Mode d'emploi GAMES PC LE TEMPLE DU MAL ELEMENTAIRE-A GREYHAWK ADVENTURE

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC LE TEMPLE DU MAL ELEMENTAIRE-A GREYHAWK ADVENTURE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] FR part 1 9/10/03 17:24 Page 2 Avertissement sur l'épilepsie A lire avant toute utilisation d'un jeu vidéo par vous-même ou votre enfant. Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d'éléments fréquents dans notre environnement quotidien. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles regardent certaines images télévisées ou lorsqu'elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n'a pas d'antécédent médical ou n'a jamais été confronté à une crise d'épilepsie. [. . . ] Normal : les aventuriers n'ayant pas ce don perdent leur bonus de Dextérité à la CA face à un assaillant invisible, qui jouit d'un bonus au corps à corps. Leur vitesse de déplacement est réduite de 50%. Attaques réflexes [général] Le personnage réagit à la vitesse de l'éclair lorsque ses adversaires baissent leur garde. Avantage : quand les adversaires du personnage se découvrent, ce dernier a droit à une attaque d'opportunité supplémentaire par point de bonus que lui confère sa dextérité. Par exemple, un Guerrier ayant 15 en Dextérité peut effectuer un total de trois attaques d'opportunité par round : celle à laquelle tout le monde a droit, et celles dues à son bonus de dextérité de +2. Ainsi, si quatre gobelins sortent en même temps de l'espace contrôlé par le personnage, il peut en frapper trois. On ne peut porter qu'une seule attaque d'opportunité par adversaire. Le personnage peut en outre effectuer des attaques d'opportunité même s'il est pris au dépourvu. Spécial : ce donc permet à un roublard d'utiliser sa faculté d'opportunisme plus d'une fois par round. Les Guerriers peuvent choisir ce don dans le cadre de leur attribution de dons supplémentaires. Normal : sans ce don, un personnage n'a droit qu'à une seule attaque d'opportunité par round, et n'y a pas droit quand il est pris au dépourvu. Coup étourdissant [général] Le personnage sait où se trouvent les points faibles de ses adversaires. Avantage : le joueur doit annoncer que son personnage utilise ce don avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation de ce don est donc perdue). Si son attaque à mains nues porte, son adversaire subit les dégâts normaux et doit tirer un jet de Vigueur (DD 10 + modificateur de sagesse + 1/2 niveau du personnage). S'il le rate, il est étourdi pendant un round (soit jusqu'à la prochaine action du personnage). Un individu étourdi est incapable d'agir, perd son bonus de Dextérité à la CA et subit en outre un malus de ­2 à la CA. Chaque jour, le personnage peut tenter un Uppercut tous les quatre niveaux qu'il a atteints, dans la limite d'un par round. Créatures artificielles, vases, plantes, morts-vivants, créatures immatérielles et créatures immunisées aux coups critiques ne peuvent être étourdies. Spécial : le Moine peut choisir Uppercut comme don gratuit au niveau 1, même s'il ne remplit pas les conditions requises. Un Moine qui a choisi ce don peut tenter un Uppercut par jour et par niveau de Moine. Les Guerriers peuvent choisir ce don dans le cadre de leur attribution de dons supplémentaires. Augmentation d'intensité [général] Le personnage peut lancer ses sorts comme s'ils étaient d'un niveau supérieur. Avantage : un sort bénéficiant de ce don a un niveau de sort supérieur à la normale (niveau 9 maximum). Contrairement aux autres dons de métamagie, Augmentation d'intensité accroît réellement le niveau effectif du sort affecté. Toutes les propriétés dépendant du niveau du sort (comme le DD du jet de sauvegarde ou sa capacité à traverser un Globe d'invulnérabilité partielle) sont calculées en fonction de son nouveau niveau, choisi par le personnage. [. . . ] La besace dans laquelle le parchemin fut retrouvé contenait quelques bas morceaux de halfelin et des miettes de tuiles. Tuiles aux éclats de chocolat des Dieux Ingrédients : Beurre doux Sucre brun Sucre OEufs Vanille Farine Limonade Eclats de chocolat 1 tasse (froid) 1 tasse 3/4 de tasse 2 1, 5 cuillerée à dessert 2, 5 tasses 1, 25 cuillerée à dessert 3 tasses Appareil : mélangez avec soin et jusqu'à obtenir un produit homogène beurre et sucres, puis oeufs et vanille, et enfin farine et limonade. 156 157 FF part 2 9/10/03 18:35 Page 158 Credits Troika Games Daniel Alpert 2d Artist intern Aaron Brunstetter Programmer Tim Cain Lead Designer/Project Leader Sean Craig Programmer Tom Decker Producer/Designer Peter Delgado 3D/Environment Artist Martin Denning Voice Director Lucas Feld 3D/Environment Artist Chris Glenn Conceptual Designer/3D Artist Craig Matchett Character Modeler/Texturer Michael McCarthy Lead Artist Cuong Vu Compatibility Test Lead Mary Meister Production assistance Steve Moret Lead Programmer Lee Needham Programmer Huy Nguyen Programmer Long Nguyen Map implementation Corey Pelton Character Animator Bryan Warmack Map implementation/3D Art Assistant Martin Spiess Cyril Voiron Matt Broughton Lee Kirton Index A A l'aventure !115 Abréviations 147 Actions 109 Actions complexes 109 Actions de combat 107 Rage 36 Réduction des dégâts 37 Sens des pièges 37 Barde 37 Caractéristiques de la classe 38 Compétences de classe 38 Contre-chant 40 Encouragement 41 Fascination 40 Inspiration 41 Inspiration héroïque 41 Intimidation 41 Nombre de sorts connus 39 Nombre de sorts par jour 39 Musique de barde 40 Savoir bardique 39 Barre d'action 23 Barre d'icones principale 13 Aide 16 Camper / se reposer 16 Carnet de route 14 Carte de ville / du monde 15 Formation 13 Histoire 17 Options 16 Sélectionner tous 13 Barre d'initiative 22 Blessures 105 Atari's Team Snr VP, International Product Services Jean-Marcel Nicolaï Republishing Team Rebecka Pernered Sébastien Chaudat Caroline Fauchille Jenny Clark Maxime Loppin Marion Gallavardin Quality Control Team Lewis Glover Olivier Robin Carine Mawart Software Testing Team RelQ Software PVT LTD Engineering Services Philippe Louvet Stéphane Enteric Emeric Polin Localisation Support Group David Chomard Maud Favier Localisation Testing Babel Media Ltd. Translation KBP Synthesis Certification and Planning Support Group Sophie Wibaux Jérôme Di Tullio Repackaging Agency TAKE OFF International Marketing Team Local Marketing Team Emma Rush Stephan Pietsch Carlos Sacristan Stefano Moretti De Windt Johan Nikke Lindner Simon Stratton Jeff Wong Beryl Gonnard Joana Teixeira Special Thanks Samantha, Stanley, Cooter, Dan Frost, Jeff Grubb, the SSI Gold Box teams, D. W. Bradley and everybody at Sir-Tech, whoever invented Puzzle Fighter, the MAME32 team, CopyMax, Sue and Monte Cook, UC Irvine (for educating some good game programmers) US Atari Creative Services Actions de mouvement 109 Actions libres 110 Actions simples 109 Activités instantanées 110 Aider quelqu'un 109 Attaque à outrance 110 Charger 110 Coup de grâce 110 Courir 110 Défense totale 109 Faire un croc-en-jambe à un adversaire 111 Feinter 109 Les différents types d'action 111 Pas de placement 111 Préparer son action 109 Renvoi ou intimidation des morts-vivants 109 Retarder son action110 Se replier 110 Ajouter et retirer Appendice 146 Argent 96 Armes 96 Armes courantes 97 Armes de guerre 99 Armes de maître 97 Armes exotiques 100 Caractéristiques des armes 97 Armures 101 Armures de maître 101 Armures et boucliers 102 Description des armures 101 Attaques d'opportunité 106 C Carnet de route 14 Ego 14 Clés 14 Quêtes 14 Réputation 14 Rumeurs 15 Changements 149 Charger une partie 6 Chargement rapide 22 Création de personnage 8 Alignement 9 Aptitudes de classe 10 Caractéristiques 8 Classe 9 Compétences 10 Dieu 10 Dons 10 Nom 11 Portrait 11 Race 9 Sexe 9 Sorts 10 B Barbare 34 Caractéristiques de la classe 36 Compétences de classe 35 Déplacement accéléré 36 Esquive instinctive 36 Esquive instinctive supérieure 37 158 159 FF part 2 9/10/03 18:35 Page 160 Taille 9 Voix 11 Classes 34 Barbare 34 Barde 37 Druide 46 Ensorceleur 64 Guerrier 49 Magicien 67 Moine 50 Paladin 53 Points d'expérience et bonus 34 Prêtre 42 Rôdeur 56 Roublard 60 Clés 96 Combat 105 Actions 106 Actions de combat 107 Attaques d'opportunité 106 Jets de sauvegarde 106 Les bases 105 Les blessures et la mort 105 Situations de combat spéciales 111 Compétences 70 Acrobaties 75 Art de la magie 75 Bluff 72 Concentration 72 Crochetage 74 Déplacement silencieux 74 Désamorçage/sabotage 72 Description des compétences 72 Diplomatie 72 Discrétion 73 Escamotage 74 Estimation 72 Fouille 74 Intimidation 73 Perception auditive 73 Premiers secours 73 Renseignements 73 Repérage 75 Représentation 74 Psychologie 74 Résumé des compétences 70 Survie 75 Synergies 70 Tableau des compétences 71 Utilisation des compétences 70 Utilisation d'objets magique 75 Commerce 21 Crédits 153 D Défilement de la caméra 22 Démarrage 4 Configuration minimale 5 Fichier Lisezmoi 4 Installation de DirectX® 5 Setup et installation 5 Démarrer une Nouvelle partie 6 Commencer l'aventure 8 Choisir l'alignement du groupe 7 Sélection des personnages 7 Dialogues 20 Dons 76 Affinité magique 87 Amélioration des créatures invoquées 79 Arme de prédilection 92 Arme de prédilection supérieure 84 Arme en main 89 Attaque éclair 92 Attaque en finesse 92 Attaque en puissance 89 Attaque en rotation 92 Attaques réflexes 81 Augmentation d'intensité 85 Autonome 90 Port des boucliers 90 Combat en aveugle 79 Coup étourdissant 92 Création d'armes et armures magiques 81 Création de baguettes magiques 82 Création de sceptres magiques 81 Création d'objets merveilleux 82 Défense à deux armes 93 Description des dons 78 Discret 92 Dons de création d'objets 78 Dons de métamagie 78 Dons d'ordre général 76 Dur à cuire 82 Ecole renforcée 92 Ecole supérieure 84 Ecriture de parchemins 90 Efficacité des sorts accrue 92 Efficacité des sorts supérieure 84 Emprise sur les morts-vivants 84 Enchaînement 80 Esquive 83 Expertise du combat 80 Extension de durée 83 Extension de zone d'effet 92 Extension d'effet 83 Fin limier 87 Funambule 79 Incantation animale 88 Incantation rapide 89 Incantation silencieuse 91 Incantation statique 92 Interception de projectiles 91 Magie de guerre 80 Maîtrise du combat à deux mains 93 Maniement des armes courantes 91 Maniement des armes de guerre 87 Maniement des armes exotiques 83 Négociation 88 Parade de projectiles 82 Persuasion 89 Pistage 93 Port d'armure intermédiaire 79 Port d'armure légère 79 Port d'armure lourde 79 Préparation de potions 80 Quintessence des sorts 88 Rechargement rapide 90 Réflexes surhumains 87 Robustesse 93 Savoir-faire mécanique 88 Science de la feinte 85 Science de l'initiative 86 Science du combat à deux armes 86 Science du combat à mains nues 86 Science du contresort 85 Science du critique 85 Science du croc-en-jambe 86 Science du renvoi 86 Science du tir de précision 87 Souplesse du serpent 88 Spécialisation martiale 92 Succession d'enchaînements 84 Table des dons 76 Talent 91 Tir à bout portant 89 Tir de précision 89 Tir en mouvement 91 Tir rapide 90 Vigilance 79 Vigueur surhumaine 84 Volonté de fer 87 Druide 46 Caractéristiques de la classe 47 Compagnon animal 48 Compétences de classe 47 Forme animale 48 Immunité contre le venin 49 Incantation spontanée 48 Instinct naturel 48 Nombre de sorts par jour 48 Résistance à l'appel de la nature 48 Sorts 48 E Ecran de Personnage/Inventaire 19 Ensorceleur 64 Caractéristiques de la classe 65 Compétences de classe 64 Familier 66 Nombre de sorts connus 66 Nombre de sorts par jour 65 Sorts 65 Equipement 95 Armes 96 Armures 101 Charge transportable 96 Objets magiques 103 Objets divers 104 Poids transportable 95 Etats 12 Expérience 115 G Guerrier 49 Caractéristiques de la classe 50 Compétences de classe 49 Dons supplémentaires 50 J Jets de sauvegarde 106 L Level-up 21 M Magicien 67 Caractéristiques de la classe 68 Compétences de classe 67 Dons supplémentaires 69 Ecriture de parchemins 69 Familier 69 Nombre de sorts par jour 68 Sorts 68 Magie 118 Composantes 118 Concentration 120 Contresort 120 Divine 121 Durée 119 Effet 119 Ecoles de magie 121 Incantation spontanée 120 160 161 FF part 2 9/10/03 18:35 Page 162 Jeter des sorts 118 Jets de sauvegarde 119 Les sorts et leur(s) cible(s) 118 Profane 120 Abjuration 121 Divination 122 Enchantement 122 Evocation 122 Illusion 122 Invocation 122 Nécromancie 122 Transmutation 122 Résistance à la magie 119 Menu principal 6 Menu radial 17 Attaque 18 Combat 17 Compétences 17 Dons 17 Inventaire 17 Mouvement 18 Options 18 Pouvoirs 17 Raccourcis 19 Sorts 17 Mode déplacement 23 Modes de jeu 6 Mode Homme de Fer 6 Mode Normal 6 Moine 50 Attaque à mains nues 52 Caractéristiques de la classe 52 Compétences de classe 51 Chute ralentie 53 Déluge de coups 52 Déplacement accéléré 53 Dons supplémentaires 52 Esquive surnaturelle 53 Esquive totale 53 Frappe Ki 53 Moine multiclassé 53 Plénitude physique 53 Pureté physique 53 Sérénité 53 Mort 105 Armures et boucliers 103 Artefacts 104 Baguettes 104 Bâtons 104 Objets merveilleux 104 Parchemins 104 Potions 103 Sceptres 104 Options 6 Options de combat 18 Combat sur la défensive 18 Défense totale 18 Feinte 18 Fin de tour auto 18 Incantation sur la défensive 18 Infliger des dégâts non létaux 18 Prêt pour un contresort 18 Prêt contre une approche 18 Prêt contre un sort 18 Prêt contre une retraite 18 Tactique 18 Sorts de la Loi 45 Sorts du Chaos 45 Sorts du Mal 45 Portraits de personnage 12 Q Quitter la partie 6 R Races 27 Demi-elfes 31 Demi-orques 32 Elfes 29 Gnomes 30 Halfelins 33 Humains 27 Nains 28 Recette 152 Réputation 116 Rôdeur 56 Compagnon animal 59 Caractéristiques de la classe 58 Compétences de classe 57 Ennemi juré 58 Esquive totale 60 Nombre de sorts par jour 60 Pistage 59 Pistage accéléré 59 Science du style de combat 59 Style de combat 59 Roublard 60 Attaque handicapante 63 Attaque sournoise 61 Caractéristiques de la classe 61 Compétences de classe 61 Esprit fuyant 63 Esquive instinctive 62 Esquive instinctive supérieure 62 Esquive totale 62 Esquive surnaturelle 63 Maîtrise des compétences 63 Opportunisme 63 Pouvoirs spéciaux 63 Recherche des pièges 62 Roulé-boulé 63 Sens des pièges 62 P Paladin 53 Aura de Bien 55 Aura de bravoure 55 Caractéristiques de la classe 55 Châtiment du Mal 55 Compétences de classe 54 Détection du Mal 55 Grâce divine 55 Guérison des maladies 56 Imposition des mains 55 Nombre de sorts par jour 56 Paladins déchus 56 Paladins multiclassés 56 Renvoi des morts-vivants 55 Santé divine 55 Sorts 55 Passer en mode combat 22 Personnages multiclassés 69 Personnages-joueurs 116 Poids transportable 95 Points de passage 23 Prêtre 42 Caractéristiques de la classe 43 Compétences de classe 42 Dieux 44, 45 Domaines 44 Incantation spontanée 44 Intimidation des morts-vivants 45 Sorts 43 Sorts de domaine 44 Charisme 25 Constitution 24 Dextérité 24 Force 24 Intelligence 25 Sagesse 25 Situations de combat spéciales 111 Abri 112 Attaques à mains nues 114 Camouflage 111 Coups critiques 112 Charge transportable 112 Combat à deux armes 113 Combattre sur la défensive 112 Défenseurs sans défense 113 Dégâts non létaux 113 Incantation sur la défensive 111 Malus liés au combat à deux armes 113 Prise en tenaille 112 Sorts 123 Domaines de prêtre et sorts de domaine 132 Sorts de Barde 123 Sorts de Druide 135 Sorts d'Ensorceleur et de Magicien 140 Sorts de Paladin138 Sorts de Prêtre 126 Sorts de Rôdeur 139 Support technique 160 Suivants 117 Surligner les objets utilisables 22 T Trésors 115 N Nouvelle partie 6 O Objets magiques 103 Anneaux 103 Armes 103 S Sauvegarde rapide 22 Scores de caractéristiques 24 Modificateurs de caractéristique et sorts en bonus 26 162 163 FF part 2 9/10/03 18:35 Page 164 Index DES Tables Contrôles au clavier . [. . . ]

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