UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi FRISQUET PRESTIGE EVOLUTION VISIO 25KW. Nous espérons que le manuel FRISQUET PRESTIGE EVOLUTION VISIO 25KW vous sera utile.
Vous possédez un FRISQUET PRESTIGE EVOLUTION VISIO 25KW, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre FRISQUET PRESTIGE EVOLUTION VISIO 25KW, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] HYDROMOTRIX - HYDROCONFORT - PRESTIGE Cheminée (B1)
Evolution
25/30kW
INSTALLATION
Français
SOMMAIRE 1 - INSTALLATION . . 4 1. 2 Mise en place de la barre d’accrochage de la chaudière Evolution HYDROMOTRIX - HYDROCONFORT 5 1. 3 Accrochage de la chaudière Evolution HYDROMOTRIX - HYDROCONFORT . . 5 1. 4 Raccordement de l’évacuation des produits de combustion . . 6 2. 1 Raccordement des accessoires hydraulique et gaz pour HYDROMOTRIX - HYDROCONFORT . [. . . ] Avant de modifier son réglage, vérifier la présence du régulateur de débit sinon : a) Mettre la chaudière en position “max”.
+°C
1/10 de tour
b) Laisser couler l’eau chaude jusqu’à l’allumage du brûleur c) Avec une clé plate de 13, modifier le réglage : - Sens horaire, diminue la température. - Sens inverse, augmente la température.
-°C Clé plate de 13
Attention, ce réglage est très sensible, agir par petite rotation (1/10 de tour) toutes les 20 secondes.
4 - INITIALISATION
SIMPLE , EFFICACE, PERFORMANT
est conçu pour que le professionnel apporte à son client un service personnalisé de chauffage efficace, économe et performant. La bonne configuration du concept qui en est la clef, repose sur une méthode simple et intuitive 1) Création des circuits de chauffage. 2) Paramétrage de chacun des circuits. • Choix du mode de régulation - Type d'émetteurs (radiateurs ou plancher chauffant) - température ambiante. - température extérieure seule. - température extérieure avec compensation d'ambiance. - valeurs limites • Liaison radio D'origine, modification ne sera nécessaire. est paramétré pour les circuits les plus courants et le plus souvent aucune
Mise en service rapide : se reporter directement page 11.
9
INITIALISER
MENU UTILISATEUR
Vacances Date Heure Eté / Hiver Auto Mise à l’heure Eco Eau Chaude Choix des séquences Voir Notice d'Utilisation
Language Contraste
MENU PROFESSIONNEL : Mise en service
Radio Tester la communication radio Effacer un appareil radio Remplacer un appareil radio Régulation Chauffage Ajouter un circuit de chauffage Modifier un circuit de chauffage Effacer un circuit de chauffage Puissance (inactif) Date d’entretien Contact Externe Chaufferie : (selon pays et version) Partenaires Ajouter un partenaire Effacer un partenaire Afficher la date d’entretien Action spécifique par contact sec
MENU PROFESSIONNEL : Fonctions avancées
Info Réglages Régulation chauffage Arrêt chauffage Température Eau Chaude Sanitaire Heure Autocontrôle Valeurs Usine Test Historique Anomalies Historique Pression Test Vanne 4 voies
10
est paramétré pour réguler un circuit de chauffage (Circuit Principal /Zone 1) en prenant pour référence la température ambiante d'un point représentatif de l'habitation.
Réglage de la température Maxi souhaitée dans le circuit principal.
Pour activer ce mode de fonctionnement, il suffit de se laisser guider pour initialiser le Satellite d'Ambiance .
Curseur satellite position "AUTO".
Lorsque l'opération est terminée, procéder à un test Radio.
Un circuit avec un Satellite d’Ambiance (mise en service rapide)
1, 50 m
11 Aprés avoir choisi l'emplacement ou fixer le Satellite d'Ambiance, procéder à un Test Radio (Voir page 16) A ce stade, si on doit "Ajouter un circuit", sélectionnner OK ( Voir page 13 ou 14)
Important : 1) La régulation de température d’un circuit en fonction de la température extérieure nécessite dans tous les cas l’utilisation d’un satellite d’ambiance dédié au circuit concerné. 2) Si le réseau doit comporter un 2ème ou 3ème circuit avec
4 5 6
Prédisposition de type de régulation. Si plancher chauffant : basculer le switch N° 5 à droite Si le réseau doit comporter un 2ème ou 3ème circuit avec un module hydraulique intégrant une sonde extérieure, à ce stade paramétrer le module "avec sonde extérieure" et procéder à son initialisation radio. (Voir page13).
un module hydraulique intégrant une sonde extérieure, celle-ci sera utilisée comme référence pour tous les circuits. Le paramètre « Influence de la température
Un circuit avec une Sonde Extérieure Avec ou Sans influence d’Ambiance
12 Réglage de la température Mini souhaitée dans le circuit principal lorsque l'on chauffe (particulièrement pour ventiloconvecteurs ou batterie d'air chaud). Ce paramètre n'existe pas dans le choix" Temp AMB + EXT.
Régulation en fonction de la température extérieure seule : La température de départ est régulée selon une loi d’eau avec une pente fixe. L’abaissement de température en régime réduit sera une variante de ce cœfficient d’où résultera une température ambiante abaissée proportionnelle, mais approximative. Les températures ambiantes de consigne affichées sur le satellite ne servent pas de référence (il peut être fixé près de la chaudière).
ambiante» dose la correction instantanée de la température ambiante. 1 = faible prise en compte de la température ambiante actuelle dans la correction instantanée. 10 = forte prise en compte de la température ambiante actuelle dans la correction instantanée (valeur préconisée 5). Si l’influence d’ambiance est « 0 » il n’y aura aucune correction instantanée de la température ambiante, mais celle-ci sera prise en compte pour l’ajustement automatique quotidien de la pente. Régulation en fonction de la température extérieure avec Ce paramètre n'existe pas dans le choix " Temp EXT Seule" compensation d’ambiance :
Lorsque l'initialisation de la liaison radio est réalisée, tous les voyants clignotent ensembles 1 fois.
La pente est auto adaptative. Réglage de la température Maxi souhaitée Quelle que soit la pente paramétrée à l’origine, elle se cor- dans le circuit principal (pour plancher rige dans le temps pour approcher la pente idéale pour le chauffant : 45°C) bâtiment concerné. Privilégier ce choix.
Aprés avoir choisi l'emplacement où fixer le Satellite d'Ambiance, et la Sonde Extérieure, procéder à un Test Radio (Voir page16). A ce stade, si on doit "Ajouter un circuit" Zone 3, sélectionnner OK puis (Voir page14).
est paramétré pour réguler un circuit de chauffage (Circuit Principal).
On peut aisément piloter 1 ou 2 circuits de chauffage supplémentaires raccordés directement sur le corps de chauffe de la chaudière grâce à des accessoires spécifiques.
La régulation du 2
ème
circuit peut se faire par :
2éme Circuit Chauffage Direct avec Circulateur (Zone 2)
- Action Marche /Arrêt sur un circulateur,
- Action combinée sur circulateur et Vanne 4 voies de régulation (Module Hydraulique Visio).
Choisir commande circulateur.
13
La régulation du 3ème circuit se fait obligatoirement avec un Module Hydraulique Visio.
Pour "créer" ces circuits , utiliser la commande "Ajouter un circuit".
- Déclarer le (ou les) circuit(s) supplémentaire(s) à
- Suivre les instructions qui apparaissent au fur et à mesure de la progression
1)
Il faut affecter le satellite à la zone 2 : 1) Mettre le curseur sur PROG. [. . . ] Desserrer l’écrou au dessus du robinet gaz, afin de donner de la souplesse à l’ensemble gaz. Démonter la bride F du brûleur en dévissant les quatre vis V, puis libérer l’injecteur D pour mettre l’injecteur approprié.
V
D F
Ne pas enlever le diffuseur associé à l’injecteur. Attention, vérifier lors du remontage de l’injecteur, la présence du joint torique.
6 - QUELQUES CONSEILS
Bruits d’air : Purger la chaudière et les radiateurs. Bruits d’eau : Réduire la vitesse du circulateur. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE FRISQUET PRESTIGE EVOLUTION VISIO 25KW
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice FRISQUET PRESTIGE EVOLUTION VISIO 25KW débutera alors.