Mode d'emploi FUTABA 6EXA

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Mode d'emploi FUTABA 6EXA
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Extrait du mode d'emploi : notice FUTABA 6EXA

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 6 4. 1 Éléments de commande . 6 4. 2 Retrait de la paroi arrière . 6 4. 3 Réglages de la longueur des manches de commande . 7 4. 4 Les modules de mémorisation de modèles CAMPac . [. . . ] Par exemple pour un hélicoptère une position de vl stationnaire et pour un avion ou un planeur un virage large. Effectuer les réglages de telle sorte que, en cas de panne brève, l'appareil même exempt de pilotage, prenne de lui-même une assiette de vol parfaitement sûre jusqu'à ce que le contact avec l'émetteur soit rétabli. Contrôler les réglages en coupant brièvement l'émetteur et en observant le réactions des servos solidaires du récepteur. Les valeurs prédictives de sécurité intégrée sont automatiquement transmises toutes les 60 secondes à l'émetteur. Afin d'être sûr que les caractéristiques sont sauvegardées dans l'émetteur, il faudrait laisser s'écouler un délai de 60 secondes au moins entre le moment où le récepteur est mis en marche et celui où le modèle est lancé. - Naviguer dans le menu de sélection F/S. - Une pression brève sur la touche 3-D permet d'accéder au menu de réglage: _ À l'aide de la touche S ou de la touche H, sélectionner les voies sur lesquelles la sécurité intégrée (F/S) doit être programmée. - En faisant tourner la touche 3-D, dans le sens des aiguilles d'une montre, vous activez la fonction de sécurité intégrée. Si vous souhaitez revenir au réglage initial (NOR), tourner la touche 3-D vers la gauche. - Le symbole triangulaire indique l'état de la voie concernée. - Amener ensuite, simultanément, les manches de toutes les voies pour lesquelles la sécurité intégrée (F/S) est programmée, dans la position de sécurité intégrée et sauvegarder avec une pression d'au moins une seconde sur la touche 3-D. Généralités du programme de base Les options affichées du programme de mixage « BASC » sont également disponibles pour tous les programmes spéciaux (ACRO, GLID et HELI). 8. 4 Dispositif de mixage des ailes (AILE) - À l'aide d'un organe d'asservissement solidaire de la voie 6, par exemple un curseur linéaire, il est possible d'actionner la fonction des volets sur toute leur course. - Vérifier que lorsque vous déplacez le manche d'asservissement des ailerons vers la droite, l'aileron droit s'élève et l'aileron gauche descend. Si un ou les deux servos se déplacent dans la mauvaise direction, inverser les servos dans le menu INVR afin d'établir le bon débattement. - Contrôler également si le servo présentant un débattement vers le bas présente une course différentielle (moindre) par rapport à l'autre. Si ce n'est pas le cas et que le servo présentant un débattement vers le haut est plus court (différencié) actionner la touche S, le préfixe (+) clignote et tourner la touche 3-D vers la gauche pour faire passer le préfixe sur « -« afin d'inverser le différentiel. 0 % pas de différentiel 50 % différentiel à mi-course 100 % mode fractionné, seul l'aileron se déplaçant vers le haut est activé. Via un potentiomètre de mixage externe raccordé à la broche 4 (cf. chapitre 8. 2) il est possible de surcharger la valeur de +/- 25 % et de définir ainsi en vol le réglage optimal. Explication des désignations : Étant donné que l'importance de la course des gouvernes vers le haut et vers le bas est réglable séparément, les ailerons peuvent être utilisés dans plusieurs fonctions en fonction de l'importance et de la direction de leur débattement, par exemple comme déporteurs (spoiler) ou d'autre part avec un léger débattement vers le haut sous forme de volets de vitesse. - débattement important -> déporteurs (spoiler) vers le haut - débattement léger -> volets de vitesse vers le haut pour le vol rapide. - débattement important -> volets d'atterrissage vers le bas Il est possible de programmer le débattement les deux fois dans le même sens, par exemple une fois très important vers le haut comme aérofreins (spoiler) et l'autre fois très légèrement vers le haut pour en faire des volets de vitesse. [. . . ] Tension de service 4, 8 à 24 volts, jusqu'à 2, 7 A par sortie. Module Multiswitch d'éclairage FX réf. 8372 Module d'extension pour l'asservissement de fonctions spéciales. Extension de deux voies proportionnelles de l'émetteur FX avec jusqu'à 32 voies de commutation. Les commutateurs sont sélectionnés et disposés pour exploiter au mieux un kit d'éclairage tractrice et remorque. Décodeur Memory Multiswitch 16 réf. [. . . ]

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