Mode d'emploi GAMES PC THE SETTLERS IV

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC THE SETTLERS IV

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 9 3. 1 3. 1. 1 3. 1. 2 3. 1. 3 3. 1. 4 3. 1. 5 3. 1. 6 3. 1. 7 3. 1. 8 3. 2 3. 2. 1 3. 2. 2 3. 2. 3 3. 2. 4 THE SETTLERS IV : de quoi s'agit-il ?10 Fabrication d'outils et d'armes. 11 Augmenter la population de votre colonie . 12 Nouveautés depuis THE SETTLERS III . [. . . ] Tenez-les éloignés des unités militaires ennemies !De même, si votre adversaire a l'indélicatesse d'envoyer un groupe de voleurs sur votre territoire (ce que vous-même ne feriez jamais bien sûr !), appelez vos soldats en renforts pour défendre votre colonie. Vos spécialistes sont plutôt d'un naturel malléable et n'ont pas peur de changer d'orientation professionnelle ; vous pouvez les transformer en porteurs, puis leur attribuer ensuite d'autres tâches. 6. 4 Les unités militaires A l'instar des métiers précités, les unités militaires ne peuvent être formées que si votre colonie est en mesure de fournir les outils nécessaires : des armes pour l'armée elle-même, et une armure pour le chef d'escouade. Si vous avez mis en place un contingent d'armes et un contingent de Settlers, vous pouvez demander les unités dont vous avez besoin à la caserne. Vos Settlers pourront ensuite se présenter à l'entraînement. Contrairement aux métiers civils, il est possible de commander directement l'armée. Vous pouvez lui demander d'attaquer une installation militaire ennemie ou d'occuper un de vos bâtiments. De même, à vous de décider si vos troupes doivent patrouiller dans les environs ou simplement monter la garde dans une zone spécifique. Pour diriger plus facilement les soldats et simplifier les plans tactiques, il est possible de regrouper les soldats (pour plus d'informations sur les regroupements, voir la section 13. 1). Comme les spécialistes, les soldats peuvent quitter votre domaine et partir en missions de combat ou de reconnaissance afin de découvrir ce que complote l'ennemi. C'est également aux soldats que revient la lourde tâche de rassembler voleurs et saboteurs avant qu'ils n'aient trop mauvaise réputation au sein de votre colonie. Unités militaires 35 FAITES CONNAISSANCE AVEC VOS SETTLERS Comment construire des bâtiments 7. Construire vos premiers bâtiments Avant d'expliquer le principe des interdépendances au sein de votre colonie, intéressons-nous d'abord aux constructions et à l'industrie du bâtiment. Certains Settlers sont chargés de vérifier que la colonie dispose des matériaux de construction indispensables à la création de nouveaux bâtiments. C'est le cas du bûcheron, du menuisier, du tailleur de pierre et du sylviculteur. Tous ont besoin d'un toit pour travailler. Dans la mesure où tous ces Settlers travaillent en étroite collaboration, en particulier ceux qui traitent le bois, il est judicieux de les placer à proximité des arbres ou des carrières. Ne les éloignez pas non plus les uns des autres, afin que les distances de transport soient aussi courtes que possible. Si vous leur avez trouvé un endroit approprié dans la zone de jeu, allez dans le Tableau de bord et ouvrez le sous-menu Construire/Constructions de base. Lorsque vous amenez le pointeur de la souris sur un bâtiment, une info-bulle indique son nom. Pour démarrer la construction d'un bâtiment, il suffit de cliquer dessus et de le faire glisser à l'endroit voulu. Le pointeur de la souris prend alors la forme du bâtiment sélectionné, et lorsque vous le déplacez dans la zone de jeu, vous voyez une rangée de points apparaître. Ces points indiquent la viabilité du terrain. [. . . ] · Défense : "Bannissement" ­ Vingt soldats adverses situés dans le rayon d'action du sort sont envoyés où vous le souhaitez. · Attaque : "Filet à papillons" ­ Dix archers ennemis situés dans le rayon d'action du sort sont transformés en papillons. · Soldats : "Promotion" ­ Vos soldats et/ou ceux de vos alliés en faction dans le rayon d'action du sort gagnent un niveau d'expérience. Remarque : ce sort n'a aucun effet sur les guerriers de niveau 3 et les chefs d'escouade. [. . . ]

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