Mode d'emploi EPSON PERFECTION V100 GUIDE DE DÉMARRAGE
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi EPSON PERFECTION V100. Nous espérons que le manuel EPSON PERFECTION V100 vous sera utile.
Vous possédez un EPSON PERFECTION V100, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre EPSON PERFECTION V100, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice EPSON PERFECTION V100GUIDE DE DÉMARRAGE
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Seiko Epson Corporation et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des dettes, pertes, dépenses ou dommages encourus ou subis par l'acheteur de ce produit ou un tiers, suite à un accident, une mauvaise utilisation, un abus, ou résultant de modifications, réparations ou transformations non autorisées par Seiko Epson Corporation. Seiko Epson Corporation et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des dommages et problèmes survenant suite à l'utilisation d'options et de produits autres que les produits Epson ou ceux approuvés par Seiko Epson Corporation.
EPSON est une marque déposée de Seiko Epson Corporation. IBM est une marque déposée de International Machines Corporation. Macintosh est une marque déposée de Apple Computer, Inc. [. . . ] Il est ensuite possible de réduire la taille de l'image à l'aide de votre logiciel. (Il est également possible de l'agrandir, mais cela peut se traduire par une perte de qualité. ) Note : Il est probable que la taille de l'image affichée à l'écran diffère légèrement de celle de l'image imprimée.
Utilisation du scanner
2-13
Découpage
Si vous savez que vous n'utiliserez qu'une partie de l'image originale, utilisez, si possible, l'outil de découpage de votre logiciel pour ne sélectionner que la partie d'image utile. Votre fichier sera ainsi moins volumineux.
Paramètres de contrôle d'image
Pour plus d'informations sur les autres paramètres de numérisation, reportez-vous à la documentation de votre logiciel ou au chapitre 3 de ce manuel.
Conseils de numérisation en OCR (reconnaissance optique de caractères)
Pour optimiser vos résultats et considérablement améliorer l'efficacité de votre système de reconnaissance optique de caractères, respectez les consignes de numérisation et vérifiez attentivement les points qui suivent :
t t t
Qualité du document original Positionnement du document Paramètres du logiciel
Qualité du document original
Le document idéal destiné à une reconnaissance optique de caractères se compose d'un texte en caractères noirs et nets, imprimés sur un fond blanc. Si vous numérisez un document télécopié ou une photocopie de mauvaise qualité, il est possible que la précision de la reconnaissance soit sérieusement diminuée.
2-14
Utilisation du scanner
Les documents qui contiennent des notes dans les marges ou des effets spéciaux, caractères italiques ou soulignés par exemple, diminuent également l'efficacité du système. De plus, un document imprimé sur un papier fin ou relativement transparent peut donner de mauvais résultats si le texte ou les images qui figurent au verso de la feuille apparaissent par transparence.
Positionnement du document
Vérifiez la propreté de la vitre du scanner. Positionnez votre document bien à plat sur la vitre d'exposition et orientez-le correctement.
Paramètres du logiciel
L'efficacité d'un système de reconnaissance de caractères est influencée par les paramètres qui suivent.
Luminosité
Si les caractères numérisés sont trop foncés et accolés, diminuez le niveau de luminosité. Si les caractères numérisés sont trop clairs et mal définis, augmentez le niveau de luminosité.
Résolution
Si l'efficacité du système de reconnaissance ne vous satisfait pas, augmentez la résolution à 300 dpi. Le temps de numérisation sera plus long, mais les performances du système seront améliorées.
Paramétrage de la taille de l'image
Si votre document est taché, sale ou s'il contient des notes dans les marges, définissez, dans la mesure du possible, la taille de l'image de manière à exclure ces zones.
Utilisation du scanner
2-15
Technologie TET (Text Enhancement Technology)
La technologie TET dont est équipé votre scanner permet d'améliorer l'efficacité d'un système de reconnaissance optique de caractères pour les textes imprimés sur un fond coloré ou à arrière plan pré-imprimé. Pour éliminer l'arrière plan inutile, activez cette fonction si votre logiciel est en mesure de la gérer.
Evaluation de la qualité de l'image
Lorsque vous évaluez la qualité d'une image numérisée à l'écran, gardez à l'esprit que l'image apparaîtra différemment une fois imprimée. Les moniteurs restituent les couleurs selon un système additif qui combine du rouge, du vert et du bleu alors que les imprimantes utilisent un système soustractif à base de cyan, magenta, jaune et noir. Certaines images satisfaisantes à l'écran sont de moindre qualité lorsqu'elles sont imprimées et vice versa. Une vitre d'exposition rayée peut réduire la qualité des numérisations. Ne la nettoyez pas à l'aide de matières abrasives. t N'utilisez jamais d'alcool, de solvant ou de diluant corrosif pour nettoyer le scanner. Ces produits chimiques peuvent endommager les composants et le boîtier du scanner. t Veillez à ne pas renverser de liquide dans le mécanisme du scanner ou sur ses composants électroniques. Vous pourriez les endommager irrémédiablement. t Ne pulvérisez pas de lubrifiant dans le scanner. t N'ouvrez jamais le boîtier du scanner.
Remplacement des lampes fluorescentes
La luminosité des lampes fluorescentes peut décliner avec le temps. Si les lampes ne fonctionnent plus ou deviennent trop faibles pour assurer le fonctionnement correct du scanner, ce dernier s'arrête et les voyants READY et ERROR clignotent. Dans ce cas, le jeu de lampes doit être remplacé. Pour plus d'informations, contactez votre revendeur. [. . . ] Toutes les conditions d'interface sont de niveau TTL.
t
Caractéristiques techniques
A-7
Diagrammes de synchronisation
Les schémas ci-dessous représentent les diagrammes de synchronisation de l'interface parallèle bi-directionnelle. OUT (du scanner vers l'ordinateur)
STROBE (O)
BUSY (I) ACKNLG (I) DATA (I) DIR (O)
min 250 ns min 0. 5 us I (output)
IN (de l'ordinateur vers le scanner)
min 0. 5 Ius STROBE (O) typ 5 us I BUSY (I) ACKNLG (I) DATA (I) min 0. 5 us I DIR (O) min 0. 5 Ius min 0. 5 Ius (output) min 0. 5 us I
A-8
Caractéristiques techniques
Caractéristiques de l'interface SCSI
Type d'interface : Fonction : ANSI X3. 131-1986 standard L'interface comprend les fonctions suivantes : Phase BUS FREE Phase ARBITRATION Phase SELECTION/RESELECTION Phase COMMAND (Le nombre d'unités logiques est fixé à 0 et la fonction de liaison n'est plus supportée) Phase DATA Phase Data in Phase Data out Phase STATUS Phase MESSAGE Phase MESSAGE IN Phase MESSAGE OUT Condition ATTENTION Condition RESET Conforme à ANSI X3. 131-1986 De 0 à 7 par sélecteur rotatif. * pour émulation GT-6500 Connecteurs 25/50 broches
Standard électrique : Configuration ID :
Type de connecteur :
Caractéristiques techniques
A-9
Disposition des broches du connecteur : 50 broches
1
25
50
26
25 broches
A-10
Caractéristiques techniques
Affectation des broches du connecteur
Dans ce tableau, le sens du signal est indiqué par rapport au scanner.
N° de broche Signal GND Sens -- 50 broches 1-12, 14-25 35-37 39-40 42 13 26 27 28 29 30 31 32 33 34 38 41 43 44 45 46 47 48 49 50 25 broches 7, 9 14 16 18 24 8 21 22 10 23 11 12 13 20 25 17 6 5 4 2 19 15 1 3 Description Masse
NC DB0 DB1 DB2 DB3 DB4 DB5 DB6 DB7 DBP TERMPWR ATN BSY ACK RST MSG SEL C/D REQ I/O
-- E/S E/S E/S E/S E/S E/S E/S E/S E/S -- Entrée E/S Entrée Entrée Sortie E/S Sortie Sortie Sortie
Non connecté Bus de données 0 Bus de données 1 Bus de données 2 Bus de données 3 Bus de données 4 Bus de données 5 Bus de données 6 Bus de données 7 Parité du bus de données Alimentation de la borne Attention Busy (Occupé) Acknowledge (Reconnu) Reset (Réinitialisation) Message Select (Sélection) Control/Data (Contrôle/données) Request (Demande) Input/Output (Entrée/Sortie)
Initialisation
Il existe plusieurs méthodes pour initialiser le scanner (c'est-à-dire le ramener à un ensemble de conditions fixées).
Caractéristiques techniques
A-11
Initialisation matérielle :
t t t t
Lors de la mise sous tension. Lorsque le scanner reçoit un signal INIT au niveau de l'interface parallèle (la broche 31 passe à l'état BAS). [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE EPSON PERFECTION V100
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice EPSON PERFECTION V100 débutera alors.