Mode d'emploi GAMES PC RACING SIMULATION THREE

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Mode d'emploi GAMES PC RACING SIMULATION THREE
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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC RACING SIMULATION THREE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] PC rs3 manual FR 120mm 8/11/02 11:22 am Page 2 GARANTIES Ubi Soft a apporté à ce produit tout son savoir-faire en matière de loisirs interactifs pour vous garantir une entière satisfaction et de nombreuses heures de divertissement. Si toutefois, dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date d'achat du produit, celui-ci s'avérait défectueux, dans des conditions normales d'utilisation, Ubi Soft s'engage à procéder à un échange aux conditions définies ci-après. Passé ce délai de quatre vingt dix (90) jours Ubi Soft accepte de vous échanger le produit défectueux moyennant une participation forfaitaire de 15, 24 par produit. Pour que le produit défectueux puisse être échangé contactez notre support technique qui vous donnera un numéro de retour. [. . . ] 4. 1. 5. 2 DIFFÉRENTIEL Le différentiel est un élément de transmission, situé entre la boîte de vitesses et les roues motrices, qui joue un rôle important dans la tenue en virage et la motricité d'une voiture de ce type. Dans un virage, la roue extérieure du véhicule doit parcourir un trajet plus long que la roue intérieure : Dans ce cas, Les 2 roues auront donc des vitesses de rotation différentes. Dès lors, si les 2 roues motrices sont solidaires du même axe de rotation, cette différence ne peut exister et les deux roues tournant à la même vitesse, le véhicule dérape et a une très mauvaise tenue de route. Un différentiel classique permet d'éviter ce problème en distribuant le couple moteur sur chacune des roues de telle sorte qu'elles puissent avoir une vitesse de rotation différente. L'inconvénient principal de ce système classique intervient lorsque les 2 roues sont en condition d'adhérence différente puisque dans ce cas, la majorité du couple moteur est distribué sur la roue qui a le moins de grip, entraînant ainsi une perte de motricité importante. Les différentiels équipant les voitures de course sont dotés de systèmes électroniques permettant de s'adapter à tous types de situations en transférant, le cas échéant, une partie du couple moteur de la roue qui patine le plus vers la roue qui bénéficie d'une meilleure adhérence : on parle alors de facteur de blocage. En position 1, le différentiel transfert très peu de couple d'une roue à l'autre et la vitesse de transfert est assez faible (cas proche du différentiel classique). La position 5 correspond au transfert maximal de couple et une vitesse de transfert plus rapide (pouvant amener à des pertes d'adhérence brutales du train arrière en cas de blocage en virage). Toute la difficulté de réglage d'un tel système est de trouver le meilleur compromis entre motricité et tenue de route en virage : en augmentant le facteur de blocage, on gagne en motricité. En le diminuant, on améliore la tenue en virage du véhicule. Si la voiture sous-vire trop en entrée de virage : · diminuer le facteur de blocage du différentiel Si la voiture manque de stabilité dans le virage : · diminuer le facteur de blocage du différentiel Si la voiture manque de motricité en sortie de virage ou sur les bosses : · augmenter le facteur de blocage du différentiel. 4. 1. 4 FREINAGE La répartition entre l'effort de freinage avant et arrière doit être réglé pour que les 4 roues freinent au maximum de leur potentiel. De plus, la répartition de freinage influe sur l'entrée en virage : plus vous réglez la répartition sur l'arrière, plus la voiture devient instable en entrée de virage. Une monoplace qui bloque les roues avants d'abord est plus facile à piloter que celle qui bloque en premier ses roues arrières. Il est judicieux de régler la répartition de freinage si vous avez modifié l'aérodynamique de la voiture car la répartition correcte varie avec la charge verticale. Si vous avez du mal à engager votre voiture dans un virage après un freinage (effet de sous-virage), réglez la répartition de freinage en mettant plus de frein sur l'arrière. Inversement, si la voiture semble instable au freinage et a tendance à survirer, paramétrez plus de freins sur l'avant. RACING SIMULATION THREE 4. 0 REGLAGES ET TELEMETRIE/16 PC rs3 manual FR 120mm 8/11/02 11:23 am Page 18 RACING SIMULATION THREE 4. 0 REGLAGES ET TELEMETRIE/17 4. 1. 6 GÉOMÉTRIE 4. 1. 6. 1 CARROSSAGE C'est l'angle que forme la roue par rapport à la verticale. Il est positif lorsque les roues, au niveau du sol, rentrent vers l'intérieur de la voiture, et négatif lorsqu'elles sortent. Le réglage du carrossage sert à placer le pneu dans la position où il possède son meilleur rendement : il doit permettre l'utilisation de toute la largeur du pneu en virage. Un carrossage non approprié va entraîner un échauffement anormal des pneus, donc une usure excessive. En mesurant la température sur l'intérieur, sur le milieu et sur l'extérieur des pneus on arrive à déterminer le bon carrossage (voir réglage « pneumatiques »). Si un carrossage nul a tendance à limiter l'usure de la roue, on préfèrera donner au carrossage statique une valeur strictement négative (contrecarrossage), permettant un meilleur travail du pneu dans les courbes. Il s'en suit que la température des pneus, doit toujours être supérieure à l'intérieur qu'à l'extérieur de la bande de roulement. [. . . ] Trajectoire idéale 7 8 9 « Shift (_) » + « 7 » " F7 " " F9 " 7. 1. 6 MENU PAUSE TOUCHES DU CLAVIER Echap Haut Bas Entrée FONCTIONNALITÉ Activation Menu Pause Menu pause Haut Menu pause Bas Validation Menu Pause RACING SIMULATION THREE 7. 0 INTERFACE JEU/28 PC rs3 manual FR 120mm 8/11/02 11:23 am Page 30 RACING SIMULATION THREE CREDITS/29 CHEFS DE PROJET Anne Villeneuve Philippe Fuentes CHEF DE PROJET SENIOR Stéphane Decroix RESPONSABLE CONTENU DU JEU Frédéric Monot CONCEPTION DU JEU Brahim El Belqasmi David Le Garff Cédric Altès ET Fabrice Cuny Sacha Gentilhomme COMPORTEMENTS DES VOITURES Thomas Mainnemare ET David Douillard Nicolas Knepper EQUIPE GRAPHIQUE GRAPHISTE PRINCIPAL Marc Chevalier AVEC Christophe Neverre Marc Meyer Michel Vibert Pierre Truong ET Cédric Humeau Franck Gaulier Frédéric Lavignasse Gilles Paumier Grégory Piche Matthieu Delarue Marc Pot Stéphane Huguet EQUIPE PROGRAMMATION PROGRAMMEUR PRINCIPAL Benoit Javet AVEC Norbert Redon Pierrick Crepy ET Fabrice Décreau Francis Jentey Jérome Hubert Joël Grégoire Lionel Bouchet Louis Choquel Mathieu Girard Olivier Munier Philippe Touillaud Stéphane Lavergne Wilfried Mallet Yan Marchal CONCEPTION SONORE David Baque ET Mathieu Pavageau Stéphane Donic PRODUCTION SONORE Producteur sonore : Sylvain Brunet Organisation production sonore : Marine Lelievre Responsable de la création : Manu Bachet Musique : Wasabi Mixage par Martin Dutasta aux Studios Ubi Sound - France Effets sonores : Talkover Intro : Musique : Lionel Payet mixée par Olivier Daric Effets sonores : Big Wheels ANIMATION Gilles Aveneau Yang Yifan Et toute l'équipe Chine MENU Brahim El Belqasmi Bruno Serre ET Patrick Knowlton Catherine Braun GESTION DES DONNEES Arnaud de Pischof ET Hanane Sbai LOCALISATION Coralie Martin Jean-Sebastien Ferey Laurent Rigal RESPONSABLES LOCALISATION PAPERPART Elphie Drognon Marie-Luce Roux UBI CINEMATIC Sophie Penziki Olivier Bonafous TESTS RESPONSABLE QA MONDE Eric Tremblay FRANCE RESPONSABLES QA Elie Benhamou Victor Douangamath AVEC Cédric Altès ROUMANIE RESPONSABLES QA Cristian Giuglea RESPONSABLE PRINCIPAL Emil Gheorghe AVEC Ciprian Calin Chete Bogdan Miniosu Razvan Daniel Agapie Marcel Samoschi RESPONSABLES STUDIO MONTREUIL Agnès Lajot Nicolas Métro EDITEUR Ubi Soft Entertainment PDG : Yves Guillemot Directrice de production internationale : Christine Burgess-Quemard Directeur international développement : Alexis Godard Directeur international contenu : Serge Hascoet Responsable international contenu : Fabrice Pierre-Elien MARKETING Directrice Marketing Europe : Laurence Buisson-Nollent Responsable Marque EMEA : Thomas Petersen Responsable Produit EMEA : Charlotte Sabbah Assistant Responsable Produit : Philippe Brandt Allemagne : Elke Ross, Thorsten Kapp. France : Sylvaine Gomez, Igor Manceau Royaume-Uni : Jim Hill Italie : Christian Born Espagne : Oriol Rosel Pays-Bas: Marcel Keij Scandinavie : Soren Lass Canada : Steve Gagne Australie : Michael Gale REMERCIEMENTS department. x; Klemens Franz, Niels Bogdan, Karsten Lehman, Emmanuel Bénitah. RACING SIMULATION THREE CREDITS/30 PC rs3 manual FR 120mm 8/11/02 11:23 am Page 32 RACING SIMULATION THREE UBI SOFT À VOTRE SERVICE. . . Vous éprouvez des difficultés à installer ou à lancer un logiciel de notre gamme ?Vous êtes bloqué ou recherchez les codes ultimes vous permettant de progresser dans votre quête ?Vous voulez simplement en savoir plus sur nos prochains titres ? [. . . ]

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