validez, - à réception de la réponse de la centrale, retournez dans le menu Options de diffusion pour modifier les réglages initiaux. Attention : en cas de diffusion par SMS, le message ira directement dans la boîte de message du téléphone et non dans celle de l'application "Ma Maison".
Ma Maison
Options de diffusion : N° d'appel 1 En vocal Par SMS N° d'appel 2 En vocal Par SMS N° d'appel 3
Options Annuler
11
7
PERSONNALISER LE SYSTÈME D'ALARME
Activer une voie de commande d'automatisme
La centrale d'alarme dispose de 4 voies de commande des automatismes. A chacune des voies, il est possible d'associer les diverses fonctions des récepteurs de la gamme automatisme. Exemple : la voie 2 pilote la montée / descente des volets roulants. L'opération est similaire pour associer n'importe quelle touche d'un récepteur à une voie de commande de la centrale d'alarme. Sur le récepteur, appuyez sur les touches et simultanément, jusqu'à ce qu'elles clignotent (environ 3 secondes).
Ma Maison
Mettre le récepteur en mode association
Sur l'application téléphone mobile : - sélectionnez Param -> Gest. périphériques, - choisissez la voie automatisme à attribuer (ex : voie 2), - appuyez sur Options -> Associer, puis validez pour envoyer le message. Après quelques secondes, la centrale émet à nouveau 1 bip. Vérifiez que les touches du récepteur ne clignotent plus. [. . . ] A la fin de la session, vous devrez recomposer le code d'accès en cas de redémarrage de l'application "Ma maison" ou en cas d'envoi d'un message vers la centrale d'alarme.
Ma Maison
Code d'accès : Durée d'une session : 5 mn 10 mn Sécurité alarme Désactiver
Options Annuler
*****
Désactiver le code d'accès
Pour désactiver le code d'accès : - sélectionnez Param -> Sécurité -> Durée session, - composez le code d'accès, - sélectionnez Désactiver, - appuyez sur Options -> OK, puis validez.
Ma Maison
Code d'accès : Durée d'une session : 5 mn 10 mn Sécurité alarme Désactiver
Options Annuler
*****
14
9
FONCTIONS AVANCÉES
Afficher les paramètres de la centrale d'alarme
Vous pouvez récupérer plusieurs informations de la centrale d'alarme : - la date et l'heure de la centrale d'alarme, - les numéros d'appel enregistrés, - la tension des piles de la centrale d'alarme, - la version du logiciel de la centrale. Pour recevoir ces informations : - sélectionnez Param -> Param. de la centrale, - validez pour envoyer le message. Après quelques secondes, l'application reçoit un message de la centrale. [. . . ]