Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Fiche Technique
PELLBOX SCF
FICHE TECHNIQUE PELLBOX SCF
TABLE DES MATIÈRES Informations diverses et pour la sécurité Principe de fonctionnement, notes combustible Éclaté avec codes pièces de rechange Données techniques, schéma électrique Chargement des pellets Dimensions et entraxes trous Montage et installation (SAV) Interface Fonctionnement Signalisation de réserve Conseils en cas d'inconvénient Entretien: ordinaire, hebdomadaire et annuel (SAV) Options Check list page 2 page 3 page 4 page 6 page 6 page 7 page 8 page 12 page 12 page 15 page 16 page 18 page 19 page 20
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour avoir choisi Pellbox SCF Avant d'utiliser l'insert, veuillez lire attentivement cette fiche technique, cela vous permettra d'exploiter pleinement, et en toute sécurité, toutes ses caractéristiques. Nous vous rappelons que le premier allumage DOIT être effectué par le SAV (service après-vente agréé) qui vérifiera l'installation et rédigera la garantie. Une installation non correcte, un entretien non correctement effectué ou un usage impropre du produit, déchargent le constructeur de toute responsabilité quant à tout dommage éventuel dérivant de l'utilisation de l'insert. INFORMATIONS POUR LA SÉCURITÉ · L'insert PELLBOX SCF a été conçu pour chauffer le local dans lequel il est installé par irradiation et grâce au mouvement de l'air sortant des grilles frontales, avec la possibilité de chauffer la pièce contiguë à travers le mouvement de l'air qui sort de la bouche placée sur le côté droit, à travers une combustion automatique des pellets dans le foyer. [. . . ] Par conséquent, les opérations de finition telles, à titre d'exemple, la construction de la contre-hotte, le montage du revêtement, l'exécution de lésènes, les peintures, etc. . . , doivent être effectuées à la fin de l'essai, si son résultat a été positif. Par conséquent, Edilkamin ne répond pas des frais conséquents aux interventions aussi bien de démolition que de reconstruction, même si ceux-ci sont dus aux travaux de remplacement d'éventuelles pièces défectueuses de la cheminée. Les parties en bois doivent être protégées par des panneaux ignifuges, ne présenter aucun point de contact avec l'insert, mais être opportunément écartées de celui-ci d'au moins 1 cm pour consentir un flux d'air qui empêche l'accumulation de chaleur. La contre-hotte peut être réalisée avec des panneaux ignifuges en placoplâtre ou avec des plaques de plâtre; durant la réalisation, il faudra prévoir les grilles de circulation de l'air ainsi qu'indiqué précédemment.
IL EST FONDAMENTAL DE GARANTIR LA RESTAURATION DE L'AIR AVEC LES DEUX GRILLES FOURNIES 36 x 9 cm FRONTALEMENT ET/OU DU CÔTÉ DROIT (en regardant la cheminée frontalement)
Outre ce qui précède, suivre les indications contenues à la norme UNI 10683/2005 aux paragraphes 4. 4 et 4. 7 "calorifugeage, finitions, revêtements et recommandations de sécurité" NOTE Au cas où ON NE désirerait PAS canaliser l'air chaud dans la pièce adjacente, il faudra de toute façon canaliser dans le local d'installation du firebox. NE PAS faire évacuer l'air chaud à l'intérieur de la contre-hotte ou du revêtement sous risque de surchauffe.
11
L'INTERFACE:
TABLEAU SYNOPTIQUE 0/1 : Appuyé pendant 2" il allume et éteint Appuyé brièvement, il change la puissance (power 1-power 2power 3) ou température TÉLÉCOMMANDE (de série) 0/1 : pour allumer et éteindre Menu: pour accéder au menu +/- pour augmenter / diminuer les différents réglages
FONCTIONNEMENT
Avant l'allumage. 1°Allumage: contacter le SAV (service après-vente) de votre distributeur (pour tout renseignement, consulter le site www. edilkamin. com ou téléphoner à notre numéro vert 800. 014. 142), qui étalonnera votre poêle selon le type de pellets que vous utilisez et les conditions d'utilisation. Les premiers allumages peuvent donner lieu à de légères odeurs de peinture qui disparaissent très rapidement. Avant de procéder à l'allumage, vérifier: L'installation correcte (Voir pages 8-9) L'alimentation électrique La fermeture de la porte La propreté du creuset Indication de stand-by à l'afficheur (date puissance ou température clignotant).
REMPLISSAGE DE LA VIS SANS FIN
Lors de la première utilisation ou au cas où le réservoir de pellets se viderait complètement, pour remplir la vis sans fin, appuyer en même temps sur les touches + et de la télécommande pendant quelques secondes. Relâcher ensuite les touches, à l'afficheur s'inscrit RECHARGE-LOAD. Cette opération doit être effectuée avant l'allumage, si le poêle s'est arrêté à cause d'un manque de pellets. Il est normal qu'une certaine quantité de pellets, que la vis ne parvient pas à aspirer, demeure dans le réservoir. POUR ALLUMER Allumage automatique Le poêle étant en stand-by, appuyer pendant 2" sur la touche 0/1 (sur le panneau synoptique) pour démarrer la procédure d'allumage, afficher l'inscription Start et un compte à rebours en secondes (1020). Toutefois, la phase de réglage n'est pas à temps prédéterminé : sa durée est automatiquement abrégée si la carte relève que quelques tests ont été surmontés). Après environ 5 minutes, la flamme apparaît. Allumage manuel Si la température est inférieure à 3°C et qu'elle ne permet pas à la résistance électrique de se chauffer au rouge, ou en cas de non-fonctionnement temporaire de la résistance, on pourra allumer manuellement le poêle avec un allume-feu. Pour ce faire, introduire dans le creuset un morceau d'allume-feu bien embrasé, fermer la porte et appuyer sur 0/1 MODE DE FONCTIONNEMENT Réglage puissance / Fonctionnement manuel du tableau synoptique Lorsque l'insert est en fonction, appuyer une fois sur la touche 0/1 sur le panneau pour afficher l'inscription POWER (avec la puissance à laquelle l'insert est en train de travailler), appuyer de nouveau sur la touche 0/1 pour augmenter la puissance de fonctionnement de l'insert (de POWER 1 à POWER 3). La ventilation est programmée automatiquement selon la puissance choisie. Réglage puissance / Fonctionnement manuel de la télécommande Lorsque l'insert est en fonction, appuyer une fois sur la touche Menu sur la télécommande, pour afficher l'inscription POWER (avec la puissance à laquelle l'insert est en train de travailler), appuyer sur la touche + ou pour augmenter ou diminuer la puissance de fonctionnement de l'insert (de POWER 1 à POWER 3).
12
Fonctionnement automatique avec la télécommande Appuyer sur la touche Menu pour commuter en fonctionnement automatique en réglant la température que l'on désire atteindre dans la pièce (pour régler la température de 5°C à 35°C utiliser les touches + et -) et l'insert règle la puissance de travail pour l'atteindre (POWER 3 ou la conserver POWER 1). Si vous programmez une température inférieure à celle de la pièce, l'insert travaille en P1. Réglage de la ventilation avec la télécommande Appuyer sur la touche Menu pour régler, l'insert étant en fonction, la ventilation (dans les 9 niveaux associés trois à trois aux niveaux de puissance) avec les touches + et Le réglage de la ventilation n'est possible qu'en fonctionnement manuel et avec la télécommande. Extinction L'insert étant en fonction, appuyer pendant 2" sur la touche 0/1 (du tableau synoptique ou de la télécommande) pour mettre en route la procédure d'extinction et afficher le compte à rebours de 60 à 0 (pendant un total de 600 secondes) La phase d'extinction prévoit: o Interruption chute pellets. o Moteur d'évacuation des fumées au maximum. [. . . ] 3) No fire (Intervient si le thermocouple relève une température des fumées inférieure à la valeur programmée, en interprétant cela comme une absence de flamme). La flamme peut être absente en cas de: - absence de pellets - trop de pellets ont suffoqué la flamme - le thermostat de pression maxi est intervenu (cas rare, il n'intervient qu'en cas de surtempérature des fumées) 4)No start (Intervient si, dans un délai maximum de 15 minutes, la flamme n'apparaît pas et la température de démarrage n'est pas atteinte). Distinguer les deux cas suivants : La flamme NE s'est PAS allumée Vérifier: - le positionnement et la propreté du creuset - le bon fonctionnement de la résistance -la température ambiante (si inférieure à 3°C) et l'humidité. Essayer d'allumer avec un allume-feu. [. . . ]