Mode d'emploi ELM LEBLANC SOLTIS ELS 23-1HN BIL75 CF
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi ELM LEBLANC SOLTIS ELS 23-1HN BIL75 CF. Nous espérons que le manuel ELM LEBLANC SOLTIS ELS 23-1HN BIL75 CF vous sera utile.
Vous possédez un ELM LEBLANC SOLTIS ELS 23-1HN BIL75 CF, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre ELM LEBLANC SOLTIS ELS 23-1HN BIL75 CF, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice ELM LEBLANC SOLTIS ELS 23-1HN BIL75 CF
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] B Téléphoner immédiatement, de l'extérieur, à la compagnie
de gaz et à votre installateur ou service après-vente agréé e. l. m. leblanc.
Si l'on perçoit une odeur de gaz brûlés :
B Mettre l'appareil hors service (voir page 3). B Ouvrir les fenêtres et les portes. B Informer immédiatement votre installateur ou un service
après-vente agréé e. l. m. [. . . ] Le réglage manuel de la température chauffage et sanitaire, s'il y a lieu, s'effectue à l'aide des boutons de réglage (3) et
(5).
i
La température de chauffage doit être réglée sur une valeur supérieure à 40 °C.
Un réglage inférieur à 40 °C est interprété comme
l'arrêt de la fonction chauffage (c. -à-d. passage
en mode Eté).
2
i
Mise en service
Réglages des différents modes
Lors d'un réglage, la valeur réglée est sauvegardée au bout de 15 secondes, si aucune impulsion n'a été effectuée sur les boutons de réglages de température. L'afficheur revient alors à la température réelle du départ chauffage ou du préparateur d'eau chaude sanitaire.
2. 1 Avant la mise en marche
Robinet gaz
B Ouvrir le robinet gaz de l'installation.
Contrôler la pression de l'eau du circuit de chauffage
B Ouvrir les vannes d'isolement chauffage et sanitaire dans le cas d'une installation avec un ballon.
B L'aiguille du thermo-manomètre (6) doit être comprise entre 1 et 1, 5 bar.
B Si l'aiguille se situe en-dessous de 1 bar (dans installation froide), ajouter de l'eau jusqu'à ce que l'aiguille se positionne au dessus à l'aide du robinet de remplissage de l'installation.
B Si une valeur de réglage plus élevée était requise, elle vous serait indiquée par votre spécialiste.
B Avec une température de l'eau du circuit de chauffage plus élevée, il ne faut pas dépasser une pression max. de 3 bar (la soupape de sécurité s'ouvre à cette valeur de pression).
2. 2 Allumer / éteindre l'appareil
Allumer
B Mettre l'interrupteur principal rep (2) sur la position (I).
B L'afficheur rep (4) indique
puis par exemple °C
qui correspond à la température de départ chauffage.
Réglage de la température chauffage
B Appuyer sur le bouton de réglage (rep. 3) pendant 3 secondes :
L'afficheur (rep. 4) clignote en indiquant la température de consigne chauffage. B Par la suite, chaque impulsion (+ ou -) augmente ou dimi-
nue la température de consigne chauffage de 1°C.
i
La plage de réglage allant de 40 °C à 90°C, un réglage inférieur à 40 °C est interprété comme un
arrêt du chauffage. La valeur 0 °C apparaît alors
sur l'afficheur (rep. 4) = mode été.
Réglage du mode de fonctionnement du circulateur
Lorsque la mini-chaufferie est commandée par un thermostat d'ambiance, le mode de fonctionnement du circulateur peutêtre choisi. Mode de fonctionnement intermittent (réglage usine : mode économique) : Lors de l'arrêt de la demande provenant du thermostat d'ambiance ou de la sonde d'ambiance, le circulateur s'arrête (avec un post-fonctionnement de 10 minutes après l'arrêt du brûleur. Mode de fonctionnement continu : Fonctionnement permanent du circulateur en mode hiver (consigne chauffage comprise entre 40 et 90 °C)
6 720 612 197
3
Accès au mode de fonctionnement du circulateur: B Appuyer simultanément sur les 4 touches (+/-) des bou-
tons de réglage (rep. 5) pendant 10 secondes: - l'afficheur rep (4) indique: · mode de fonctionnement intermittent · mode de fonctionnement continu
Mini-chaufferie chauffage seul (sans préparateur d'eau chaude BIL75 ou BIL120):
Il est recommandé de faire fonctionner le circulateur chauffage quelques secondes de temps en temps, pour éviter tout risque de gommage.
2. 4 Régulation du chauffage (en option)
B Réglez le thermostat asservi à la température ambiante (TRL 22, TRL1. 26, TRL7. 26 et TRL7. 26 AF) sur les températures souhaitées.
2. 5 Position été (eau chaude sanitaire uniquement)
Mode Eté
En mode été, la mini-chaufferie assure uniquement la fonction sanitaire dans le cas où le préparateur d'eau chaude sanitaire BIL75 ou BIL120 serait raccordé. Le réglage de la température sanitaire s'effectue à l'aide du bouton de réglage (5). La température de chauffage doit être réglée sur une valeur inférieure à 40 °C (apparition de 0 °C sur l'afficheur). Un réglage supérieur à 40 °C est interprété comme la remise en service du chauffage (c. -à-d. passage en mode Hiver).
2. 6 Régler la température d'eau chaude sanitaire
Réglage de la température sanitaire (en cas de raccordement à un préparateur d'eau chaude sanitaire BIL).
2. 7 Protection contre le gel
B Laisser le chauffage allumé. ou B Additionner à l'eau du circuit de chauffage du produit anti-
gel Bionigel.
B Appuyer sur le bouton de réglage (rep. 5) pendant 3 secondes:
L'afficheur (rep. 4) clignote en indiquant la température de consigne sanitaire.
B Par la suite, chaque impulsion augmente ou diminue la température de consigne sanitaire de 1°C.
i
La plage de réglage allant de 10 °C à 70 °C, il est conseillé de ne pas régler la température sanitaire à
une valeur inférieure à 50 °C afin d'assurer un bon
service d'eau chaude et d'éviter les risques de prolifé-
ration de légionelles.
4
6 720 612 197
3 Consignes pour économiser l'énergie
Economiser le gaz
La mini-chaufferie a été construite de façon à assurer une consommation de gaz réduite, des émissions polluantes faibles et un confort optimal. L'alimentation du brûleur en gaz est réglée suivant la température ambiante désirée de l'appartement. [. . . ] Assurez-vous que votre installateur a bien adressé à e. l. m. leblanc la carte de mise en service de l'appareil: la garantie dont vous bénéficiez prend effet à partir de la date indiquée par l'installateur. Votre appareil vous donnera encore plus de satisfaction et conservera son meilleur rendement si vous le faites entretenir régulièrement. Aussi, nous vous recommandons vivement de souscrire un abonnement d'entretien. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE ELM LEBLANC SOLTIS ELS 23-1HN BIL75 CF
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice ELM LEBLANC SOLTIS ELS 23-1HN BIL75 CF débutera alors.