UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi GODIN CHATELAINE 6150. Nous espérons que le manuel GODIN CHATELAINE 6150 vous sera utile.
Vous possédez un GODIN CHATELAINE 6150, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre GODIN CHATELAINE 6150, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice GODIN CHATELAINE 6150
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Dès que cela est possible, nous conseillons l'utilisation d'un conduit ayant un diamètre intérieur de 180 mm. · Toute diminution de cette section, même en sortie ne doit être tolérée, sous peine de réduire le débit de fumée, ce qui entraînerait des refoulements dans la pièce au moment de l'ouverture de la porte. · La cheminée doit avoir son origine dans la pièce où est installé l'appareil. · Les clapets de tirage sont interdits. [. . . ] · L'appareil doit être installé dans le respect des réglementations nationales en vigueur dans le pays où est réalisée l'installation. · L'installation par un professionnel est vivement recommandée. · Ne jamais obstruer les entrées d'air prévues. · L'appareil doit être raccordé à un conduit de cheminée ne desservant pas d'autres appareils. Il est inadapté pour le
fonctionnement sur conduit multiple.
· Ne jamais apporter de modification non autorisée sur l'appareil. · L'appareil n'est pas prévu pour fonctionner porte ouverte. · Toutes les surfaces de l'appareil sont des surfaces actives (chaudes), il est impératif de prendre toutes précautions pour éviter les
brûlures.
· Prendre toutes précautions pour tenir les enfants et les personnes âgées suffisamment à l'écart pour éviter les accidents. · S'assurer du bon fonctionnement du registre des fumées (tirage direct ou par circulation) en manoeuvrant le levier de commande
situé en façade.
DOSSERET et BARRES CONTOURNANTES
Réf. 240151 Dans le cas d'un montage « buse dessus », le dosseret est utilisé comme couvercle et se pose sur le dessus de la cuisinière. Il faut alors ôter la partie arrière centrale du dosseret en enlevant les trois vis de fixation (la suppression de cette partie permet le passage du buseleau). Monter le dosseret sur le dessus en fonte par deux vis qui formeront un tourillon.
Réf. 6150 Monter les barres contournantes sur les supports.
CONDUITE DE L'APPAREIL
· Toujours suivre les instructions. · Lors des premiers allumages, n'effectuer que des chargements limités pour vérifier la
bonne marche de l'ensemble. Augmenter graduellement les charges de combustible et ce, sur plusieurs jours.
· Ne pas utiliser l'appareil comme un incinérateur. · N'utiliser que le combustible recommandé.
Après une longue période d'arrêt, s'assurer que le conduit n'est pas obstrué, ainsi que le tuyau de raccordement et les passages des fumées dans l'appareil.
Schéma 4 : Tampon de chargement dessus
Chargement : RECOMMANDATION TRÈS IMPORTANTE Toujours ouvrir la porte très doucement pour laisser le tirage s'établir et éviter ainsi le refoulement de fumée. Ouvrir le volet d'air primaire en grand pour relancer le feu. Après quelques minutes, décendrer puis recharger (ouvrir la porte de chargement avant pour introduire le combustible).
RÉGLAGES
Correspondances générales entre position et conséquence sur l'arrivée d'air :
Schéma 5 : REGISTRE PRIMAIRE POSTION 0
Schéma 6 : CIRCULATION DES FUMÉES
Schéma 7 : REGISTRE SECONDAIRE POSITION B (B ou
CH)
Réglages possibles selon le mode d'utilisation choisi (allure normale ou ralenti. . . ) :
Position des
ALLURE
organes de réglage NORMALE
Registre primaire Entre 1 et 2 **
Registre
Position sur B
secondaire
* pour limiter les phénomènes de bistrage
ALLURE RALENTI
* 0 Position sur CH
Tableau 2 : Réglages possibles
CUISSON
Avant-propos : Les cuissons s'effectuent en circulation grille au milieu. A mi-cuisson il est systématiquement nécessaire de faire effectuer un demi tour à la plaque de cuisson afin d'homogénéiser la cuisson. L'utilisation du four peut se faire soit à froid (voir tableau 3) soit la cuisinière en régime (voir tableau 4).
Allumage
A partir de la position 4
Temps mis en régime Température à 200°C au centre de la grille (gradin 2) Maintien à 200°C
Registre primaire Position 1**
+ 1 h + 1h30
Dépend du chargement
Tableau 3 : Mise en régime à froid
Température à 200°C au centre de la grille (gradin 2) Maintien à 200°C
Registre primaire Position 1** + 0h30
Dépend du
chargement
Tableau 4 : Cuisinière en régime La taque en fonte de la cuisinière nécessite des ustensiles appropriés qui emmagasinent la chaleur, avec un fond plat et épais. Nous recommandons l'utilisation d'ustensiles en fonte émaillée. Un thermomètre placé sur le panneau de bord indique en permanence la température dans le four ( voir tableau 5).
Indicateur
2 3 4 5 6
Températures correspondantes (en °C et en °F)
50 °C
122 ° F
100 °C
212 ° F
150 °C
302 ° F
175 °C
347 ° F
210 °C
410 ° F
Indicateur
7 8 9 10
Températures correspondantes (en °C et en °F)
250 °C
482 ° F
275 °C
527 ° F
300 °C
572 ° F
325 °C
617 ° F
Tableau 5 : Tableau de correspondance
** toutes nos valeurs sont données par rapports aux essais réalisés dans les conditions données dans le tableau 1, selon la norme européenne NF EN 12815. Aussi, il se peut que vous constatiez à l'usage des différences dans les valeurs annoncées selon que vos conditions d'utilisation s'éloignent plus ou moins des nôtres. [. . . ] Les éventuelles casses ne pouvant provenir que d'un choc mécanique lors de l'utilisation ou de sa manutention, ces dernières ne pouvant être échangées dans le cadre de garantie. De même que les joints qui sont considérés comme pièces d'usure sont exclus de la garantie.
La garantie ne prendra pas effet lorsque :
- Les avaries qui résulteraient de l'utilisation de l'appareil avec un combustible autre que celui préconisé dans nos notices.
- Les détériorations de pièces provenant d'éléments extérieurs (refoulement de cheminée, effets d'orages, humidité, pression ou dépression non conforme, choc thermique, etc. ) ;
- Les anomalies, détériorations ou accidents provenant de chute, choc, négligence, défaut de surveillance ou d'entretien de l'acheteur ;
- L'utilisation ou usage anormal de l'appareil dans des conditions différentes de celles pour lesquelles il a été construit ; c'est le cas par exemple du non respect de nos notices techniques (mauvais raccordement électrique, fonctionnement à sec d'une chaudière, etc. )
- Toutes modifications, toutes transformations ou toutes interventions effectuées par un personnel ou une entreprise non agréées par la S. A. GODIN ou réalisées par des pièces de rechanges non d'origine ou non agréées par le constructeur ;
L'installation, le montage, les frais de démontage et les conséquences de l'immobilisation de l'appareil, résultant des opérations de garantie n'incombent pas à la S. A. GODIN ne peut tenu être responsable des dégâts matériels ou des accidents de personnes, consécutifs à une installation non conforme aux dispositions légales et réglementaires (par exemple, absence de raccordement à une prise de terre, mauvais tirage de cheminée, etc. ).
Dans un souci constant d'améliorer nos fabrications, nous nous réservons le droit de modifier sans préavis nos appareils. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE GODIN CHATELAINE 6150
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice GODIN CHATELAINE 6150 débutera alors.