Mode d'emploi FUJIFILM X-E1

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Mode d'emploi FUJIFILM X-E1
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Extrait du mode d'emploi : notice FUJIFILM X-E1

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] BL01756-300 FR DIGITAL CAMERA Avant de commencer Premières étapes Techniques de base de photographie et de lecture Techniques de base d’enregistrement vidéo et de lecture La touche Q (menu rapide) Techniques avancées de photographie et de lecture Menus X-E1 Manuel du propriétaire Nous vous remercions d'avoir acheté ce produit. Ce manuel vous explique comment utiliser votre appareil photo numérique FUJIFILM X-E1 et installer le logiciel fourni. Veillez à le lire attentivement et à bien le comprendre avant d'utiliser votre appareil photo. Pour en savoir plus sur les produits associés, rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse http://www. fujifilm. com/products/digital_cameras/index. html Pour en savoir plus sur le X-E1, rendez-vous sur http://fujifilm-x. com/x-e1/ Raccordements Remarques techniques Détection des pannes Annexe Pour votre sécurité Lisez attentivement ces remarques avant toute utilisation Consignes de sécurité • Veillez à utiliser correctement votre appareil photo. Pour cela, lisez attentivement les consignes de sécurité suivantes ainsi que le Manuel du propriétaire avant de l'utiliser. [. . . ] R La balance des blancs peut également se régler avec la touche Q. 39 Balance des blancs h : Balance des blancs personnalisée Choisissez h pour régler la balance des blancs en cas de conditions d'éclairage inhabituelles. Les options de mesure de la balance des blancs s’afficheront ; cadrez un objet blanc de sorte qu'il remplisse tout l'affichage et appuyez à fond sur le déclencheur pour mesurer la balance des blancs (pour sélectionner la dernière valeur personnalisée et quitter sans mesurer la balance des blancs, appuyez sur DISP/BACK, ou appuyez sur MENU/OKpour sélectionner la dernière valeur et afficher la boîte de dialogue d'ajustement). » s'affiche, appuyez sur MENU/OK pour définir la balance des blancs sur la valeur mesurée. • Si « EN DESSOUS » s'affiche, augmentez la correction de l'exposition (P47) et réessayez. • Si « AU DESSUS » s'affiche, réduisez la correction de l'exposition (P 47) et réessayez. k : Température de couleur La température de couleur est une mesure objective de la couleur d'une source lumineuse, exprimée en degrés Kelvin (K). Les sources lumineuses dont la température de couleur avoisine celle de la lumière directe du soleil paraissent blanches ; celles dont la température de couleur est inférieure présentent une dominante jaune ou rouge, tandis que celles dont la température de couleur est supérieure ont une teinte bleue. Vous pouvez faire correspondre la température de couleur à la source lumineuse comme indiqué dans le schéma ci-dessous, ou choisir des options qui diffèrent totalement de la couleur de la source lumineuse afin de rendre les photos plus « chaudes » ou plus « froides ». Choisissez cette option pour des sources lumineuses plus rouges ou des photos plus « froides » 2000 K Lumière de bougie Coucher/lever de soleil 5000 K Lumière directe du soleil Ombre Choisissez cette option pour des sources lumineuses plus bleues ou des photos plus « chaudes » 15000 K Ciel bleu 40 Sensibilité La « Sensibilité » est la sensibilité de l'appareil photo à la lumière. Choisissez des valeurs entre 200 et 6400, ou sélectionnez L (100), H (12800), ou H (25600) en cas de situations spéciales. Les valeurs élevées permettent de réduire le risque de flou en cas de faible éclairage, tandis que les valeurs basses permettent de sélectionner des vitesses d'obturation plus lentes ou des ouvertures plus grandes en forte luminosité ambiante ; notez néanmoins que des marbrures risquent d'apparaître sur les photos prises à des sensibilités élevées, notamment à H (25600), tandis que la valeur L (100) réduit la plage dynamique. Les valeurs comprises entre 200 ISO et 6400 ISO sont recommandées dans la plupart des situations. Si l'option AUTO est sélectionnée, l'appareil photo ajustera automatiquement la sensibilité en fonction des conditions de prise de vue ; la valeur entre parenthèses est la sensibilité maximale qui sera utilisée en cas de sujet faiblement éclairé. Techniques avancées de photographie et de lecture 1 Appuyez sur MENU/OK en mode de prise de vue pour afficher le menu de prise de vue. Appuyez sur la touche de sélection supérieure ou inférieure pour mettre en surbrillance N ISO, puis appuyez sur MENU/OK. R Avec les réglages par défaut, vous pouvez également afficher les options ISO en appuyant sur la touche Fn. P MENU PRISE DE VUES ISO TAILLE D'IMAGE QUALITE D'IMAGE PLAGE DYNAMIQUE SIMULATION DE FILM BKT SIMULATION FILM RETARDATEUR SORTIR 200 3:2 F NON 2 Servez-vous des touches de sélectionsupérieure et inférieure pour mettre en surbrillance l'option souhaitée, puis appuyez sur MENU/OK pour la sélectionner. U P MENU PRISE DE VUES ISO 3:2 F 500 400 320 250 200 L (100) AUTO (400) 200 3:2 F NON NON P 2000 F5. 6 200 R Le réglage de sensibilité n'est pas réinitialisé par l'extinction de l'appareil photo. R L (100) est réinitialisé sur 200 ISO et H(12800) et H (25600) sont réinitialisés sur 6400 ISO lorsque RAW, FINE+RAW ou NORMAL+RAW est sélectionné comme qualité d'image (P 69). Pour en savoir plus sur les réglages disponibles avec L (100), H (12800) et H (25600), reportez-vous en page 119. 41 Mode de mise au point Utilisez le sélecteur du mode de mise au point pour choisir la manière avec laquelle l'appareil photo effectuera la mise au point (remarquez que, quelle que soit l'option sélectionnée, la mise au point manuelle sera utilisée lorsque l'objectif est en mode de mise au point manuelle). • S (AF seul) : La mise au point est verrouillée tant que le déclencheur reste appuyé à mi-course. À choisir pour les sujets statiques. • C (AF continu) : La mise au point est ajustée en continu afin de tenir compte des modifications de distance du sujet, même si vous n'appuyez pas sur le déclencheur à mi-course (notez que ce mode consomme davantage d'énergie). • M (manuel) : Effectuez manuellement la mise au point à l'aide de la bague de mise au point. Tournez la bague vers la gauche pour réduire la distance de mise au point, vers la droite pour l'augmenter. L'indicateur de mise au point manuelle indique si la distance de mise au point correspond à la distance jusqu'au sujet situé dans les collimateurs de mise au point (la barre rouge indique la distance de mise au point, la barre blanche la profondeur de champ, ou en d'autres termes, la distance devant et derrière la zone de mise au point à laquelle les objets apparaissent nets) ; vous pouvez également vérifier la mise au point visuellement dans le viseur ou sur l'écran LCD. Choisissez ce mode lorsque vous souhaitez contrôler la mise au point ou lorsque l'appareil photo n'arrive pas à effectuer la mise au point avec l'autofocus (P 46). A 16 11 8 5. 6 4 2. 8 Pour réduire la distance de mise au point Pour augmenter la distance de mise au point Icône du mode de mise au point manuelle 0. 1 0. 5 1. 0 1. 5 2. 0 3. 0 5. 0 10 Distance de mise au point (barre rouge) Indicateur de mise au point manuelle 1. 0 1. 5 2. 0 3. 0 M 2000 F5. 6 200 Profondeur de champ (barre blanche) 42 R Utilisez l'option I BAGUE DE MISE AU POINT du menu de réglage (P 84) pour inverser le sens de rotation de la bague de mise au point. R L'appareil photo n'effectue pas la mise au point si vous tournez la bague de mise au point au-delà de l'infini. [. . . ] Ce format est très utilisé sur Internet. Balance des blancs : Le cerveau humain s'adapte automatiquement aux changements de couleur de la lumière, ce qui fait que les objets qui paraissent blancs sous une source lumineuse continuent de l'être lorsque la couleur de la source lumineuse change. Les appareils photo numériques peuvent imiter cet ajustement en traitant les images en fonction de la couleur de la source lumineuse. Ce processus est connu sous le nom de « balance des blancs ». 112 Capacité des cartes mémoire Le tableau suivant indique la durée d'enregistrement ou le nombre de photos disponibles en fonction de la taille des images. [. . . ]

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