Mode d'emploi GAMES PC NEVERWINTER NIGHTS

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Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] ManCover NWN FR. qxd 21/08/02 11:36 Page 1 www. neverwinternights. com NEVERWINTER NIGHTS © 2002 Infogrames Entertainment, S. A. BioWare Aurora Engine copyright 1997-2002 BioWare Corp. All Rights Reserved. BioWare, the BioWare Aurora Engine, and the BioWare Logo are trademarks of BioWare Corp. Neverwinter Nights, Forgotten Realms, the Forgotten Realms logo, Dungeons & Dragons logo, Dungeon Master, D&D, and the Wizards of the Coast logo are trademarks owned by Wizards of the Coast, Inc. , a subsidiary of Hasbro, Inc. [. . . ] Le personnage effectue un jet d'attaque à ­4. En cas de succès, la cible a droit à un jet opposé (Discipline). Si vous l'emportez, l'adversaire se retrouve à terre. Les individus à terre sont incapables d'attaquer, tandis qu'on les attaque à +4 au corps à corps (mais à ­4 à l'aide d'armes de jet). On peut au maximum renverser un adversaire faisant une catégorie de plus. Le jet opposé de la cible s'effectue à +4 si sa taille est supérieure d'une catégorie à celle du personnage, ou à ­4 par différence de catégorie de taille en sa défaveur. Les moines gagnent ce don au niveau 6. SCIENCE DU CRITIQUE Type de don : général. Conditions : maniement de l'arme choisie, bonus de base à l'attaque au moins égal à +8. Avantage : ce don double les chances que le personnage a d'obtenir des coups critiques quand il utilise une arme de la catégorie choisie. Par exemple, une épée longue (critique possible sur un 19-20) aura un critique possible de 17-20 pour lui. La plage de critique possible d'une arme acérée est déjà doublée, ce qui fait qu'elle devient triplée à l'aide de ce don. Science du critique peut être pris à plusieurs reprises, mais il faut choisir une arme différente à chaque fois. ROBUSTESSE Type de don : général. Avantage : le personnage est plus résistant que la normale, ce qui se traduit par 1 point de vie supplémentaire par niveau (ce gain étant rétroactif). Utilisation : automatique. SCIENCE DU DÉSARMEMENT Type de don : général. Conditions : Int 13+, Désarmement. Avantage : le personnage a appris à ne pas s'exposer aux attaques d'opportunité quand il essaye de désarmer un adversaire, et il ne risque pas d'être lui-même désarmé en cas d'échec de sa tentative. En cas de succès, il arrache son arme à son ennemi (s'il se bat à mains nues, il peut même s'emparer de l'arme adverse, s'il le souhaite). Le malus assorti au jet d'attaque est réduit à ­4. Utilisation : sur décision. SCIENCE DE L'ATTAQUE EN PUISSANCE Type de don : général. Conditions : Attaque en puissance, Force 13+. Avantage : le personnage choisit de porter une attaque à ­10. S'il touche, les dégâts qu'il inflige sont augmentés de +10. [. . . ] Tour : 10 rounds, ou 60 secondes de temps de jeu. Tour de magie : plus petit sort qui existe (également dit sort du niveau 0). Transmutation : sorts qui transforment le sujet, soit subtilement, soit de façon évidente. INDEX 8 174 8·INDEX Demi-elfe - 46 Demi-orque - 46 Déplacement silencieux - 75 Désamorçage des pièges - 75 Désamorçer les pièges - 75 Désarmer - 83 Détection - 76 Déverrouiller les portes - 18 Dextérité - 67 Dialogue rapide - 94 Discipline - 76 Discrétion - 76 Domaines - 93 Domination - 104 Dons - 81 Druide - 51 8·INDEX A A terre - 103 Alignement - 67 Ambidextrie - 82 Amical - 97 Aptitudes d'ensorceleur - 58 Aptitudes de barbare - 55 Aptitudes de classe - 55 Aptitudes de druide - 57 Aptitudes de guerrier - 59 Aptitudes de magicien - 59 Aptitudes de moine - 59 Aptitudes de paladin - 62 Aptitudes de prêtre - 63 Aptitudes de rôdeur - 63 Aptitudes de roublard - 65 Arme de prédilection - 82 Armes courantes - 131 Armes de guerre - 132 Armes doubles - 131 Armes exotiques - 132 Armures et boucliers - 129 Arrêt du temps - 103 Associés - 100 Attaque en puissance - 82 Attaques d'opportunité - 100 C Camouflage - 104 Carte - 24 Cécité - 104 Chance de rater - 104 Charger une nouvelle partie - 12 Charisme - 68 Charme - 104 Classe - 49 Combat à deux armes - 83, 131 Compagnons animaux - 57, 64 Compétences - 71 Concentration - 74 Configurer le jeu - 12 Confusion - 104 Connaissance des sorts - 74 Constituer un groupe - 31 Constitution - 67 Contenants, utilisation - 23 Conversation - 143, 24 Convocation - 104 Coup ajusté - 43 Coups critiques - 130 Création de personnage - 44 Création de personnage, bases - 13 Créatures, interaction avec - 17 Crochetage - 74 F Factions - 97 Familiers - 94, 100 Fiche de personnage - 19 Force - 67 Fouille - 77 G Gain de niveau Gnome Guerrier H Halfelin - 48 Hébétement - 105 Hostile - 96 Humain - 46 E Ecole renforcée - 84 Ecoles de magie - 92 Editeur - 138 Efficacité des sorts accrue - 84 Elfe - 47 Empathie avec les animaux - 77 Emprise sur les morts-vivants - 84 Enchaînement - 84 Enchevêtrement - 104 Ensorceleur - 51 Esquive - 84 Etourdissement - 104 Extension d'effet - 85 Extension de durée - 85 I Immunité - 105 Immunité contre la magie - 105 Incantation rapide - 85 Incantation silencieuse - 85 Incantation statique - 86 Installer le jeu - 12 Intelligence - 67 Invisibilité - 105 Invulnérable - 97 B D Barbare - 50 Barde - 50 Barre de raccourcis -15 Botte secrète - 82 Bouclier - 87 Boutique - 26 Dégâts -104 Dégâts de l'arme de la main secondaire 131 Dégâts des armes maniées à deux mains 131 Dégâts, effets - 104 176 177 8·INDEX 8·INDEX Science du renversement - 90 Silence - 109 Sommeil - 111 Sorts - 110 Sorts, GUI - 23 Souplesse du serpent - 90 Spécialisation martiale - 90 Surdité - 109 J Jet d'attaque - 98 Jets de sauvegarde - 99 Joueur contre Joueur - 31 Journal - 25 N Nain - 48 Neutre - 96 Niveaux négatifs - 107 Q Quintessence des sorts - 87 R Raccourcis clavier - 19 Raillerie - 79 Rapidité - 107 Réaction des PNJ - 96 Réduction des dégâts - 108 Réflexes surhumains - 88 Régénération - 108 Réglages de difficulté - 27 Renversement - 88 Renvoi - 108 Représentation - 80 Résistance à la magie - 108 Résistance aux dégâts - 108 Restrictions liées au multiclassage - 129 Robustesse - 88 Rôdeur - 125 Roublard - 55 O L Lenteur - 105 Objets divers - 129 Occupé - 97 Onglet Compétences - 20 Onglet Dons - 21 T Taille des armes - 131 Talent - 90 Ténèbres - 109 Terreur - 109 Tir à bout portant - 90 Tir rapide - 91 M Magicien - 52 Maladie - 105 Malédiction - 105 Maniement des armes courantes - 86 Maniement des armes de guerre - 86 Maniement des armes exotiques - 86 Marchandage - 26 Modification de CA - 106 Modification de caractéristique - 106 Modification de compétence - 106 Modification de l'immunité contre les dégâts - 106 Modification de la vitesse de déplacement - 107 Modification des dégâts - 106 Modification du bonus à l'attaque - 106 Modification du jet de sauvegarde - 106 Moine - 53 Monstres convoqués - 111 Monstres dominés - 112 Mort - 107 Multijoueur - 28 P Paladins - 53 Parade - 78 Parade de projectiles - 87 Paralysie - 107 Perception auditive - 78 Personnages locaux - 13 Personnages multiclassés - 128 Personnages prédéfinis (archétypes) - 70 Personnages serveur - 13 Persuasion - 78 Poison - 107 Port d'armure intermédiaire - 87 Port d'armure légère - 87 Port d'armure lourde - 87 Portes, utilisation - 18 Portrait du personnage - 16 Pose de pièges - 79 Premiers secours - 77 Prendre pour cible - 98 Prêtre - 54 Pris au dépourvu - 99 pv temporaires - 107 U Uppercut - 91 Utilisation d'objets magiques - 80 Utilisation des contenants - 23 S S'équiper - 22 Sagesse - 68 Sanctuaire - 108 Sauvegarder une partie - 26 Savoir - xxx / 134 Science de l'attaque en puissance - 88 Science de la parade - 89 Science du combat à deux armes - 88 Science du combat à mains nues - 89 Science du critique - 89 Science du désarmement - 89 V Verrouiller les portes - 18 Vigilance - 91 Vigueur surhumaine - 91 Vision lucide - 109 Vol à la tire - 80 Volonté de fer - 92 178 179 8·INDEX Index des tables Table 1 : Catégories de difficulté des monstres. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 Table 2 : Ennemis jurés des rôdeurs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 63 Table 3 : Valeurs de caractéristiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69 Table 5 : Instructions en mode discussion. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94 Table 6 : Malus à la vitesse de déplacement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 102 Table 7 : Présentation de l'éditeur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 137 Table 8 : Nombre de points de compétence par classe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 150 Table 9 : Liste des armes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 150 Table 10 : Armures . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 153 Table 11 : Malus liés au combat à deux armes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154 Table 12 : Compétence de Savoir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154 Table 13 : Compétence d'Utilisation d'objets magiques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 156 Table 14 : Bonus de base aux jets d'attaque et de sauvegarde pour toutes les classes. . . . . . . 157 Table 15 : Bardes : nombre de sorts par jour et nombre de sorts connus. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 158 Table 16 : Prêtres : nombre de sorts par jour. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 159 Table 17 : Domaines de prêtres. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 160 Table 18 : Druides : nombre de sorts par jour. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 161 Table 19 : Dons supplémentaires pour guerriers. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 162 Table 20 : Attaques, CA et bonus au déplacement des moines. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 162 Table 21 : Paladins et rôdeurs : nombre de sorts par jour. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 163 Table 22 : Dons supplémentaires pour roublards . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 163 Table 23 : Ensorceleurs : nombre de sorts par jour et nombre de sorts connus. . . . . . . . . . . . . 164 Table 24 : Magiciens : nombre de sorts par jour. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 165 Table 25 : Dons supplémentaires pour magiciens. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 165 Table 26 : Tableau des alignements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 166 Table 27 : Taille des races. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 166 Table 28 : Tableau des compétences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 167 Table 29 : Dons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 168 CREDITS 9 180 9·CREDITS INFOGRAMES TEAM Localisation Support Group Manager Sylviane Pivot-Chossat 9·CREDITS KBP Project Management & Direction François-Xavier Ngo Dimitri Bodiansky PR-Manager Adeline Tiengou Booking: Elvira Karlovic Design-Studio Olivier Lachard Rose-may Mathon Post Production: Christophe Grémiot Philippe Rovelas Localisation Project Managers Maud Favier Sophie Blancheton Gérard Barnaud Translation and proof reading: Eric Holwek Philippe Tessier Claude Esmein Cédric Perdereau Jérôme Vessière Stéphanie Malabry Tristan Lathière Claudine Moitié Nicolas Gourio François-Xavier Ngo Marketing-Coordination Jenny Clark Marie-Emilie Requien Nadja Manseur Catherine Esteoule Cecile Gillet Testers: Aurélien "Uther" Pfeffer Grégoire Coustenoble Ludovic "Solaufein" Serny Jehan "Jey" Pagès Antoine "Coeur de Lumière" Vigier Raphaël "Metamec" Chamak Timothée "Flint" Carry-Caignon Elise "Opale" PAOLI Translation Project Manager Heather Riddoch Localisation Technical Consultant Fabien Roset Production Pauline Nam Jake Tombs Certification and Planning Support Group Rebecka Pernered Caroline Fauchille Jérôme Di Tullio Sophie Wibaux Re-Publishing CORE L. A. Rebecka Pernered Raphaelle Jonnery Sound recording: Caroll Cafardy Art Direction: Caroll Cafardy François-Xavier Ngo VP Marketing Europe Larry Sparks Software Functionality Testing Manager Olivier Robin Casting: Dimitri Bodiansky Guillaume Lénel François-Xavier Ngo Core-Game Marketing-Director Franck Heissat Software Functionality Testing Coordinator Carine Mawart Stéphane Charrier Marketing-Manager Cyril Voiron Software Functionality Testers Karine Balichard Nicolas Danière Mickael Delaissey Laurent Romain Product-Managers Sébastien Brasseur Antoine Molant NEVERWINTER NIGHTS © 2002 Infogrames Entertainment, S. A. BioWare Aurora Engine copyright 1997-2002 BioWare Corp. [. . . ]

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