UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi FRISQUET PRESTIGE CONDENSATION. Nous espérons que le manuel FRISQUET PRESTIGE CONDENSATION vous sera utile.
Vous possédez un FRISQUET PRESTIGE CONDENSATION, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre FRISQUET PRESTIGE CONDENSATION, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice FRISQUET PRESTIGE CONDENSATION
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] ECO RADIO SYSTEM®
NOTICE D’INSTALLATION
ATTENTION!NOUVEAU CONDITIONNEMENT TERMINAL VENTOUSE NON INCLUS
HYDROCONFORT 20. 80 Condensation HYDROCONFORT 20. 120 Condensation
Contrôle de flamme par ionisation
INSTALLATION
Pages
1 - Eléments dimensionnels . 4 2 - Implantation de la terminal à l’aide du gabarit de pose a) Sortie arrière . 5 3 - Scellement du terminal a) Mettre à dimension le terminal . [. . . ] Ne pas trop écarter le collier.
•Amener le coude C pour l’engager sur le terminal. (4)
Enduire les tubes d’une graisse silicone pour faciliter le montage. Attention, lors du remontage du coude sur le collecteur, vérifier le positionnement du joint J1 dans sa gorge.
•S'assurer de la bonne pénétration du terminal dans le coude C. •Mettre le collier M sur le joint J2 et le verrouiller. (5) •Remonter le collecteur au maximum pour y faire pénétrer le coude. La vis doit impérativement être en butée au fond de la rainure pour permettre le serrage de la vis au fond de son logement. (7)
3
M
Coude à 90° (fourni avec la microventouse)
4
Terminal ou rallonge (Option)
C
J1 J2
5
V
Collecteur
2
7
6
6
1
Tube fumée
6 - Raccordement des accessoires hydrauliques et gaz
Attention !Un groupe (ou une soupape) de sécurité taré à 7 bar doit impérativement protéger le circuit sanitaire et être posé sur l’alimentation eau froide du ballon. Le diamètre de canalisation gaz doit être calculé spécifiquement en fonction des caractéristiques et des pertes de charge de l’installation.
Tube soupape
CHAUDIÈRE
Réducteur de débit
Evacuation siphon
50
262 42 50 50 50 193 40 68
Gaz Propane : Ne pas mettre de robinet
d’arrêt gaz, raccorder la chaudière directement au détendeur de sécurité 37 mbar. Retour Retour 2e circuit Départ Départ 2e circuit en option ECS EFS
Accessoires fournis
• Vanne Départ . . M20x27-3/4” • Vanne Retour . •Procéder à un appoint d’eau et une nouvelle purge si nécessaire.
M
2, 8 3
PRESSION en bar INDICATEUR DE PRESSION
0
0, 3
1
2
F
E
3 - Vérifier les étanchéités des circuits gaz et eau 4 - Configurer la chaudière selon les caractéristiques de l'environnement.
•Sur le tableau de bord enlever Standard la trappe T pour accéder aux 1 switchs.
Configuration
Position impérative Puissance limitée à 14kW en chauffage Avec ballon Température Circuit 2 (si RIF 5000) limitée à 60°C Le circuit 1 est un plancher chauffant Le circuit 1 est régulé par une RIF 5000 Satellite radio Mode installation Non Non Oui (recommandé) Non Non Non Non Oui (recommandé) Oui (toujours) Non Oui Oui Oui Oui
2 3 4 5 6 7 8
T
Annule toutes les fonctions de la chaudière sauf la lecture de la pression. Durant l’installation de la chaudière et les vérifications d’étanchéité des circuits (eau et gaz), il doit être en “mode installation”. Ensuite, basculer (à gauche) pour mettre la chaudière en “marche normale”.
5 - Annuler le mode “installation” et passer en mode “marche normale”
Basculer le switch 8 vers la gauche: le brûleur s’allume après 2 minutes.
8
AVERTISSEMENT:
Avant de procéder à l’allumage du brûleur, la chaudière effectue un auto contrôle qui peut durer jusqu’à 2 minutes. Ensuite l’appareil entame son mode normal de fonctionnement et le brûleur s’allume. Lors d'une première tentative d'allumage, le voyant rouge de mise en sécurité peut s'allumer à cause d'une purge gaz insuffisante. Relancer le cycle d'allumage plusieurs fois si nécessaire, en appuyant 2 secondes sur le bouton . Si le brûleur s’éteint quelques secondes après son allumage, voir si le raccordement Phase/Neutre est bien respecté
En sélectionnant
la chaudière est en mode de conduite manuelle. et procéder à
•On peut choisir la température de départ en appuyant sur ou la vérification du bon fonctionnement de l’installation de chauffage.
•Adapter éventuellement la vitesse du circulateur par le bouton intégré à son boîtier (Privilégier les vitesses les plus basses).
A ce stade, si la chaudière est pilotée par une régulation RIF 5000, se reporter à la notice spécifique.
6 - Initialisation de la communication radio
•Déployer l’antenne du récepteur radio fixé en haut à gauche sur le châssis de la chaudière (voir nomenclature page 15). L’antenne doit se trouver impérativement à une distance supérieure de 1 cm de tout objet métallique.
•Se placer dans la pièce où est posée la chaudière.
•Enlever la trappe du satellite radio et dégager la languette de protection des piles.
2
•La molette étant sur “AUTO”, appuyer 5 secondes sur la touche le message “CnF” apparaît : le satellite est en mode “ configuration ”, il envoie son identité au récepteur.
1
•Appuyer durant 5 secondes sur du tableau de bord de la chaudière, le voyant de la commande manuelle clignote indiquant qu’il reçoit la transmission radio.
•Relâcher et appuyer 2 secondes sur la touche transmission.
du tableau de bord pour valider la
• Pour passer sur mode “AUTO”, appuyer 2 secondes sur la touche bord de la chaudière.
du tableau de
•Appuyer brièvement sur
du satellite : l’initialisation est terminée.
9
7 - Mise en place du satellite
•Vérifier la transmission radio : Le satellite étant sur “AUTO”, appuyer 5 secondes sur , le message “TEST” apparaît. Sur le tableau de bord de la chaudière, tous les voyants sont éteints sauf le thermomètre qui défile selon une “chenille” : la transmission est efficace. •Placer le satellite dans une pièce représentative de la température moyenne de l’habitation.
Attention ! [. . . ] •Bruits d’eau : Réduire la vitesse du circulateur. •Mitigeurs thermostatiques : Pour éviter tout dysfonctionnement de la distribution d’eau chaude ainsi que d’éventuels entartrages prématurés, il est indispensable d’équiper les mitigeurs de clapets anti-retour sur l’eau froide et l’eau chaude. •Marche en thermosiphon : Lorsque la chaudière est posée à un niveau inférieur à celui des radiateurs il y a lieu de prévoir un clapet antithermosiphon au départ de la chaudière. Il empêchera la circulation naturelle du fluide par différence de densité.
PROTECTION CONTRE LE GEL
•Vidanger totalement l’installation de chauffage et la chaudière ou les protéger par un antigel chauffage. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE FRISQUET PRESTIGE CONDENSATION
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice FRISQUET PRESTIGE CONDENSATION débutera alors.